Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

QUE FAUT IL FAIRE POUR REUSSIR SON IMPLANTATION BUSINESS

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
40 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: QUE FAUT IL FAIRE POUR REUSSIR SON IMPLANTATION BUSINESS

Messagepar Szilagyi le 10 Mar 2014, 09:17

Merci de vos expériences mais le sujet dérape, il concerne le business et pas la vie à Miami. Merci
Quand je suis allé voir Estelle, elle m'a bien conseillé sur les mêmes point que Fab donc si les personnes se plantent parce qu'elles n'ont pas respecté ce que leur a dit leur avocat ou connaissance forum ben faut pas s'attendre à d'autres résultats.
Szilagyi

Messagepar Alain le 10 Mar 2014, 10:36

Pour ma part je persiste à penser que l'on ne peut réussir en affaire à Miami si on a pas tout les côtés de la VIE en Floride , donc non ce n est pas hors sujet.

Une affaire finalement , c est un peu le même principe partout , alors que la vie non
Alain

Messagepar shuner1 le 10 Mar 2014, 21:27

Une question? Ayant visité,prospecté,vecu a Miami .Pourqoui quand tu te retrouve au restaurant (en Amerique latine)a coté d un avocat elle se fout de ta gueule quand tu dis que tu as demandé un E2 ...je ne veux pas relancer le debat mais j avais l impression d etre (et on l est tous )le blaireau de quelqu en d autre...et puis on te dit qu ici (corruption oblige)tu ouvre une société anonyme puis tu rinces les gens pour avoir un bon CA puis apres tu demandes un L1 et tu pars aux states ,ouvrir ta société en tant que directeur (green card en vue)Desolé mais je repond ma question quand en prospectant sur Miami je me demandais comment ils avaient obtenu leur visa certain Latino ,mais chuttt ton avocat d immugration ne te parleras jamais de ça!!!
shuner1

Messagepar Alain le 11 Mar 2014, 00:47

Shuner tu pose une bonne question, car quand je lis les infos, certains arrivent à avoir des visas plus facilement que tout les débats d ici .

J ai même vu le cas d un cubain qui arrive de Cuba en planche à voile et qui tranquille obtienne le droit de résider.

Et plein d autres cas ?!
Alain

Messagepar Mawoi le 11 Mar 2014, 01:59

Si tu veux aller par la, tu prends aussi les mariages blancs, tres courants dans la communaute latina, et tu auras une partie des reponses a tes questions...

Les cubains beneficient depuis 1966 de la loi du 'dry foot, wet goot"
en gros tout cubain qui fuit Cuba et arrive (en planche a voile ou par n'importe quel moyen!) a mettre un pied sur le sol US, obtient le droit d'asile et la GC, et depuis 1995 (Clinton) ceux qui se font choper dans les eaux entre les 2 pays, se font renvoyer a Cuba...

http://www.uscis.gov/green-card/other-w ... or-citizen
Mawoi

Messagepar Alain le 11 Mar 2014, 03:03

Ah ok, je comprend maintenant ;)
Alain

Messagepar Colorado le 11 Mar 2014, 03:47

Bonjour,

Je me suis inscris aujourd'hui dans le but de partager mon expérience.

Pour bien réussir son implantation business voici mes conseils:

Ne jamais choisir le visa E2 car beaucoup trop précaire:
1. Vous remettez votre choix de vie en jeu tout les 5 ans.
2. De plus si vous avez un problème de santé et que vous ne pouvez pas assurer votre business: retour en France
3. Si vous perdez la vie, vous laissez votre femme et enfants sans roue de secour: retour en France
4. Vos enfants, à l'age de 21 ans se retrouvent sans visa: retour en France dans un pays qu'ils ne connaissent pas
5. Vous avez travaillé dur durant toute votre vie et désirez vous reposer un peu à la retraite: retour en France ou travailler jusqu'à votre mort ;)
6. Ici vous aimez tous la Floride (pourquoi pas ...) alors imaginez un bon vieu oragan qui détruit votre commerce, le temps que les assurances fassent quelques choses: retour en France

Donc choisisez le visa E2 uniquement si votre but est le retour en France, ou que votre épouse puisse se faire sponsoriser par son travail. Sinon obtez pour le visa L1A, plus compliquer à mettre en place mais qui vous ouvre la voie à la GreenCard ou le visa EB5 avec 500 000 $

Choisir un bon avocat d'imigration
1. Ne pas choisir un avocat qui parle français, ce sont rarement les meilleures
2. Ne pas choisir un avocat qui habite la Floride, car ce n'est pas où se trouve le soleil que se trouve les compétences.
3. Demandez toujours plusieurs avis (au moins 3), même si cela à un prix.

Je vous souhaite plein de réussites dans votre aventure américaine. Et si vous avez des questions sur les visa L1A n'hésitez pas ;)
Colorado

Messagepar Szilagyi le 11 Mar 2014, 04:54

Bonjour Colorado,
Pour les avocats ne pas généraliser, sur le forum beaucoup te donneront uniquement 2 noms d'avocats à voir même si elles parlent français, elles sont trés compétente.
Pour le reste tu as raison sur certain point mais faut pas dramatiser le E2 si tu remplis les conditions tu n'as pas de raison de repartir au bout de 5 ans.
Szilagyi

Messagepar R-MAX le 11 Mar 2014, 09:28

Szilagyi a écrit:Bonjour Colorado,
Pour les avocats ne pas généraliser, sur le forum beaucoup te donneront uniquement 2 noms d'avocats à voir même si elles parlent français, elles sont trés compétente.
Pour le reste tu as raison sur certain point mais faut pas dramatiser le E2 si tu remplis les conditions tu n'as pas de raison de repartir au bout de 5 ans.

Oui et à toi de trouver une belle américaine d'ici là ;)
R-MAX

Messagepar Dudy13 le 11 Mar 2014, 12:37

Ce topic m'intéresse tout particulièrement puisque je compte ouvrir une Boulangerie Patisserie française à South Bea...

J'déconne hein ne me sautez pas dessus comme la misère sur le pauvre monde :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin:

Plus sérieusement, que ce soit à Miami ou en France, créer ou racheter un business n'est pas viable si l'on ne prend pas garde aux différents points de vigilance... Comptes anjolivés et j'en passe.

En France aussi il est important de connaitre le marché ainsi que les législations en vigueur, de réaliser un business plan viable etc...

J'ai l'impression que le vrai problème est que les gens persistent à croire qu'aux USA c'est plus facile alors qu'apparemment c'est loin d'être le cas...

Fab, je serais curieux d'entendre ton histoire personnelle. Ce qui t'a amené à quitter la France? Le lancement de ton activité à Miami etc...

Bonne soirée à tous
Dudy13

Messagepar FAB le 11 Mar 2014, 18:54

Dudy13 a écrit:Fab, je serais curieux d'entendre ton histoire personnelle. Ce qui t'a amené à quitter la France? Le lancement de ton activité à Miami etc...

Ben passe nous voir un de ces soirs à une soirée forum ;-)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 11 Mar 2014, 18:59

Colorado a écrit:Bonjour,

Je me suis inscris aujourd'hui dans le but de partager mon expérience.

Pour bien réussir son implantation business voici mes conseils:

Ne jamais choisir le visa E2 car beaucoup trop précaire:
1. Vous remettez votre choix de vie en jeu tout les 5 ans.
2. De plus si vous avez un problème de santé et que vous ne pouvez pas assurer votre business: retour en France
3. Si vous perdez la vie, vous laissez votre femme et enfants sans roue de secour: retour en France
4. Vos enfants, à l'age de 21 ans se retrouvent sans visa: retour en France dans un pays qu'ils ne connaissent pas
5. Vous avez travaillé dur durant toute votre vie et désirez vous reposer un peu à la retraite: retour en France ou travailler jusqu'à votre mort ;)
6. Ici vous aimez tous la Floride (pourquoi pas ...) alors imaginez un bon vieu oragan qui détruit votre commerce, le temps que les assurances fassent quelques choses: retour en France

Donc choisisez le visa E2 uniquement si votre but est le retour en France, ou que votre épouse puisse se faire sponsoriser par son travail. Sinon obtez pour le visa L1A, plus compliquer à mettre en place mais qui vous ouvre la voie à la GreenCard ou le visa EB5 avec 500 000 $

Choisir un bon avocat d'imigration
1. Ne pas choisir un avocat qui parle français, ce sont rarement les meilleures
2. Ne pas choisir un avocat qui habite la Floride, car ce n'est pas où se trouve le soleil que se trouve les compétences.
3. Demandez toujours plusieurs avis (au moins 3), même si cela à un prix.

Je vous souhaite plein de réussites dans votre aventure américaine. Et si vous avez des questions sur les visa L1A n'hésitez pas ;)

Pour etre arrivé ici en L1, je ne peux pas vraiment te donner tord.

Mais ce visa est compliqué à justifier, il faut avoir une vraie activité dans son pays d'origine, depuis plusieurs années, avec plusieurs salariés. Il n'est donc pas disponible pour tout le monde.
Le E2 ? Je connais plein de gens qui s'en accommodent parfaitement ici, en commençant par moi ;-)

Et 2 fois 5, ça fait 10. Ca laisse le temps de voir venir ;-)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar lericain54130 le 12 Mar 2014, 00:31

que c'est bon d'avoir sa GC quand on voit tout ca :zinzin: :zinzin: :zinzin:
lericain54130

Messagepar shuner1 le 13 Mar 2014, 21:02

Merci colorado de ton retour d experience .et il est si juste...
pourquoi la communauté Francophone contrairement aux autres communautés ne s entraide jamais ...
Quand FAB tu dis l espagnol est un plus .Je dirai que c est une obligation car leurs avocats connaissent les failles .
shuner1

Messagepar Alain le 14 Mar 2014, 02:30

Les français ne s entraident jamais car même expatriés, ils gardent leurs caractéristiques de base.

Et il n y a jamais de Little France nulle part dans le monde !!
Alain

Messagepar FAB le 14 Mar 2014, 03:21

shuner1 a écrit:Quand FAB tu dis l espagnol est un plus .Je dirai que c est une obligation car leurs avocats connaissent les failles .

Non ce n'est pas une obligation, je ne parle pas espagnol.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 14 Mar 2014, 04:19

Oui Alain tu as raison les français d'origine française ne s'entraident pas mais les français d'origine arabe ou autre eux ils s'entraident, le mal français.
Pour aller dans le sens de Fab, l'anglais est obligatoire et en complément l'espagnol mais l'inverse pour un business est compliqué.

Merci
Szilagyi

Messagepar UfO le 14 Mar 2014, 06:20

Alain a écrit:Les français ne s entraident jamais car même expatriés, ils gardent leurs caractéristiques de base.

New Orleans, il y a le French Quarter ^_^

Ce sont des descendants de Lafayette, c'est autre chose :D
UfO

• Site Internet

Messagepar Dudy13 le 14 Mar 2014, 10:34

Alain a écrit:Les français ne s entraident jamais car même expatriés, ils gardent leurs caractéristiques de base.

Si il y a la petite France à Strasbourg :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin:

Quelle surprise de voir une Armenia Avenue sur la route de Tampa :usflag:
Dudy13

Messagepar Helena le 17 Mar 2014, 14:19

c'est vrai Alain, en revanche il y a LES little ....... :respect: :)))
Helena 83
Helena

Précédent

Rédiger une réponse

40 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum