Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

MyLife ou un rêve qui devient réalité mais....

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
67 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: MyLife ou un rêve qui devient réalité mais....

Messagepar lionel38 le 13 Fév 2013, 13:20

cool, merci Pascal de m'avoir répondu
comme on te disait auparavant, c'est ton destin si cela c'est passé ainsi malgré tout les rebondissements de dernières minutes .....n'hésite pas pour la Floride. Pour ma part, je prépare mon expat depuis plusieurs mois ,voir années maintenant,sans jamais baissé les bras mais toujours un imprévu qui retarde !! nous sommes partis quelques semaines l'an dernier a miami avec mon fils de 9 ans, sans jamais lui avoir parlé de notre projet et ....au final c'est lui qui a soummis l'idée d'habiter là bas , je te raconte pas la joie car c'était une de nos angoisses; il s'est senti à l'aise tout de suite ( la location de la mustang cabriolet rouge y était déjà pour beaucoup ! ) .bien entendu l'herbe n'est pas forcément ....... mais quoi de mieux de se sentir à l'aise dans un pays inconnu mais qui offre une qualité de vie exceptionnelle, bref trop d'anecdotes qui peuvent ennuyer les membres du forum.
Moi je prends des cours d'anglais depuis 2 ans ( mon niveau était très bas car jamais fait le moindre effort a l'ecole ) et est encore plutot moyen mais bizarement pas d'angoisse sur ce sujet.Nous pensons retournés en floride cet été, c'était prévus à Paques mais du coup on va 10 jours à New York .
lionel38

Messagepar Alain le 13 Fév 2013, 13:37

Pascal34 a écrit:
Perso, j'ai peur de coté "moite" de la Floride en été, je suppose que ça l'ai bien plus que de pars chez nous dans le sud non ?
Amicalement,
Pascal

Oui tout à fait, notre climat est beaucoup plus sec, plus proche de celui de la Californie d ailleurs.

C est une des raisons qui me font préférer la Californie, car même cet hiver en Floride , on a eu des jours avec un aperçu de temps plus humide, et c était sans doute rien par rapport à l'été .

Mais du vent assez rafraîchissant quand on est l'ombre !!

Mais bon , c est top tu pourras choisir entre les deux , vu que tu auras fait les deux. Y pire comme dilemme :lol:
Alain

Messagepar Pascal34 le 13 Fév 2013, 14:10

@lionel38, bon courage pour ton projet ! Suffit juste de passer du rêve à la réalité (enfin.. "juste"... c'est souvent plus complicité que ca...).

Le peu d’expérience que j'ai des USA me montre que c'est un pays ou si on se bouge, on gagne plus que ici en france (pas que seulement sur le plan financier mais bel et bien à tous les niveaux)... Un vrai pays d'entrepreneur quoi... mon rêve à moi :)

@Alain, Ok, je m'en doutais déjà... Bref, faut que je voit ça de part moi même :)
PS: Pas d'export de tielle de par labas ? moi qui adore ça... (trop selon ma femme d'ailleur :hummer: ).
Pascal34

Messagepar Alain le 13 Fév 2013, 14:25

:lol: non malheureusement pas de tielles en Floride !!

C est en effet un pays ou les gens ont le goût de l action , mais pas trop de goûts gastronomiques :lol:

Tu va rester longtemps pour ton séjour découverte ?
Alain

Messagepar Pascal34 le 13 Fév 2013, 16:06

Nop, juste pour une première impression... Une quinzaine de jours quoi... Mais faudra que ca suffise à me faire une idée... erf
Pascal34

Messagepar lutins le 13 Fév 2013, 16:20

pascal34

comme je te l'ai déjà dit; il est amusant de constater que la situation de mon ami installé depuis 6 ans environs est assez semblable à la tienne...... :)

c 'est sa femme qui a gagné à la loterie et ils ont dû se marier précipitamment pour etre à 2 sur le visa ....

par contre , il me semble que le jour de l entretien à l ambassade , ils ont dû d'abord régler les visas sans etre sûrs d'avoir un avis favorable ....
lutins

Messagepar Pascal34 le 13 Fév 2013, 16:47

Oui en effet lutins, petit oublie de ma part (et pas des moindres lol), on doit payer avant de avoir si la réponse sera positive ou pas...
La bonne nouvelle pour les nouveaux gagnants depuis 2012, c'est que le tarif a diminué de plus de 50% :) je me rappelle plus mais il me semble que c'est de l'ordre des 300dols par personnes maintenant... au lieu de 800... mais je suis plus sur.

M'enfin, avec un dossier bien préparé, les diplômes qui vont avec et le compte en banques avec au moins les minima requis, ca doit passer :)
Pascal34

Précédent

Rédiger une réponse

67 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum