Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

lolo

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
13 messages • Page 1 sur 1

lolo

Messagepar lolo le 22 Fév 2010, 15:07

Bonjour à tous,

moi c'est Laurent, j'habite vers Toulouse, et je viens faire un stage à Miami à partir de mi avril 2010 jusqu'à début aout 2010...
J'ai déjà envoyé tout mes papiers à l'organisme "Parenthèse" pour qu'il délivre le sevis 2019...j'espère que ma demande sera accepté et que je recevrai mon visa J1 à temps...

Je suis hébérgé par l'entreprise qui m'acceuille dans une résidence à Hieleah, et je dois me rendre tout les jours à mon entreprise qui se situe à deux heures en transport en commun de cette derniere et 15 minutes en voiture.

Impensable en transport en commun, il faut que je trouve un moyen de circuler à Miami.

Pouvez vous me dire quel moyen de locomotion serait le plus judicieux pour moi, sachant que je dispose d'un budget très très limité...(je suis étudiant...)
Est il mieux pour moi de louer ou d'acheter une voiture...? le covoiturage existe t-il?
A partir de quel prix je peux en trouver une et il possible de s'arranger avec le concessionnaire pour qu'il la reprenne après si j'en achête une?

je vous remercie de m'éclairer sur ce point qui me chagrine un peu, mais sinon j'ai hate de rejoindre la communauté française de miami...

Au plaisir de vous lire.
laurent
lolo

Re: lolo

Messagepar seb le 22 Fév 2010, 15:34

Bonjour Laurent et bienvenue sur le forum :) . As tu demander a l'entreprise ou tu allais si un de tes collègues allait habiter dans le même secteur que toi ? Autre suggestion : pourquoi ne pas essayer de trouver un logement plus près ;) ?
Image
seb

Messagepar will 62 le 22 Fév 2010, 15:41

bienvenue à toi,
bon courage à toi pour ce grand dépard =)
william
will 62

Messagepar lolo le 22 Fév 2010, 15:55

Effectivement je vais habiter avec un collègue de mon entreprise, mais ce dernier va arriver du siège de l'entreprise(basé en espagne) et il ne restera pas toute la durée de mon stage...et ils m'ont fait comprendre que le moyen de locomotion était à ma charge...et qu'il m'en fallait un!
L'entreprise m'heberge déjà gratuitement dans un appartement à elle, et me paie la nourriture durant toute la durée de mon stage...c'est pour cela que je ne cherche pas plus prés...
Il faudrait que je trouve une autre alternative au transport en commun car ça me semble vraiment pas jouable...même pour aller à Miami beach je mets deux heures en bus....ça semble infesable il me semble...
lolo

Messagepar nicoars82 le 22 Fév 2010, 16:07

Pour la voiture aucun concessionnaire ne s'engagera au rachat de ta voiture lors de ton départ, mais suivant ton budget, peut être peut tu trouver une occas' (a prévoir ensuite le prix de l'assurance) essai sur autotrader , yahoo auto et craiglist.
nicoars82

Messagepar lolo le 22 Fév 2010, 16:16

merci pour vos conseils ;) ....j'ai pas un budget enorme puisque je n'ai qu'environ 1000$ à mettre dans une voiture je ne sais pas si c'est suffisant......et vous croyez qu'àprès je peux la revendre facilement cette voiture? peut etre que la location est moins onereuse, et sinon les scooter il y'en a Miami?
lolo

Messagepar Chocobo_01 le 22 Fév 2010, 16:48

location n'y pense meme pas si tu as moins de 25 ans, tu vas te prendre des taxes monstres (plus cher que la location elle meme).

Pour acheter une voiture, un budget de $1000 est suffisant, si tu ne cherches pas a avoir une porsche ou une BMW.

Regarde du coté des ventes de charités, j'ai pour exemple a coté de ou je taffe un garage qui fais des ventes au enchères tout les deuxièmes samedi de chaque mois et tu peux trouver des vieilles voitures (en état) au départ de 400$.

Et sinon, Craiglist.

-> Et oui, tu peux revendre ta caisse facilement

A bientot sur Miami :)
Always look on the bright side of life
Chocobo_01

Messagepar FAB le 22 Fév 2010, 16:58

Exemple : http://miami.craigslist.org/mdc/cto/1612892562.html

$950 pour une Kia à boite manuelle (les gens n'aiment pas ça ici, donc c'est souvent moins cher)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar will 62 le 22 Fév 2010, 17:05

Ils roulent tous en séquentiel?? je ne saver pas, il doit pas y avoir beaucoup de voitures bas de game :shock:
william
will 62

Messagepar lolo le 24 Avr 2010, 11:42

bonjour a tous....

Me voila parmis vous a Miami...
je suis a miami depuis mercredi...et je n'ai pas eu encore le temps de decouvrir la ville...je suis a la recherche d'un moyen de locomotion...
J'ai finalement opter pour le scooter mais j'aimerai savoir si je peux acheter un 150 avec mon permis francais sans avoir de probleme avec la police...(car notre permis nous autorise seulement un 125)
Pouvez m'eclairer sur ce point et savez vous a tout hasard un magain fiable pour acheter un scooter qui puisse correspondre a mon budget( environ 1500$ tout compris, plaque et taxe)
J'aimerai auusi vous demandez combien de temps on met pour venir en scooter de Hieleah (ou miami lakes) ou j'habite a Miami beach?et si c'est possible d'emprunter l'autoroute?

je vous remercie d'avance pour vos reponse qui me seront utile...

Laurent
lolo

Messagepar stephanie le 24 Avr 2010, 17:34

je te deconseille de prendre le scooter sur la I95
d'ailleurs je ne crois pas avoir vu quelqu'un la prendre.
il y a un magasin de scooter sur la beach, pres d'alton road et de la 17eme (si je me rappelle bien)
mais peux etre que ce sera cher du a l'emplacement
je sais que les scooters c'est bien quand tu n'as pas un gros budget, un ami avait ca et me disait que cote essence et assurance, ca revient a pas grand chose
pour le temps de route, et bien ca dependra de ta conduite...
mais je dirais que tu peux bien compter 40 minutes, mais il y a surement d'autres forumeurs qui sauront mieux te repondre que moi
Stephanie
stephanie

Messagepar FAB le 25 Avr 2010, 23:05

Une copine vient d'en acheter un dans ce magasin à... $600 !

Bon, OK, c'est un truc chinois... mais $600 por un scoot NEUF et garantie un an... ma fois !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Nana le 04 Juin 2010, 15:40

Hey,

J'ai a peu près le même probleme, je suis là depuis quelques temps et je rentre début aout en France. Je suis là pour mon stage de fin d'année et je suis assez loin de Miami Beach. Je voudrais louer un scooter mais étant donné que j'ai que le code en France je suppose que c'est impossible ?
Nana

Rédiger une réponse

carsecurit.com
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum