Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Petites Annonces
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

=== FAB VEND SON RESTO ===

Achat / Ventes / Location / Baby sitting / et bien plus....
Rédiger une réponse
53 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

=== FAB VEND SON RESTO ===

Messagepar FAB le 13 Aoû 2014, 11:21

Je vends OZZI.

J'ai ouvert mon restaurant il y a 3 ans et 2 mois, et je dois dire que je suis assez satisfait de cette expérience.
Bien sur ça n'a pas toujours été simple, voire des fois difficile, mais le restaurant tourne, rapporte et plus intéressant encore est en croissance.

Cette année, nous avons mis en place la terrasse (GROS pouvoir attractif sur les passants), les livraisons (+30% de CA quasi immédiatement), refait les menus en augmentant a la fois offre et qualité (et prix), mis en place des forfaits lunch pour fidéliser la population business, développé la communication.

Contrairement a beaucoup de personnes qui se débarrassent d'un business parce qu'ils ont échoué, je vends OZZI alors qu'il est RENTABLE, PROFITABLE et en pleine CROISSANCE (courbes a l'appuis !).

Mais j'ai d'autres projets et je pense qu'il est temps de vendre. Avoir un restaurant suppose que l'on y consacre pas mal de temps... et je veux récupérer mon temps pour faire autre chose.

"Restaurant business is just not for me!"

ET, JE LE BRADE, parce que que je veux le vendre RAPIDEMENT et tourner la page: $140,000

L'annonce est la par exemple (en version sushi chef acheteur):
http://miami.craigslist.org/mdc/fbh/4613836534.html

Diffusez l'info auprès de vos amis, c'est une opportunité réelle et rare !

ozzi-3.jpg
ozzi-2.jpg
ozzi.jpg
10477753_10152511313497206_2028208806_o.jpg
10459885_10152511326547206_1270306785_o.jpg
ozzi-8.jpg
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: === FAB VEND SON RESTO ===

Messagepar abijosh le 13 Aoû 2014, 11:30

C'est fait....

Bonne chance :usflag:
abijosh

Messagepar Alain le 16 Aoû 2014, 03:03

Je pense en effet que pour le vendre à des Européens, c'est le bon moment car je crains que l'Euro s'effondre dans les mois qui viennent.

En 2012 2013, à ce tarif cela m'aurait bien tenté, mais bon je ne me sans pas trop l'âme d'un restaurateur non plus, métier oh combien difficile !!

L'idéal c'est un gars du métier qui devrait acheter.
Alain

Messagepar Bahamas le 16 Aoû 2014, 09:20

Un marin ou un pecheur feront aussi l'affaire.

Entre les poissons et les bateaux qui flottent.

Fab, si j'entends parler de quelqu'un qui cherche un business, je lui en parlerais.
Bahamas

Messagepar seb le 16 Aoû 2014, 09:50

C'est fait , via facedebook ;)
Image
seb

Re: === FAB VENDS SON RESTO ===

Messagepar FAB le 25 Aoû 2014, 15:13

Petit update:
Un ami me demandait hier si j’étais ouvert a un éventuel partenariat, plutôt que de vendre.

Honnêtement la réponse est oui.

Je cherche a me dégager du temps pour développer les autres business sur lesquels je travaille en ce moment.
Pour cela, UNE solution possible est la vente du resto.

Mais c'est dommage puisqu'il a quand même une certaine rentabilité.

UNE AUTRE solution possible serait donc une cession partielle de parts au profit de quelqu’un qui serait prêt a s'occuper de la gestion du resto. L’idéal absolue serait bien sur un "sushi chef" habitant deja a Miami ou souhaitant changer d'horizon.

Cette cession de parts s'accompagnerais bien sur d'un partage des profits en nette faveur de ce partenaire qui s'occuperait, en plus de sa participation, de la gestion du resto.

Voila, si vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéresser, c'est aussi une autre piste possible.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 27 Aoû 2014, 01:35

Tu devrais le proposer à ton chef actuel de reprendre l'affaire.
Alain

Messagepar FAB le 27 Aoû 2014, 14:11

Oui Alain... mais non, j'ai besoin d'un gars avec plus de jugeote ... lol
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar puda le 23 Sep 2014, 15:06

L'annonce n'est plus en ligne. Tu as vendu ? Tu dis rentable et ensuite une certaine rentabilité, tu veux dire quoi ? J'imagine que si c'était la poule aux oeufs d'or ni tu ne le vendrais ni tu ne le braderai n'est ce pas ? Très bonnes notes sur internet en tout cas, chapeau.
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar pelatarte31 le 24 Sep 2014, 03:24

çà sent le retour en France...
non ?
brader c'est vendre vite..
si possible à un français :hummer:

miami beach est un bon plan pour un resto...
pas mal de passage;de touristes...
surement une affaire à faire le resto de fab..
pelatarte31

Messagepar Szilagyi le 24 Sep 2014, 05:14

Il a expliqué pour se dégager du temps libre pour autre chose (internet peut être). Avoir un commerce cela prend du temps, du stress et des obligations qu'il soit rentable ou non.
Tout ceux qui vendent un commerce ne le vendent pas que parce qu'il tourne pas.
Szilagyi

Messagepar FAB le 25 Sep 2014, 10:51

Szilagyi a écrit:Il a expliqué pour se dégager du temps libre pour autre chose (internet peut être). Avoir un commerce cela prend du temps, du stress et des obligations qu'il soit rentable ou non.
Tout ceux qui vendent un commerce ne le vendent pas que parce qu'il tourne pas.

MERCI Szilagyi !!!
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 25 Sep 2014, 11:00

Et non, ca ne sent pas du tout le départ des USA et encore moins le retour en france.

Vous n'avez pas idée de tout ce que j'ai pu développer depuis que le resto est ferme et que j'ai recup 100% de mon temps :-)

Compte rendu des visites :
- 1 français, sans argent, en mode curieux et touriste... (ridicule, achetez vous une vie les gars et arretez de nous faire perdre du temps)
- 1 couple de francais qui ont developpe une petite chaine dans la restoration ici et qui cherchaient un nouvel emplacement sur downtown. L'affaire ne s'est pas faite, mon resto est 3 fois trop grand pour leur concept.
- 1 couple d'asiat qui voulaient "tout" pour "rien"... je les ai envoye sur les roses.
- et plein, vraiment plein, de sud americains. On est en nego avec 2 pour l'instant.

En discutant avec les brokers (et les avocats d'immigration) il est ressort deux choses :
- les francais sont bloques en france parce qu'ils n'arrivent plus a liquider leurs actifs dans leur pays, vu qu'il a collapse et que plus rien ne s'y vends.
- les sud americains achetent a tour de bras en ce moment (forte croissance dans leurs pays).

Honnetement, l'annonce est sur le forum, parce que c'est gratuit pour moi, mais je sais que j'ai 5% de chance de le vendre a des francais... et 95% de le vendre a des sud americains. ;)

JUSTE a cote de mon resto, Embarcadero 41 (une chaine Peruvienne) vient de depenser quasi $1million pour ouvrir son premier emplacement a Miami : http://blogs.miaminewtimes.com/shortord ... _miami.php

Alors, on va laisser les français finir de "se demander si c'est une arnaque ou pas" et le vendre a des gens qui savent ce que vaut mon emplacement et mon resto. :)
Kiss you.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 27 Sep 2014, 03:53

Sans compter que comme je l'avait dit, l'euro s'écroule face au dollar.

Et oui le salut ne viendra pas des européens et c'est évident que sur Miami, ce sont les originaires d'Amérique du sud qui investissent et vont continuer à investir.

Le bon timing est fini pour les français, c'était 2010/2011 le bon moment.

Et pas certain que l'on connaisse un nouveau bon timing dans le futur
Alain

Messagepar generation-six-neuf le 27 Sep 2014, 10:34

FAB a écrit:Et non, ca ne sent pas du tout le départ des USA et encore moins le retour en france.

Vous n'avez pas idée de tout ce que j'ai pu développer depuis que le resto est ferme et que j'ai recup 100% de mon temps :-)

Compte rendu des visites :
- 1 français, sans argent, en mode curieux et touriste... (ridicule, achetez vous une vie les gars et arretez de nous faire perdre du temps)
- 1 couple de francais qui ont developpe une petite chaine dans la restoration ici et qui cherchaient un nouvel emplacement sur downtown. L'affaire ne s'est pas faite, mon resto est 3 fois trop grand pour leur concept.
- 1 couple d'asiat qui voulaient "tout" pour "rien"... je les ai envoye sur les roses.
- et plein, vraiment plein, de sud americains. On est en nego avec 2 pour l'instant.

En discutant avec les brokers (et les avocats d'immigration) il est ressort deux choses :
- les francais sont bloques en france parce qu'ils n'arrivent plus a liquider leurs actifs dans leur pays, vu qu'il a collapse et que plus rien ne s'y vends.
- les sud americains achetent a tour de bras en ce moment (forte croissance dans leurs pays).

Honnetement, l'annonce est sur le forum, parce que c'est gratuit pour moi, mais je sais que j'ai 5% de chance de le vendre a des francais... et 95% de le vendre a des sud americains. ;)

JUSTE a cote de mon resto, Embarcadero 41 (une chaine Peruvienne) vient de depenser quasi $1million pour ouvrir son premier emplacement a Miami : http://blogs.miaminewtimes.com/shortord ... _miami.php

Alors, on va laisser les français finir de "se demander si c'est une arnaque ou pas" et le vendre a des gens qui savent ce que vaut mon emplacement et mon resto. :)
Kiss you.

En ce moment il difficile de vendre quoi que ce soit en France...mais bon on verra bien, petite question concernant la fiscalité à combien s'élève les taxes (plus value sur ton commerce?), moi on vient de m'apprendre que j'ai environ 50% d'impôts et taxes sur la vente de mon fond... :hummer:
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar Alain le 27 Sep 2014, 10:45

Non ce n'est pas 50 % ???? tu es sûr de toi !!
Alain

Messagepar MADI le 27 Sep 2014, 13:22

ICI 20 pourcents sur la plus value d un fond de commerce
MADI

Messagepar FAB le 27 Sep 2014, 14:45

1.25 l'euro/dollar ; ca parrait plus logique que les chiffres precedents !

Ha oui, je ne sais pas si on vous dit ca au JT de 20h....

la croissance US vient d'etre revue a la hausse pour cette annee : 4.6%

a comparer au 0% de Hollande...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 28 Sep 2014, 10:50

FAB a écrit:Vous n'avez pas idée de tout ce que j'ai pu développer depuis que le resto est ferme et que j'ai recup 100% de mon temps

Une erreur de frappe non ??? fermé avant de le vendre ???

Je ne regarde pas le journal de 20h00 :) ni de 13H00 !!

C'est de la propagande :lol:
Alain

Messagepar Bahamas le 29 Sep 2014, 08:17

Alain a écrit:
FAB a écrit:
Une erreur de frappe non ??? fermé avant de le vendre ???

Alain, nous n'avons pas les accents sur nos claviers, donc des fois le correcteur nous permet de mettre des accents et des fois, Non.
Bahamas

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
53 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Petites Annonces

Retourner vers Index du forum