Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

S'installer sans travail

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
13 messages • Page 1 sur 1

S'installer sans travail

Messagepar Ligi le 31 Déc 2013, 19:22

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes une famille de 4 personnes, français vivants au Québec depuis octobre 2011. Nous envisageons une nouvelle immigration, destination la Floride cette fois. Nous sommes tombés sur ce forum et nous nous permettons de venir prendre quelques conseils.

Notre préoccupation principale est de savoir s'il est possible de venir s'installer en Floride en obtenant un visa et de chercher du travail une fois sur place. Cette question, nous nous la posons car nous avons procédé de la sorte pour le Québec. A l'époque, nous avions le rêve de trouver du travail de puis la France... Et effectivement, nous nous sommes rapidement aperçu que ca n'était qu'un rêve........................ Malgré des tas de CV envoyés et une bonne expérience professionnelle en France, RIEN, 0 RETOUR!!! Par contre, une fois arrivés sur place, ma femme à trouver un job en 3 semaines et moi un mois et demi, tout en sachant que je me suis d'abord concentré sur tout l'administratif de la famille qui m'a pris pas mal de temps.

Pour la Floride, nous en sommes au début de nos recherches de travail, mais même avec une expérience nord américaine, la proposition d'emploi semble difficile. Nous avons commencé à chercher un avocat pour un visa, mais si des personnes du forum peuvent nous éclairer sur la possibilité de s'installer en Floride et de chercher un job après, ca serait super. Nous souhaitons éviter de payer un avocat qui pourrait nous dire d'entrer de jeu "pas de job, pas de visa".

Je me doute que ce type de sujet a déjà été abordé sur le forum mais peu familier encore avec l'outil de recherche, je n'ai rien trouvé.

Merci à tous pour vos réponses et pour ceux qui auraient déjà franchi le cap "BONNE et HEUREUSE ANNÉE 2014"! :-)
Ligi

Re: S'installer sans travail

Messagepar FrenchUSA le 01 Jan 2014, 02:07

Bonne Annee!

Et la reponse est: job=visa / pas de job=pas de visa

Aux US tu dois deja trouver un employeur qui te sponsorise pour un visa de travail avant de t'installer.

Sur le forum (et d'autres) tu trouveras deja pas mal d'infos...bonne lecture
FrenchUSA

Messagepar Mawoi le 01 Jan 2014, 04:31

Bonjour et bonne annee
toutes les reponses sont dans le forum avec l aide de la rubrique rechercher, je te rassure, c est tres facile d utilisation, pas besoin de connaissances exceptionnelles.

Pour resumer, pas de boulot, pas de visa, pas de sponsor = pas de visa.
appelle gratuitement les avocates souvent citees sur ce forum, Estelle ou Marcelle, le premier entretien est gratuit

cette baniere est sur la premiere page de cette rubrique

bonne recherche

Image
Mawoi

Messagepar Ligi le 01 Jan 2014, 09:35

Bonjour à vous deux et merci beaucoup pour vos réponses même si je redoutais un peu le "pas de job=pas de visa!"

Concernant l'avocat, je me suis en effet rapproché des deux nom cités sur le forum depuis ce weekend. Pour Estelle, pas encore de réponse, ce que je trouve normal compte tenu de la période. Concernant Marcelle, on nous a répondu sous 24 H par le biais de M. Carlos Serrano en nous demandant 195$ pour le premier entretien... alors que sur la page d'accueil d'accueil et sur la page contact du site de Marcelle POIRIER il est bien mentionné que le premier entretien est gratuit... mais dans mon premier mail j'ai posé les 3 questions suivantes (après une courte description de qui nous étions) qui sont selon M. SERRANO source des fonds demandés et nécessitent dès à présent une étude de Maitre POIRIER:

1) à la vue de notre pédigrée (certes succinct), est-il possible de réaliser notre rêve d'immigration pour la Floride (nous souhaitons y travailler bien évidemment)?
2) si "oui", quels sont les délais pour y arriver?
3) toujours en cas de réponse affirmative à la première question, quels tarifs pratiquez-vous pour nous accompagner dans nos démarches?

C'est donc pour cela que nous nous sommes dit que le forum nous serait utile.

Pour clarifier notre projet, nous avons deux pistes:

1) partir en tant que salariés, ce que nous savons faire de mieux au final. Nous travaillons ma femme et moi dans le domaine bancaire (c'était déjà mon job en France) et la banque canadienne où nous sommes employés possède deux emplacements en Floride (Hollywood et Pompano Beach). Le "hic" c'est que nous sommes 19 000 dans cette banque et qu'il y a seulement 35 places en Floride... depuis maintenant plus d'un an, je me signale pour rallier cette filiale et je fais tout mon possible pour exploser mes objectifs et être le plus politique possible. Je me sais apprécié de ma direction, mais il n'empêche que ca reste difficile et surement très long pour être coopté en interne...
2) créer sa propre boite en Floride: nous avons la possibilité d'importer des produits franco-français à priori peu concurrencés pour l'instant en Floride. Le patron de la maison mère est un ami de longue date de ma femme, il est implanté dans le monde entier mais peu présent aux USA et la Floride semble l'intéresser grandement. Nous possédons une mise de fonds mais là, c'est en plus de l'immigration, un grand saut dans l'inconnu, celui de créateur et chef d'entreprise.

Il est certain que vos réponses nous induisent cependant un peu plus vers ce choix numéro 2 qui est un défi fantastique à relever de surcroit!

Savez-vous néanmoins si le domaine bancaire embauche en Floride? Par quel biais, en tant que Français et sans connaissance sur place, est-il possible de rechercher un travail à distance efficacement?

Encore merci pour vos prochaines réponses et promis, je vais davantage me casser la tête avec la fonction "recherche" du forum! :-)
Ligi

Messagepar FAB le 01 Jan 2014, 11:52

A mon avis, oubliez la banque, nous avons ce qu'il faut ici.

A la limite peut etre quelque chose dans le mortgage broking, mais avec diplomes à passer, et encore, je ne sais pas si ne faut pas être résident ou américain.

Reste votre option 2, ou la 3 (encore à trouver).

Faites un visa B1, ça vous donnera 6 à 12 mois sur place pour étudier le problème.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Ligi le 01 Jan 2014, 12:31

Merci fab, au moins c est clair. Il est clair que créer sa boite reste très alléchant. On en a reparlé ce matin avec ma femme et on se sent prêt. Quelqu'un connait-il le moyen de préparer une bonne étude de marché sur place? Diplômé d une école de commerce, je compte écrire a cette dernière pour la faire réaliser par cette dernière par exemple. Si vous avez des idées a moindre coût!
Ligi

Messagepar xdragon le 02 Jan 2014, 21:25

Ligi a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes une famille de 4 personnes, français vivants au Québec depuis octobre 2011. Nous envisageons une nouvelle immigration, destination la Floride cette fois. Nous sommes tombés sur ce forum et nous nous permettons de venir prendre quelques conseils.

Notre préoccupation principale est de savoir s'il est possible de venir s'installer en Floride en obtenant un visa et de chercher du travail une fois sur place. Cette question, nous nous la posons car nous avons procédé de la sorte pour le Québec. A l'époque, nous avions le rêve de trouver du travail de puis la France... Et effectivement, nous nous sommes rapidement aperçu que ca n'était qu'un rêve........................ Malgré des tas de CV envoyés et une bonne expérience professionnelle en France, RIEN, 0 RETOUR!!! Par contre, une fois arrivés sur place, ma femme à trouver un job en 3 semaines et moi un mois et demi, tout en sachant que je me suis d'abord concentré sur tout l'administratif de la famille qui m'a pris pas mal de temps.

Pour la Floride, nous en sommes au début de nos recherches de travail, mais même avec une expérience nord américaine, la proposition d'emploi semble difficile. Nous avons commencé à chercher un avocat pour un visa, mais si des personnes du forum peuvent nous éclairer sur la possibilité de s'installer en Floride et de chercher un job après, ca serait super. Nous souhaitons éviter de payer un avocat qui pourrait nous dire d'entrer de jeu "pas de job, pas de visa".

Je me doute que ce type de sujet a déjà été abordé sur le forum mais peu familier encore avec l'outil de recherche, je n'ai rien trouvé.

Merci à tous pour vos réponses et pour ceux qui auraient déjà franchi le cap "BONNE et HEUREUSE ANNÉE 2014"! :-)

Hello, deja envie de partir apres 2 ans? Pourquoi? Fuir le froid? L accent? Gagner plus? Cependant pour une mutation aux USA via ta boite, je pense qu'avec seulement "2 ans" avec eux c est un peu short... je pense. Cependant pas infaisable!Avez vous d autres succursales ailleurs aux USA? (un tramplin vers la floride un jour ou l autre).
xdragon

Messagepar FrenchUSA le 02 Jan 2014, 22:23

1an d'anciennete dans la boite est suffisant pour demander un visa de transfer.
Apres a voir avec la politique de la boite en question.
FrenchUSA

Messagepar xdragon le 02 Jan 2014, 23:09

FrenchUSA a écrit:Apres a voir avec la politique de la boite en question.

C est ca exactement... 2 ans pour un transfert aux usa c est peut etre court pour eux...!
xdragon

Messagepar Ligi le 03 Jan 2014, 16:50

Pour répondre à xdragon, notre motivation de quitter le québec tient en beaucoup de choses. En premier lieu, nous sommes une famille qui à la "bougeotte"; en France j'étais muté tout les 18 mois et quand le terrain de jeu est devenu trop petit, on est parti au Québec. Et puis quand tu as fait ta première immigration et que tu continues à avoir la même "maladie" ("la bougeotte"!), tu te dis que t'as qu'une vie et que c'est quand même chouette de voir du pays! :-)

Pour le reste, le Québec c'est pas la terre promise. Ya du bon, ya du moins bon, faut faire des efforts, s'intégrer, en prendre et en laisser... Je suppose que ca sera pareil pour la Floride, on idéalise pas, on est curieux, motivés et avons envie de changement! :-)

Ensuite, la boite dans laquelle je me trouve possède uniquement 2 succursales aux USA... et toutes sont en Floride!!! Je vais approcher de nouveau ma direction semaine prochaine afin de faire le point et même proposer de payer moi-même les frais de visas, ca montrera je l'espère une certaine motivation!

Et puis sinon, il me reste la création d'entreprise. C'était notre autre choix, donc on creuse aussi de ce côté là!

En tout cas, merci pour vos réponses!
Ligi

Messagepar djmanu le 04 Jan 2014, 00:08

Salut,
Je suis dans le meme cas que toi, je suis au Quebec et ma boite m'a fait un l1, c'est vraiment facile a avoir surtout si ta boite peut faire des blanket l1.
Manu
djmanu

Messagepar Alain le 04 Jan 2014, 17:17

Bon il faut dire qu avec les records de froid actuel , on peut avoir envie de Floride !!
Alain

Messagepar Ligi le 04 Jan 2014, 18:08

Manu,

Merci pour ton tuyau, je vais regarder ca, mais j'avance aussi parallèlement sur ma création de boite! J'ai contacté un avocat et une personne pour le business plan, ca avance donc doucement... :-)

Quant à ton post Alain, je confirme: cette semaine au Québec, on a morflé sévère niveau température. T'évite d'aller pisser dehors, ca pourrait geler avant d'avoir terminer!
Ligi

Rédiger une réponse

carsecurit.com
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum