Je parcours votre forum depuis quelques temps, et j’apprécie les conseils concrets que vous apportez.
Je ne vais pas faire dans l’originalité, mais voila. J'ai vécu 3 ans a Miami comme salariée, puis je suis partie en 2009 au Panama. Il y a deux ans, j'ai crée ma société de catering, plats allégés, repas minceur gourmet...J'ai une chef cuisiniere excellente, ca aide!
Ça fonctionne bien mais voila des raisons persos m'obligent a penser a bouger.(je sais ce n'est pas pour des raisons persos qu'on cree un business, mais la...ben la oui

Miami serait pour moi idéal: je connais bien, je peux rester dans la zone, j'y ai des amis...
J'ai essaye de retrouver un emploi, mais cette fois sans papier, et, comme c'est étrange

Donc j'ai vu avec mon avocate pour transférer ma société, et en visa L mais seulement 2 salaries et ca fait juste...
Donc reste le visa E. Je revend mon entreprise, et je crée un petit café/repas midi toujours sur l'idee de repas healthy mais delicieux.
Je ne suis pas une entrepreneuse dans l’âme et un peu trouillarde, donc l’idée ce serait de racheter une petite surface et n'ouvrir que le midi ou les brunchs... dans une zone style Dwnt ou Brickell...la ou des gens mangent le midi

L'avocate me parle de 80000 usd ce que j'ai plus de la tresorerie pour vivre au moins 12 mois (oui j'ai des enfants et coute cher l’éducation de ces petites choses).
Pensez-vous, sans vouloir faire partie des Success Stories a la M6 que trouver un petit local bien situe puisse me faire manger (et autres), ou puis-je trouver des fonds commerciaux ainsi (je ne trouve que es grands restaux sur les annonces, et je ne pense pas avoir les épaules), est il possible surtout de les trouver a la location (en avançant 12 mois de loyers l'avocate me disait que c'etait une bonne solution pour montrer sa bonne foi aux officiers de l'immigration)
Qu'est ce qui fait que une affaire s'effondre? Comment bien s'entourer.
Je sais faire un Business Plan au Panama...Mais aux US? qu'y a til de plus complique? Les plus gros pieges...
Voila mes questions sont classiques mais elles sont a moi! Merci de votre aide et de vos avis!