Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Renseignement pour franchir le pas

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Renseignement pour franchir le pas

Messagepar ffredolie78 le 17 Juin 2015, 15:30

bonjour à tous.
Je me suis inscrit sur le forum car j'ai un ras le bol de la vie en France surtout au niveau social et administratif. Je possede avec ma femme un commerce de traiteur/pâtisserie artisanale avec une vingtaine de salariés. Nous sommes à notre compte depuis plus de 10 ans en région parisienne.
Et presque tous les jours il y a des soucis soit avec les salariés, soit par rapport à la "paperasse""et toujours à nous de nous débrouiller.
En plus l'état nous prend presque environ 50% du benéfice.
Nous sommes partis plusieurs fois aux Etats Unis et il y a quelques temps en Floride et nous avons vraiment aimer. Cela fait plusieurs années que nous nous posons la question de partir de la France pour les USA. J'aimerais avoir des conseils pour éventuellement voir comment faire pour fair pour franchir le pas ou parler avec des gens de la même branche qui ont franchis le pas. J'ai quelques contacts on m'a dit que c'était pas évident au niveau des visas ( il faut bien s'entourer).
Nous avons un certain budget mais je ne sais pas comment trop faire faut il s'associer ou prendre un business...
Voila je sui preneur de toutes infos ou tout contact pour m'éclairer et avancer dans mon idée.
Merci d'avance.
ffredolie78

Re: Renseignement pour franchir le pas

Messagepar FAB le 17 Juin 2015, 17:13

Bon, plusieurs choses :

- 1) ce n'est pas parce que vous reussissez en france que vous avez la moindre chance de reussir ici. Aux USA, et en plus a Miami, TOUT est different. L'experience n'est donc pas transposable telle qu'elle. Mais l'experience de votre experience est un plus. (je ne sais pas si je suis tres clair sur ce coup.. lol)

- 2) le personnel EST UN CAUCHEMARD ici. N'allez pas croire qu'il y aura une amelioration de ce cote. Problemes differents, oui, mais problemes quand meme.

- 3) Plus les gens ont de l'argent, PLUS ils en perdent en venant s'installer a Miami (en montant ce type de biz).

- 4) Les business a vendre sont RAREMENT rentables. TRES RAREMENT ! Donc FAITES super attention.

- 5) N'ECOUTEZ PAS VOTRE BUSINESS BROKER !!!!!!! (faites vous votre PROPRE opinion)

- 6) Je viens de vous dire de ne pas ecouter votre business broker ! Vous m'ecoutez ou quoi ?! lol

Vous voulez un vrai conseil ? VENDEZ TOUT CE QUE VOUS AVEZ en france ; achetez vous qq apparts a Miami (un petit immeuble peut vous donner un visa, si dossier bien monte) ... ET VIVEZ DE VOS RENTES :-) Au soleil !

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 17 Juin 2015, 20:23

Ok avec FAB sauf ou peut être avec l'immo, il faut beaucoup d'argent pour vivre de ses rentes en immo.
Je vous déconseille tout ce qui touche a la resto, trop de concurrence, bcp employés et une vision de la nourriture complètement differente de la France.
Apres oui il faut être bien entoure et surtout être sur place, il faut venir au moins 1mois pour voir l'endroit qui vous plait, voir comment ca fonctionne, etc..
Miami change a une vitesse folle donc ce que vous avez vu y'a quelques années est different.

Bon courage
Szilagyi

Messagepar ffredolie78 le 18 Juin 2015, 00:22

Bonjour merci pour vos réponses et conseil cela me décourage un peu du coup ça me remet beaucoup en question car au niveau du travail je ne connaît que le domaine de l'alimentaire.
Et d'après ce que vous me dites c'est quasi impossible, du coup je ne sais plus quoi penser est ce que c'est valable...
J'ai vu quand même quelques exemples sur le net ou en étant la bas dont certain récent.
Vos réponses m'ont éclairées dans un sens et perdu dans lautre lol.
Et en étant associé?
Merci
ffredolie78

Messagepar SONNY le 19 Juin 2015, 06:17

ffredolie78 a écrit:Bonjour merci pour vos réponses et conseil cela me décourage un peu du coup ça me remet beaucoup en question car au niveau du travail je ne connaît que le domaine de l'alimentaire.
Et d'après ce que vous me dites c'est quasi impossible, du coup je ne sais plus quoi penser est ce que c'est valable...
J'ai vu quand même quelques exemples sur le net ou en étant la bas dont certain récent.
Vos réponses m'ont éclairées dans un sens et perdu dans lautre lol.
Et en étant associé?
Merci

Ne perdez pas de vue que la Floride, ce n'est pas les USA.
Au même titre que la région parisienne n'est pas le France.
Miami fait rêver pour son coté côte d'azur US mais les USA sont vaste.
Je me répète mais la Californie est aussi un état très agréable à vivre...

La création d'Entreprise repose sur différents facteurs qui favorisent la réussite et entre autre:

- La connaissance/l'expertise dans un certain domaine d'activité
- La compétence, voir même un certain talent pour la gestion, le fonctionnement, le management (et dans ce cas le
secteur d'activité devient secondaire)
Etre capable de saisir la quintessence d'un business pour l'optimiser, l'améliorer, le développer.

En fonction de vers quoi vous vous reconnaissez, vous pouvez élargir ou pas vos recherches.
Certains peuvent passer de la restauration à d'autres secteurs d'activités uniquement par leurs capacités Entrepreneuriale, d'autres pas et doivent se reposer au maximum sur leur expertise-métier.

Le personnel, c'est la plaie de l'Entrepreneur :mrgreen: , en France, aux USA (où c'est probablement même pire) ou dans d'autres pays.
Ceci étant, mon job est de coacher des managers...et bien souvent, ça fait peur :lol:
Globalement je trouve d'ailleurs la gente féminine bien plus efficace...probablement parce que leur ego ne rentre pas en ligne de compte pour asseoir leur autorité :roll:

Revenons à nos moutons. Au travers de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs, dans les métiers de bouche, personne aux USA n'attend les gentils frenchies. Le mythe de la succes story du boulanger Francais, du super restau Francais (ou du génial traîteur) reste exceptionnel.
Oui il y a un pâtissier qui a fait son succès sur son croissant/donuts ( mais c'est à N.Y)
Il existe aussi à Miami une bakery qui marche bien...des infos de ses propriétaires vous aideraient probablement.
Les américains sont attachés à leur cuisine. La nouveauté, l'innovation est un pari risqué, qui plus est dans un état qui n'est pas particulièrement branché comme peut l'être N.Y ou certains coins de la Californie.

10 ans de fonctionnement, 20 employés, ça marche plutôt bien (?)
Vendre, partir...c'est prendre un risque et pas un petit.
Quant à s'associer...je me demande si prendre un associé n'est pas pire que des salariés :lol:

Ce n'est pas tant une réponse (car vous seul la trouverez) mais plutôt un regard.

Good luck, vous êtes peut être le futur traiteur des stars ! ;)
SONNY

Messagepar MADI le 19 Juin 2015, 09:28

Il y a egalement a Fort Lauderdale une boulangerie-patisserie-traiteur-epicerie de luxe qui connait un tres grand succes depuis 20 ans - croissan'time's. Les jours de fetes ont fait la queue jusque sur le trottoir.
Leurs produits sont typiquement francais..... patisserie, pain, viennoiserie, quiche etc....
Leurs clientele est quasi americaine...
Comme quoi tout est possible avec une bonne gestion et un bon marketting, un accueil de la clientele tres pro!
MADI

Messagepar DJI DJI le 19 Juin 2015, 09:37

MADI a écrit:Il y a egalement a Fort Lauderdale une boulangerie-patisserie-traiteur-epicerie de luxe qui connait un tres grand succes depuis 20 ans - croissan'time's. Les jours de fetes ont fait la queue jusque sur le trottoir.
Leurs produits sont typiquement francais..... patisserie, pain, viennoiserie, quiche etc....
Leurs clientele est quasi americaine...
Comme quoi tout est possible avec une bonne gestion et un bon marketting, un accueil de la clientele tres pro!

oui, bonne adresse ..............ils ont un gateau au chocolat /grand marnier a tombé !!! :lol: :lol: :lol:

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar sheyenne le 19 Juin 2015, 09:46

bonjour donc avec un peu de savoir dans la gestion d'entreprise je peux monter une bakery en floride sans experience aucune
sheyenne

Messagepar ffredolie78 le 19 Juin 2015, 10:00

Merci pour tous ces renseignements si quelqu'un a des contacts de personnes qui ont monter leurs business en alimentaire sur les USA je suis preneur au moins déjà pour discuter et me faire une idée, merci à tous.
ffredolie78

Messagepar MADI le 19 Juin 2015, 10:36

Pappy moi j adore le fraisier et les mini patisseries!! ;)
MADI

Messagepar Alain le 19 Juin 2015, 11:27

Oui l'idée d être rentier en Floride , c est la solution qui a ma préférence !!!
Alain

Messagepar SONNY le 19 Juin 2015, 13:02

sheyenne a écrit:bonjour donc avec un peu de savoir dans la gestion d'entreprise je peux monter une bakery en floride sans experience aucune

Ach' ce n'était pas tout à fait le sens de mon propos.
Ce que je voulais exprimer c'est qu'il existe des Entrepreneurs qui disposent, disons d'un certain don, pour reprendre une affaire, dans des secteurs qu'ils ne connaissent pas de prime abord et qui sont capables de gérer et surtout faire évoluer.
Je me suis laissé dire ( à titre d'exemple) qu'un p'tit gars de chez nous, qui n'y connaissait rien à la restauration, à réussi à faire vivre un restau de Sushi du coté de dowtown...
Ce n'est qu'un exemple, il en existe bien d'autres ( en France aussi bien sur)

Beaucoup d’artisans reposent leur succès sur leur savoir-faire (ce qui parfaitement sain et logique)
En revanche, un bon business-man peut aussi tirer son épingle du jeu par ses qualités de gestionnaire, par son approche des chantiers, par une vision différente de l'exploitation de x ou y activité.

Alors est-ce que demain je me lancerais en tant que plaquiste ;) sans avoir jamais manipulé une BA13 ?
Hummmm, why not ? j'étudie bien le marché, les compétences nécessaires (les employés) et je vois s'il existe une niche non-exploitée ou la possibilité d'optimiser les chantiers. Possible que certaines attentes ne soient pas encore couvertes ?
Possible que mes concurrents seraient moins bien organisés sur les chantiers ? Que mes capacités de management me permettraient d'avoir un meilleur rendement des gars ?
Possible aussi que non. Mais rien n'empêche personne d'y réfléchir non ?

J'en profite pour dire que le boulot de plaquiste = :respect:
J'ai regardé de prés pour refaire mes plafonds.
Pas comme un goret, en descendant purement et simplement les anciens (BA13 fixé sur les poutres :x ) en remettant une ossature métallique, des plaques, les bandes, le plâtre, l'enduit,le ponçage, la peinture...
Nous sommes bien d'accord, ça ne s'improvise pas vraiment.
Un bon copain avait réalisé le sien (avec bien sur une belle superficie, sinon ce n'est pas drôle :mrgreen: ), il a eu de la chance de trouver après 2 plâtriers qui ont réussi à lui rattraper des différences que la decence m'interdit de citer ici :lol: Plâtriers que l'on a bien du mal à trouver de nos jours...

En espérant avoir plus clair dans mon propos.
SONNY

Messagepar FAB le 19 Juin 2015, 13:30

Merci SONNY ;)

Ceci dit, les gens y pensent peu, mais l'artisanat (on dit contractor ici) est un secteur ou il y a de l'argent a faire (surtout en ce moment avec le boom de OUF dans la construction).

J'ai rencontré un ingenieur Venezuelien qui ici est plombier (avec des salaries, lui ne fait que coordonner ses gars)... vrai ou pas, il prétendait gagner le salaire annuel d'un ingenieur en fin de carriere... mais par mois.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar sunnyfrog le 19 Juin 2015, 14:48

SONNY a écrit:
Ne perdez pas de vue que la Floride, ce n'est pas les USA.
Au même titre que la région parisienne n'est pas le France.
Miami fait rêver pour son coté côte d'azur US mais les USA sont vaste.
Je me répète mais la Californie est aussi un état très agréable à vivre...

Tout a fait d'accord. Les USA sont vastes. Tout le monde veut aller a NY, Miami, ou SF/LA mais il y a plein de villes moyennes ou s'etablir. Mais les Francais ont un esprit tres "mouton"......

Je viens de demenager pour la Californie, apres avoir passe 9 ans a Miami. Je vis maintenant dans une ville moyenne (100K habitants). Ca serait le reve d'avoir un bon boulanger traiteur ici...mais evidemment aucun Francais ou presque ne veut vivre dans un "trou".....les wineries qui font des degustations font venir leur pain d'une boulangerie a une heure d'ici, et le pain coute 6$ ou plus! Pain d'artisan ok mais bon.....

La plupart des francais qui travaillent avec mon mari (car il travaille pour une boite francaise) ont choisi de vivre a 1 heure de route vers Santa Barbara, en ghetto comme d'habitude. Nous on habite a 5 mn avec les locaux.... :usflag:
Tant qu'il y aura cette mentalite de "je veux vivre dans une ville prestigieuse parce que ca en jette de dire aux copains restes en France", ou "je veux vivre pres d'une ecole francaise"......rien ne changera :?
sunnyfrog

Messagepar sheyenne le 19 Juin 2015, 16:09

tres clair sonny c'est vrai que plaquiste c'est tres dur mais gérer un entreptise de placo sans connaitre tant soit peu le metier pas evident du tout
sheyenne

Messagepar sheyenne le 19 Juin 2015, 16:17

Ach' ce n'était pas tout à fait le sens de mon propos.
Ce que je voulais exprimer c'est qu'il existe des Entrepreneurs qui disposent, disons d'un certain don, pour reprendre une affaire, dans des secteurs qu'ils ne connaissent pas de prime abord et qui sont capables de gérer et surtout faire évoluer.
Je me suis laissé dire ( à titre d'exemple) qu'un p'tit gars de chez nous, qui n'y connaissait rien à la restauration, à réussi à faire vivre un restau de Sushi du coté de dowtown...
Ce n'est qu'un exemple, il en existe bien d'autres ( en France aussi bien sur)

Beaucoup d’artisans reposent leur succès sur leur savoir-faire (ce qui parfaitement sain et logique)
En revanche, un bon business-man peut aussi tirer son épingle du jeu par ses qualités de gestionnaire, par son approche des chantiers, par une vision différente de l'exploitation de x ou y activité.

Alors est-ce que demain je me lancerais en tant que plaquiste ;) sans avoir jamais manipulé une BA13 ?
Hummmm, why not ? j'étudie bien le marché, les compétences nécessaires (les employés) et je vois s'il existe une niche non-exploitée ou la possibilité d'optimiser les chantiers. Possible que certaines attentes ne soient pas encore couvertes ?
Possible que mes concurrents seraient moins bien organisés sur les chantiers ? Que mes capacités de management me permettraient d'avoir un meilleur rendement des gars ?
Possible aussi que non. Mais rien n'empêche personne d'y réfléchir non ?

J'en profite pour dire que le boulot de plaquiste = :respect:
J'ai regardé de prés pour refaire mes plafonds.
Pas comme un goret, en descendant purement et simplement les anciens (BA13 fixé sur les poutres :x ) en remettant une ossature métallique, des plaques, les bandes, le plâtre, l'enduit,le ponçage, la peinture...
Nous sommes bien d'accord, ça ne s'improvise pas vraiment.
Un bon copain avait réalisé le sien (avec bien sur une belle superficie, sinon ce n'est pas drôle :mrgreen: ), il a eu de la chance de trouver après 2 plâtriers qui ont réussi à lui rattraper des différences que la decence m'interdit de citer ici :lol: Plâtriers que l'on a bien du mal à trouver de nos jours...

En espérant avoir plus clair dans mon propos.[/quote]
plaquiste c'est un chose platrier une autre le cap pour les jeunes c'est platrier mention plaquiste moi je ne fais jamais de platre je sais pas faire voila mais creer une entreprise au us sans experience aucune c'est possible dans laboucherie boulangerie etc en france sans minimum cap et encore tu es mort
sheyenne

Messagepar Szilagyi le 20 Juin 2015, 00:03

Apres avec un bon emplacement, une bonne gestion, du travail de pro et une reception client exemplaire tout est faisable mais il faut tous ces atouts sans quoi :?
Le principal point est toujours l'emplacement mais ca coute un bras ici, FAB peut te le dire il doit connaitre les prix des bons emplacements juste pour te donner une idée.
Szilagyi

Messagepar generation-six-neuf le 20 Juin 2015, 09:52

Szilagyi a écrit:Apres avec un bon emplacement, une bonne gestion, du travail de pro et une reception client exemplaire tout est faisable mais il faut tous ces atouts sans quoi :?
Le principal point est toujours l'emplacement mais ca coute un bras ici, FAB peut te le dire il doit connaitre les prix des bons emplacements juste pour te donner une idée.

Je ne sais même pas si c est suffisant, apres il faut être mobile et ne pas oublier que certains coins sont hyper saisonnier. ... si aujourd hui je devais partir je penserais plus à la californie ou au Texas.
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar Florida le 20 Juin 2015, 10:28

Bonjour

Chaque mois le même sujet revient sur la table: Je veux venir mais j’hésite...

Vous voulez venir, venez .... voir, écouter, comprendre, entendre.
Si c'est pour venir en croyant tout connaitre, vous allez droit dans le mur.

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais juste apporter mon grain de sel a 2 choses.

Premièrement, commencez par investir par un voyage d’étude. On voit souvent des gens ne souhaitant pas perdre d'argent a étudier de prés la situation. Avant d'investir 100 000, commencer par ne pas avoir peur d'en "perdre" 5 000.

Deuxièmement, Oubliez ce que vous savez des baux commerciaux français 3, 6, 9. Car, la, vous allez prendre une grande claque. (les bons emplacement sont très chers, ne faites pas un business plan a l'envers)

Bon weekend.
Florida

Messagepar FAB le 20 Juin 2015, 22:03

Szilagyi a écrit:Apres avec un bon emplacement, une bonne gestion, du travail de pro et une reception client exemplaire tout est faisable mais il faut tous ces atouts sans quoi :?

30K par mois mini
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum