Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

L'aventure est en route...

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
38 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

L'aventure est en route...

Messagepar Marjo75 le 20 Déc 2012, 07:18

Bonjour à tous,

Ci-dessous, vous trouverez quelques lignes qui expliquent qui je suis et le pourquoi de mon sujet.

Marjo75 a écrit:Hello tout le monde,

Il y a quelques semaines, je suis tombée par hasard sur votre forum en cherchant des infos sur cette ville que tout le monde à l’air d’adorer.
Aujourd’hui, j’ai décidé de m’inscrire, afin de ne plus seulement lire les commentaires (de Fab, Seb, lutins, Xavier et bien d’autres…), mais d’y aller également de mon petit commentaire (même je ne suis jamais allée à Miami jusqu’à aujourd’hui….).
Je vous explique en deux mots : J’ai 37 ans, je suis cadre commerciale à Paris (ville dans laquelle je vis depuis 10 ans), j’ai de nombreux amis et une vie relativement bien remplie (je vis même plutôt à 200 à l’heure qu’autre chose), mais depuis quelques temps, j’ai l’impression de ne pas avancer.
Un de mes amis, repartant vivre à Miami, m’a proposé de le suivre et c’est ce que je m’apprête à faire dans quelques mois.
Certes, je suis sur le point d’immigrer dans un pays, dans une ville, dans lesquels je ne suis jamais allée, mais grâce aux descriptions de mon ami (qui voue un véritable culte à Miami :) ) et à ce forum, je suis prête à quitter ma vie Parisienne, pour tenter l’expérience Miami esque !
Alors, merci à vous, d’avoir participé à mon saut dans le vide ;)
Marjo75

Nous sommes aujourd'hui, le 20 Décembre et ça y est, je ne peux plus reculer.

J’ai signé ma rupture conventionnelle, je quitte mon travail le 31 Janvier et mon appartement le 1er Février.
Le départ pour Miami devrait se faire courant Février pour 90 jours au départ…
Ca me fait tout drôle, j'ai du mal à réaliser que dans deux mois, je serai à Miami et que quoi qu’il arrive Paris est terminée pour moi.

Si tout se passe bien, au bout des 90 jours, je devrais rentrer en France pour attendre mon Visa et vu comme ça à l’air compliqué, ce n’est pas gagné :zinzin: .

D’ailleurs, à ce propos, il y a très souvent des personnes qui posent des questions sur le fameux visa de travail, mais je n’ai pas encore lu quelqu’un qui écrivait quelques mois après : « J’ai le graal !!! » (bon, en même temps, je n’ai pas épié en long en large et en travers le forum non plus).Est-ce que finalement ces personnes ont fait marche arrière ? Est-ce que personne n’a réussi à obtenir le graal ?

En ce qui me concerne, je fais le grand saut, car je pense que d’une part, il faut suivre son intuition et d’autre part, prendre un minimum de risque pour éviter de se réveiller un jour et de se dire qu’on est passé à côté de sa vie par manque de courage, par crainte.
Je me suis parfois ramassée et peut-être que je vais le faire de nouveau, mais j’ai toujours suivi ce que je ressentais et je vais continuer sur cette lancée…
Je me dis, que de toute façon, du moment que je ne me retrouve pas à faire le trottoir à South Beach, je ne risque pas grand-chose, au pire ce sera de très longues et belles vacances :cool:
Marjo75

Re: L'aventure est en route...

Messagepar generation-six-neuf le 20 Déc 2012, 09:53

Sympa ton message, j'espère que tu continueras à nous faire vivre ton expérience qui peu être intéressante pour tout les personnes qui rêve de Miami sans oser se lancer... sur le forum il y a déjà eu des retours d'expériences plus ou moins heureuse ( il est toujours plus facile de parler de ses réussites que de ses échecs :cry: )

Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet à Miami, en Floride ou aux US…

PS : ton dynamisme fait plaisir à lire !!!!!!!!!!!

Moi je serai au US en janvier mais pour les vacances :lol:
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar FrenchUSA le 20 Déc 2012, 11:08

pour obtenir le 'graal' comme tu dis, il faut trouver un employeur qui est pret a te sponsoriser, a payer les frais du visa, et que l'immigration soit ok (tu ne dois pas prendre la place d'un americain: donc il faut avoir des diplomes et/ou de l'experience recherchee dans un domaine).

good luck dans ton projet!
FrenchUSA

Messagepar MADI le 20 Déc 2012, 11:23

Sympa ton enthousiasme.... bonne chance et comme tu le dis si bien "qui ne tente rien n a rien"
Pour ma part nous y sommes depuis presque 3 ans et je n ai pas encore a le regretter.
MADI

Messagepar djmanu le 20 Déc 2012, 14:19

Je vois beaucoup de gens comme toi qui partent 90 jours aux US en tant de touriste, est-ce facilement faisable car on me dit que si tu dis que tu pars 3 mois, a la douane, tu vas tout de suite lever le flag et ils vont t'interroger pour s'assurer que tu ne travailleras pas, ni cherchera un travail, que tu as suffisamment d'argent pour vivre sans bosser ??
Attention aussi de NE PAS faire ta demande de visa AVANT de rentrer au US car il est illegal de rentrer en tant que touriste si tu es en procédure de visa.
djmanu

Messagepar lutins le 20 Déc 2012, 16:32

+1

ton message contraste tous ceux que l'on peut lire habituellement sur ce forum

tu as lu le forum , les expériences des uns et des autres, tu es consciente de ce que tu as à faire et de ce qui t'attend et surtout, que rien n'est facile :( :( .........

Mais, tu as eu le courage de franchir le " rubicon " ....

je ne dis pas que les autres ne méritent pas de réussir , mais je souhaite réeellement que la réussite sera au rendez vez vous en ce qui te concerne ! :cool: :cool:

donc merde pour 2013 !
lutins

Messagepar UfO le 20 Déc 2012, 18:07

Très peu de retour pourquoi ? Parce qu'ils sont Français tout simplement.

1er cas : Le mec a réussi à l'avoir et à peur que tu lui apportes de la concurrence ou autres conneries du genre, donc n'incitons pas la réussite aux autres.

2ème cas : Il n'a pas réussi et rage trop que nos conseils étaient valables. Pour ne pas se ridiculiser et dire : "Sorry Bro', i Screwed up" ... il préfère faire le mort.

Perso, je pense que dans la vie, il faut avoir des couilles. L'année dernière, à cette date là, je préparais mon voyage à Miami pour partir le 13 Janvier.
8 jours plus tard, j'étais de retour en France et ma vie était changé pour toujours car, j'avais compris que ce n'est pas en travaillant dans ce pays que je réussirais quoique ce soit.

Aujourd'hui, ma copine travaille sur Genève, je commence à travailler courant janvier sur Lausanne et juste à mon niveau, et les 150 petits km qui me séparait de la Suisse, cela n'a pas été toujours facile.

Là, dans ton cas, même à la rue, avec ta rupture conventionnelle de contrat, tu as le droit au chômage donc concrètement, ça ne te coûte pas grand chose, et je te félicite dans ta démarche.

Je te souhaite de réussir et n'oublie pas que je suis ton guide en cas de résussite :lol:

God Bless America et ceux qui ont des couilles.
UfO

• Site Internet

Messagepar MADI le 20 Déc 2012, 20:45

Toutes mes felicitations UFO, je te souhaite bcp de succes dans ta nouvelle vie profesionnelle.

Juste qq mots sur les retours d installation, pour ma part, je suis installee ici depuis maintenant pres de 3 ans, et ma foi je ne m en sors pas trop mal, je vais bientot ouvrir mon 6e magasins.
Si j hesite souvent a intervenir sur ce sujet, ce n est pas du tout parce que je me refuse a inciter la reusite de qq d autre. Mais chaque cas est tellement different, j ai essaye parfois de donner ce qui me semblait des conseils utiles mais les personnes ayant pour projet de s installer sont tres peu receptives aux conseils.... Je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs... mais je me suis fait envoyer plusieurs fois dans les roses.... alors tu comprendras....
En tout cas je suis d accord avec toi, j ai eu la mm impression apres mon 1er sejour au USA... ma vision des choses a change... et il n etait plus question pour moi de rester en France et d accepter ce regime bancal!
MADI

Messagepar UfO le 20 Déc 2012, 23:17

Je parlais en général MADI car malheureusement tu fais partie des rares exceptions. Que tu en parles ou très peu, tu restes dans le coin.

Combiens sont venus, on prit leurs informations et ciao ? Autant que ceux qui ont cru qu'on était des agences de voyage bénévoles !
UfO

• Site Internet

Messagepar FAB le 21 Déc 2012, 12:24

UFO, c'est un forum ici, tu ne peux pas obliger les gens à participer.
Personne n'oblige d'ailleurs personne à y poster ni même à le lire. C'est comme ça, pas la peine de s'en énerver.

Tu utilises Wikipédia ? Tu as déjà fait un don pour eux ? Non, ben un forum, c'est un peu pareil.

Perso, je vois plus ce forum (que j'ai créé) comme une vitrine et une source d'information.

Vitrine de ceux qui vivent à l'étranger et source d'information pour ceux qui souhaitent venir nous rejoindre.

C'est à regréter que Gérard Depardieu ne le lise pas, il aurait pu découvrir qu'il y avait des cadres de vie plus intéressants que les villages frontaliers belges ^^

(en même temps, qui s'imagine UNE SECONDE qu'il va vraiment vivre là bas... lol... c'est ridicule)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar UfO le 21 Déc 2012, 18:11

Je n'oblige personne à rien comme je ne suis pas obligé de répondre ... chose que je fais depuis déjà un moment.

La différence avec wikipédia, c'est que je n'ai jamais réussi à leur demander quoique ce soit à eux ...
UfO

• Site Internet

Messagepar FAB le 21 Déc 2012, 18:24

UfO a écrit:je n'ai jamais réussi à leur demander quoique ce soit à eux ...

Ouai.. mais ils bossent quand même. :)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Lady Di le 21 Déc 2012, 18:53

UfO a écrit:
Combiens sont venus, on prit leurs informations et ciao ? Autant que ceux qui ont cru qu'on était des agences de voyage bénévoles !

Je constate la meme chose avec mon blog! On me pose des questions, on me demande un hébergement ou un stage, je répondais avant mais maintenant je ne réponds plus. C'est fatiguant de ne jamais avoir un "merci'. C'est comme si les francais pensaient que comme nous avons "réussi" (c'est-a-dire, qu'on a la carte verte! :usflag: ) nous DEVONS les aider à faire de même au nom de la grande solidarité francaise.....et parce que peut-être ils pensent qu'ils sont les seuls a vouloir immigrer ici! :roll: et qu'ils sont les premiers à nous poser les questions....

Quand je leur explique que mon arrivée ici a pris des années (en passant par le Québec) cela les décourage, je crois.... :lol:
Lady Di

Messagepar lutins le 22 Déc 2012, 12:04

lady di

tu as un blog sur la floride ?

merci :zinzin:
lutins

Messagepar Alain le 22 Déc 2012, 14:00

Oui , je suis tombé dessus apr hasard un jour, le sujet qui m avait plu, c était l opération bestioles, enfin sauf erreur de la part !
Alain

Messagepar Alain le 22 Déc 2012, 14:00

Oui , je suis tombé dessus apr hasard un jour, le sujet qui m avait plu, c était l opération bestioles, enfin sauf erreur de la part !
Alain

Messagepar lutins le 22 Déc 2012, 16:06

j ai du déjà trop boire, je vois les messages d'Alain en double ... :lol: :hummer:
lutins

Messagepar Alain le 22 Déc 2012, 16:52

Oui tu as trop bu :lol:
Alain

Messagepar Lady Di le 22 Déc 2012, 19:06

Lutins mon blog est un fourre tout, pas specialement sur la Floride mais comme j'y vis, j'en parle une fois sur trois disons.

http://reunion-usa.hautetfort.com/

:usflag:
Lady Di

Messagepar lutins le 23 Déc 2012, 14:03

lady di

merci beaucoup d avoir indiqué le lien

j y vais de ce pas :)
lutins

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com