Ci-dessous, vous trouverez quelques lignes qui expliquent qui je suis et le pourquoi de mon sujet.
Marjo75 a écrit:Hello tout le monde,
Il y a quelques semaines, je suis tombée par hasard sur votre forum en cherchant des infos sur cette ville que tout le monde à l’air d’adorer.
Aujourd’hui, j’ai décidé de m’inscrire, afin de ne plus seulement lire les commentaires (de Fab, Seb, lutins, Xavier et bien d’autres…), mais d’y aller également de mon petit commentaire (même je ne suis jamais allée à Miami jusqu’à aujourd’hui….).
Je vous explique en deux mots : J’ai 37 ans, je suis cadre commerciale à Paris (ville dans laquelle je vis depuis 10 ans), j’ai de nombreux amis et une vie relativement bien remplie (je vis même plutôt à 200 à l’heure qu’autre chose), mais depuis quelques temps, j’ai l’impression de ne pas avancer.
Un de mes amis, repartant vivre à Miami, m’a proposé de le suivre et c’est ce que je m’apprête à faire dans quelques mois.
Certes, je suis sur le point d’immigrer dans un pays, dans une ville, dans lesquels je ne suis jamais allée, mais grâce aux descriptions de mon ami (qui voue un véritable culte à Miami ) et à ce forum, je suis prête à quitter ma vie Parisienne, pour tenter l’expérience Miami esque !
Alors, merci à vous, d’avoir participé à mon saut dans le vide
Marjo75
Nous sommes aujourd'hui, le 20 Décembre et ça y est, je ne peux plus reculer.
J’ai signé ma rupture conventionnelle, je quitte mon travail le 31 Janvier et mon appartement le 1er Février.
Le départ pour Miami devrait se faire courant Février pour 90 jours au départ…
Ca me fait tout drôle, j'ai du mal à réaliser que dans deux mois, je serai à Miami et que quoi qu’il arrive Paris est terminée pour moi.
Si tout se passe bien, au bout des 90 jours, je devrais rentrer en France pour attendre mon Visa et vu comme ça à l’air compliqué, ce n’est pas gagné .
D’ailleurs, à ce propos, il y a très souvent des personnes qui posent des questions sur le fameux visa de travail, mais je n’ai pas encore lu quelqu’un qui écrivait quelques mois après : « J’ai le graal !!! » (bon, en même temps, je n’ai pas épié en long en large et en travers le forum non plus).Est-ce que finalement ces personnes ont fait marche arrière ? Est-ce que personne n’a réussi à obtenir le graal ?
En ce qui me concerne, je fais le grand saut, car je pense que d’une part, il faut suivre son intuition et d’autre part, prendre un minimum de risque pour éviter de se réveiller un jour et de se dire qu’on est passé à côté de sa vie par manque de courage, par crainte.
Je me suis parfois ramassée et peut-être que je vais le faire de nouveau, mais j’ai toujours suivi ce que je ressentais et je vais continuer sur cette lancée…
Je me dis, que de toute façon, du moment que je ne me retrouve pas à faire le trottoir à South Beach, je ne risque pas grand-chose, au pire ce sera de très longues et belles vacances