Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Voici mon ebauche de programme (a vos conseils!)

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
14 messages • Page 1 sur 1

Voici mon ebauche de programme (a vos conseils!)

Messagepar sebchatou le 09 Juin 2011, 08:40

Bonjour,
je m'appelle sébastien et je dervais aller en floride deux semaines pendant les vacances scolaires avec ma fille (8 ans) et ma femme (un peut plus vieille...)
J'ai affiner ce programme en lisant de tres nombreuses pages de se forum, d'ailleur merci a tous de vos ecrits.
Donc depart air france le samedi 14 avril arriver miami prise de la ford mustang chez hertz pour etre sur du modele et nuit au grand beach hotel
Dimanche 15 : matin dans un mall d'ou ma premiere question nous avons l'intention d'acheter levis nike et autres vetements est ce moins cher a miami dans un mall ou a orlando et dans lequel? Apres midi tranquille a la plage et soir petit tour sur downtown nuit au grand beach hotel(a voir?)
Lundi 16 : depart pour key west arret pour nager avec les dauphins (dolphins plus?) coucher de soleil et diner sur key west ensuite remonter sur marathon pour nuit holiday inn (pour limiter le temps de route le lendemain parce que a 8 ans c chiant et j'aime pas non plus rouler des heures)
Mardi 17 : route vers naples arret au gator park petit tour du celebre bateau a helice et nuit a naples je ne sais pas encore ou peut etre holiday inn (budget)
Mercredi 18 : route vers sarasota apres midi plage (siesta key) et nuit je ne sais pas non plus peut etre holiday inn (budget)
Jeudi 19 : route vers orlando et location maison la bas pour tous les parcs (je suis mort rien que d'y penser) et diner medieval et diner des pirates si qq y'a deja été je suis preneur de retour
Depart samedi 28 air france direct d'orlando
Donc premiere partie plus pour nous et deuxieme plus pour elle
Peut etre une nuit en moins a orlando et une en plus a miami???
Merci de vos commentaires
sebastien
sebchatou

Re: Voici mon ebauche de programme (a vos conseils!)

Messagepar lovemiami le 09 Juin 2011, 08:47

Pour répondre à ta première question il me semble que levis est moin cher qu'en france 45$ d'apres le temoignage d'un membre du forum, je n'arrive pas à retrouver le sujet, j'esper ne pas me tromper.
En ce qui concerne Nike je ne sais pas.

Mais les marque tel que kaporal, diesel se vendent au même prix qu'en france
? ain't no dollars on my trees ,but mileage on my feet ?
lovemiami

Messagepar mariecharlotte le 09 Juin 2011, 10:55

sebchatou a écrit:Bonjour,
je m'appelle sébastien et je dervais aller en floride deux semaines pendant les vacances scolaires avec ma fille (8 ans) et ma femme (un peut plus vieille...)
J'ai affiner ce programme en lisant de tres nombreuses pages de se forum, d'ailleur merci a tous de vos ecrits.
Donc depart air france le samedi 14 avril arriver miami prise de la ford mustang chez hertz pour etre sur du modele et nuit au grand beach hotel
Dimanche 15 : matin dans un mall d'ou ma premiere question nous avons l'intention d'acheter levis nike et autres vetements est ce moins cher a miami dans un mall ou a orlando et dans lequel? Apres midi tranquille a la plage et soir petit tour sur downtown nuit au grand beach hotel(a voir?)

sebastien

Bonjour Sébastien

Pour les marques Nike, Levi's et converse tu les trouveras à Sawgrass mills à Miami c'est beaucoup moins cher qu'en France.
Nous y avons trouvé des
levi's à partir de 29$ , chemise à 32 $

Nike easy tone pour ma fille à 79 $

converse 30 $

Lovemiami à raison il y a des marques qui sont au même prix qu'en france comme Diesel, lacoste etc...

Par contre je ne connais pas Orlando ;)
Le monde ne te doit rien, il était là avant toi.
Mark Twain
mariecharlotte

Messagepar septime le 11 Juin 2011, 07:10

salut à toi futur vacancier
tu as un trés beau outlet à orlando le prémium outlet(levis guess et compagnie) il est plus humain que saw grass à fort lauderdale ou les grands mall de miami
pour moi le choix de la mustang est génial assures toi du modéle pour etre sur de ne pas avoir autre chose( bon la gamine derriere un peu sérrée)regarde sur le site de location autoescape (sont bien)
par contre je trouve perso que tu restes trop longtemps à orlando et pas assez à miami
siesta key sympa mais que de la plage en remontant je te conseille les sanibels island franchement plus beau que siesta key(pour moi)
moi j'ai adoré aussi naples nous avons dormis au best western de tamiani trail trés bien avec petit déj(petite salle)
si tu restes si longtemps à orlando fait toi aussi le cap canaveral (intéressant mais pas rigolo)
bon la c(est tout ce qui me vient à l'esprit)
si tu as besoin n'hésites pas :cool:
septime

Messagepar lutins le 11 Juin 2011, 14:58

bsr
juste un petit commentaire rapide : hotel a Naples (( best western tres bon rapport qualité /prix )
lutins

Messagepar patsudefrance le 12 Juin 2011, 02:46

Salut, les marques américaines sont vraiment moins chères qu'en France.
Donc si tu aimes nike, converse, levi's tu peux commencer à économiser car tu vas faire des affaires ; en dehors des prix super attractifs tu peux aussi trouver des opé 2 shirts à 20$ ou bien chez converse 2 paires pour le prix d'une(paires déjà à 30$ environ).
J'ai fais dolphin et sawgrass et n'ai pas trouvé trop de différence...mais je suis un mec ;)

Pour ton séjour tu vas rester du 20 au 28 dans les parcs :shock: je trouve que c'est beaucoup trop long.
Quel dommage de ne pas profiter plus de miami et miami beach, prendre le temps.....plutôt que de se taper 8 jours de parcs overcrowded ( ça y est, j'ai casé mon vocabulaire :lol: ), de queues....pour moi 8 jours c'est suicidaire !

Bon séjour
Pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar lovemiami le 12 Juin 2011, 04:29

Es ce qu'il y a des limitations concernant les habits ? au niveau des douanes n'est il pas risqué d'avoir beaucoup de produit venant des usa pour les ramener en france ?
? ain't no dollars on my trees ,but mileage on my feet ?
lovemiami

Messagepar seb le 12 Juin 2011, 05:39

La limite est de 450 € , au delà tu dois les déclarer . A tes risques et périls si tu ne le fais pas . A titre personnel je ne déclare rien ;)
Image
seb

Messagepar Adil1 le 12 Juin 2011, 06:47

Bonjour sebchatou,

+1 avec Patsud, concernant les 8 jours sur Orlando pour faire les parcs.
Pour ma part je pars en Janvier 2012 pour un séjour de 14 jours et j'ai coupé le séjour de la manière suivante :
8 jours sur Miami,
2 jours sur Key West, et pour finir 4 jours sur Orlando.
Après chacun fais ce qu'il lui plaît :lol: :lol: :lol:
Adil1

Messagepar olive1965 le 13 Juin 2011, 10:00

La limite est de 450 €

...pour compléter Seb ..... et 150€ par enfants (-15 ans de mémoire).
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar sebchatou le 14 Juin 2011, 18:40

Merci pour vos reponses
Je vais faire un jour de plus a miami pour faire un tour complet (everglades miami batau et miami bus) vu sur half price grace a un lien d'ici
Pour les parcs oui je vais souffrir mais c pour faire plaisir a la petite surtout.
Les fringues 450 c'est deja bien mais peut etre l'ipad 3 posera probleme :)
sebchatou

Messagepar Swytek le 28 Juin 2011, 03:11

Bonjour Sebchatou,

Je vois que tu prépares bien à l'avance ton voyage (avril 2012 si j'ai tout compris).

Pour avoir trèèèèèèèèèèèèèès souvent pratiqué le mélange "park orlando + miami", je me permets de te donner quelques petits conseils (qui n'engagent que moi).

Je rejoins ce qui a été dit à propos du temps à passer à Orlando. Beaucoup trop long, cet endroit ne vaut pas autant de temps. En admettant que tu veuilles passer 1 park / jour, 5j c'est suffisant car tous les parks ne sont pas fantastiques.

Déjà, eurodisney est bien mieux foutu que "magic kingdom", qui est plus que vieillissant. Donc, tu peux d'office zapper ce park. Pour continuer dans les trucs poussiéreux, Epcot center est pas mal non plus. C'est "futuriste", mais c'est un futur imaginé dans les 70's. Ca a mal vieilli. Les pavillons autour du lac font aussi "carton" que les hotels de Vegas, l'exubérance en moins ! Tu peux zapper.

Les parks autour du cinéma sont sympas, parce qu'ils évoluent sans cesse au fil des sorties des blockbuster : MGM studios, Universal... Attention à ta pitchounette : Une taille mini est requise à l'entrée de certaines attractions.

Sea world est sympa aussi, quoique j'ai été très agréablement surpris par le marineland d'Antibes (si si... On sait encore faire des trucs biens en France ;) )

Restent Animal Kingdom et typhoon Lagoon, tous deux dans la nébuleuse Mickey. Je ne connais ni l'un ni l'autre. J'ai dû quitter AK précipitamment suite à un gentil déluge de flotte qui a rendu le park impraticable avec un enfant, et je teste TL cette année pour la première fois. Dans ma jeunesse, on passait notre temps à "river country", un truc super pour les enfants et pour les adultes (tu avais facilement toujours un oeil sur ta progéniture, où que tu te sois installé...), tout petit, pas du tout "overcrowded" comme dit si bien Patsud ! Mais ça doit faire 10 ans que c'est fermé, rasé, pulvérisé... :( )

Voila pour moi le top 5 des parks. Donc 5 jours max.

Mais, un truc que je faisais, plutôt que de zoner à Kissimmee ou de me ruiner dans les hotels mickey à $30 le petit dèj par tête: je prenais un hotel à Cocoa beach, pour 8j et j'alternais : 1j -> 1 park, 1j->la plage. En plus, il y a le Kennedy Space center à côté, ça vaut aussi le détour.

Mais, (y'a toujours un "mais") l'hotel où j'allais a changé d'enseigne. C'était le holiday Inn ocean front (pas cher et bien placé, 400 roros la semaine) qui est devenu je ne sais quoi, mais dont les retours clientèle sont épouvantables.

Reste 1 endroit cool, c'est "The Inn at cocoa beach", sorte d'auberge tenue (à l'époque) par deux vieilles soeurs sympas. Tenter éventuellement le Hilton, au bord de l'eau. Jamais testé.

En tout cas, ta fille te dira merci. Parce que passer toutes ses vacances dans les files à piétiner, c'est pas humain ! :lol:

Le métro parisien te manque tant que ça ? :mrgreen:
Swytek

Messagepar sebchatou le 12 Juil 2011, 06:33

Bonjour,
Merci pour tout vos conseils on va donc zapper le parc disneyworld et rester 2 nuits dans les keys mais les autres parcs je reste dessus parce que si j'écoutais la petite on irait que à orlando
on ira au best western à naples
par contre je suis preneur de conseils sur les dauphins parce que finalement elle à peur de nager avec mais ve jouer au bord peut être à faire à miami?
Merci
sebchatou

Messagepar sebchatou le 21 Aoû 2011, 14:35

Bonjour,
j'aimerais savoir quel est votre parc aquatique préféré a Orlando (le sujet de capital m'a donné envie...lol)
merciiiiiii
sebchatou

Rédiger une réponse

carsecurit.com
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum