Szilagyi a écrit:Bonjour Colorado,
Pour les avocats ne pas généraliser, sur le forum beaucoup te donneront uniquement 2 noms d'avocats à voir même si elles parlent français, elles sont trés compétente.
Pour le reste tu as raison sur certain point mais faut pas dramatiser le E2 si tu remplis les conditions tu n'as pas de raison de repartir au bout de 5 ans.
Dudy13 a écrit:Fab, je serais curieux d'entendre ton histoire personnelle. Ce qui t'a amené à quitter la France? Le lancement de ton activité à Miami etc...
Colorado a écrit:Bonjour,
Je me suis inscris aujourd'hui dans le but de partager mon expérience.
Pour bien réussir son implantation business voici mes conseils:
Ne jamais choisir le visa E2 car beaucoup trop précaire:
1. Vous remettez votre choix de vie en jeu tout les 5 ans.
2. De plus si vous avez un problème de santé et que vous ne pouvez pas assurer votre business: retour en France
3. Si vous perdez la vie, vous laissez votre femme et enfants sans roue de secour: retour en France
4. Vos enfants, à l'age de 21 ans se retrouvent sans visa: retour en France dans un pays qu'ils ne connaissent pas
5. Vous avez travaillé dur durant toute votre vie et désirez vous reposer un peu à la retraite: retour en France ou travailler jusqu'à votre mort
6. Ici vous aimez tous la Floride (pourquoi pas ...) alors imaginez un bon vieu oragan qui détruit votre commerce, le temps que les assurances fassent quelques choses: retour en France
Donc choisisez le visa E2 uniquement si votre but est le retour en France, ou que votre épouse puisse se faire sponsoriser par son travail. Sinon obtez pour le visa L1A, plus compliquer à mettre en place mais qui vous ouvre la voie à la GreenCard ou le visa EB5 avec 500 000 $
Choisir un bon avocat d'imigration
1. Ne pas choisir un avocat qui parle français, ce sont rarement les meilleures
2. Ne pas choisir un avocat qui habite la Floride, car ce n'est pas où se trouve le soleil que se trouve les compétences.
3. Demandez toujours plusieurs avis (au moins 3), même si cela à un prix.
Je vous souhaite plein de réussites dans votre aventure américaine. Et si vous avez des questions sur les visa L1A n'hésitez pas
shuner1 a écrit:Quand FAB tu dis l espagnol est un plus .Je dirai que c est une obligation car leurs avocats connaissent les failles .
Alain a écrit:Les français ne s entraident jamais car même expatriés, ils gardent leurs caractéristiques de base.
Et il n y a jamais de Little France nulle part dans le monde !!
Alain a écrit:Les français ne s entraident jamais car même expatriés, ils gardent leurs caractéristiques de base.
Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités