Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

sejour linguistique

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

sejour linguistique

Messagepar drey le 23 Mai 2008, 08:01

Bonjour a tous !!!

Vers janvier 2009 avec une copine on voudrait partir vivre a Miami pour 6mois minimum voir plus!! je me renseigne beaucoup sur internet mais j'ai du mal à comprendre l'obtention de la carte verte !!! parait-il les delais sont super long ???

on vise l'hôtellerie dans la réception ? c'est possible ? je ne parle pas bilingue anglais mon but est de progresser mais en revanche je parle couramment espagnol alors est-ce que j'ai une chance de trouver un poste en tant que réceptionniste?

donc si j'ai bien compris pour partir la-bas il faut également plusieurs visa ( pour le permis, le travail ....)??

comment est la vie sur place ? rolalalala j'aimerais vraiment réussir à venir !! ce projet me tente depuis un moment et j'ai déjà vécu en Espagne environ 4 mois mais les states c'est vraiment l'inconnu total, c'est vrai que cela fait un peu peur !!!

j'ai une question aussi !!! est-ce que il y a le même système que en france pour le téléphone c'est à dire des numéros en 0800.... qui sont hors forfait ?

merci pour toutes vos réponses et conseils

ps : ohh c'est cool cela corrige les fautes d'orthographe, c'est le premier forum ou je vois ça !!!
drey

Re: sejour linguistique

Messagepar stephanie le 23 Mai 2008, 09:01

pour l'espagnol, c'est un tres grand atout pour Miami, car 70 a 80% de la population parle espagnol.
mais pour l'anglais, je ne connais pas ton niveau, mais si tu veux travailler dans l'hotellerie, alors il faudrait que tu apprennes au moins les bases conversationnelles.
tu peux aller voir sur le site accor hotel, je sais qu'il y a toujours des offres d'emplois un peu tout le temps....
sinon peut etre monster, ou l'hotellerie.fr.
il faut que tu trouves une entreprise qui sponsorisera ton visa, et donc t'aidera dans les demarches, qui prennent environ 6 a 8 semaines.
ca sera un visa J2, entreprise.
pour la vie, bon bah pour faire simple, soleil, palmier, fete et plage...
le mieux c'est si tu peux partir une semaine en vacances (en hors saison, le prix du billet est tres raisonnable) pour te faire ta propre opinion.
et pour la telephone, c'est le contraire de la france....
les numeros speciaux sont gratuits (ah que j'apprecie ca d'ailleurs)
que tu ai besoin de contacter ton fournisseur electricite ou telephone, ou n;importe quoi, pour souscrire ou pour un probleme, n'importe quoi, les numeros sont gratos......
Stephanie
stephanie

Messagepar Mawoi le 23 Mai 2008, 13:46

Oula, il existe autant de visas que de raisons pour visiter les USA

va voir ce site, il y a quelques renseignements (ce n'est pas complet) mais c'est un debut.. ;)
http://www.vivreamiami.net/Immigrer.php

A+
Mawoi

Messagepar drey le 23 Mai 2008, 16:33

merci pour le site !!!

mon niveau anglais c'est scolaire et un peu plus, j'arrive à comprendre mais plus de mal pour parler !!! mais en ce moment je fais une mention ds le tourisme dc j'ai appris bcp de vocabulaire au niveau hôtellerie !
merci pour le site :)

oki je n'avais pas du tout pensé à la chaine accor, merci pour l'info ! donc il faut voir directement avec l'entreprise et comment cela se passe il m'envoie le visa ici en france ?
en revanche la carte verte est obligatoire même si l'on a le visa ?

ah c'est cool pour les numéros de téléphone ! :mrgreen:

je peux aller n'importe à miami ou il y a t-il des coins ( pour vivre ) qui ne sont pas conseillé ?

mici pour les réponses
drey

Messagepar Mawoi le 23 Mai 2008, 22:18

Stephanie , je connais le visa Le visa J1 qui s'adresse aux étudiants, aux jeunes filles au pair, aux stagiaires professionnels et aux chercheurs venant aux Etats-Unis dans le cadre d'un programme d'échanges pour une durée inférieure ou égale à 18 mois. Etant un non-immigrant-visa, le J1 oblige à sortir du territoire à son expiration.
il permet de travailler pendant cette periode

et le j2 c'est le visa pour le conjoint du J1.. :mrgreen:

voila pour chuis content, j'ai fait mon malin... :roll:

Bon Drey, je veux pas etre mechant mais bon si tu veux venir t'installer va falloir faire un minimum d'effort et de recherche, on ne va pas te macher le travail, on va t'aider, on va te donner des conseils mais personne ici ne va te prendre par la main et remplir les formualires a ta place, donc, je t'ai donne un lien sur un site (http://www.vivreamiami.net), il y a le site de l'immigration http://www.uscis.gov de ce site il y ad'autres liens sur l'embassade US a paris et sur d'autres STP lis les articles, cherches ce qui concerne et tu trouveras te reponses. encore une fois PAs de carte verte, d'abord un visa pour travailler et ensuite une carte verte si tuveux rester ad vitam eternam., sinon le visa suffit...
bon be moi, j'vais me faire un super cafe...

Mawoi
Mawoi

Messagepar drey le 24 Mai 2008, 02:32

ok ok !!! ahhh nononnnn j'ai jamais demandé qu'on me mache le travail, seulement je viens demander des infos des compléments, c'est pas facile avec tous ses paprasses ! ne tkt pas que je cherche de mon côté que je n'attends pas sur les autres !!! moi je vois forum miami je pensais qu'on pouvait venir demander des infos !!! et que vous nous faites partager vos expériences ! enfin merci pour les infos !
drey

Messagepar Mawoi le 24 Mai 2008, 07:23

Pas de probleme Drey
tu peux poser toutes les questions que tu veux, on essaiera d'y repondre et de t'aider du mieux que l'on peut :)
Le probleme c'est que parfois on nous pose les memes questions recurrentes et on a l'impression que les personnes n'ont pas lu les precedents topics ou les sites internet que l'on donne. et ca peut etre un peu enervant.voila c'est tout. ;) c'est pas bien mechant.
Je sais que c'est pas facile les papereasses comme tu dis, mais sans elles pas de visa et pas de boulot... ce que je veux dire c'est que ca ne se fait pas a la legere car tu risque de briser ton reve car tu n'auras pas bien prepare.
on n' a rien sans rien. faut bosser un minimum. voila tiens nous au courant
Mawoi

Messagepar drey le 24 Mai 2008, 12:35

ok ben desolé si c'est l'impression que j'ai donné !!! je n'ai pas pour habitude qu'on me mache le travail et je me donne à fond pour faire ce que j'aime !!! je souhaite bien préparer ce voyage !! il y a pas de soucis je vous tiendrez au courant. mici :)
drey

Messagepar stephanie le 25 Mai 2008, 03:22

Mawoi a écrit:et le j2 c'est le visa pour le conjoint du J1.. :mrgreen:

voila pour chuis content, j'ai fait mon malin... :roll:
Mawoi

hihihi, desole, je me suis plantee (j'arrive plus a me rappeler celui des entreprises)
never mind :razz:

sinon si tu trouves une entreprise, normalement, tu devras attendre en France, d'avoir ton entretien avec l'ambassade (ils auront ton passeport en attendant donc tu pourras pas partir), ca prend environ 6 a 8 semaines et ensuite tu passes l'entretien et quelques jour plus tard tu as ton visa
qui ne te donnes aucun droit a une carte verte....je tiens a te le preciser...*il faudrait que ton entreprise soit d'accord pour te la sponsoriser (assez rare)
Stephanie
stephanie

Messagepar drey le 25 Mai 2008, 11:04

merci pour les infos !! allez au travail :mrgreen: !!!!! à bientôt
drey

Rédiger une réponse

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum