Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Shopping Miami

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Shopping Miami

Messagepar Beenya le 14 Fév 2012, 08:58

Bonjour à tous,

Je fais une escale à Miami en mars et je souhaiterais y faire du shopping :-)
Mon avion atterri à 09h du matin et mon autre vol est à 21h30 (changement de compagnie aérienne), je suppose qu'une consigne pour les bagages existe à l'aéroport mais savez vous combien cela coûte ??
Par ailleurs je ne sais pas où me rendre pour mon shopping par rapport au temps que j'aurais devant moi (temps à l'immigration, heure à laquelle je dois être de retour à l'aéroport pour mon vol etc... )
J'ai entendu parler de Dolphin Mall proche de l'aéroport et de Sawgrass Mills à 30miles de ce dernier qui était avantageux, je cherche des boutiques type Armani exchange, Guess, Levi's, Foot Locker, Nike etc...
Lequel est le plus avantageux et faisable par rapport au temps dont je dispose ? Comment puis-je m'y rendre (transport en commun, taxi, etc.. ) ? Combien de temps je mettrais et surtout combien ça coute ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bélinda
Beenya

Re: Shopping Miami

Messagepar UfO le 14 Fév 2012, 10:17

Miami est une escale dans ton voyage aller/retour ?
UfO

• Site Internet

Messagepar Beenya le 14 Fév 2012, 10:46

Oui, je fais Kingston Miami Paris en fait
Beenya

Messagepar UfO le 14 Fév 2012, 10:56

Donc tes bagages seront acheminés "tout seul" jusqu'à Paris. Par contre, je ne suis pas sur que tu ai le droit de sortir de l'aéroport. A vérifier avec un autre membre du forum.

Ce qui est certain, c'est que ton shopping se fera au Dolphin ou au Miami Int' Mall et nullement à Sawgrass.
UfO

• Site Internet

Messagepar Beenya le 14 Fév 2012, 11:03

Je ne pense pas que mes bagages seront acheminés car ce sont 2 vols différents.
J'ai pris séparément Paris/Miami avec Corsair et Miami/Kingston avec AA et je confirme avoir le droit de sortir car déjà vérifié.
Par contre pourquoi pas Sawgrass ??
Beenya

Messagepar UfO le 14 Fév 2012, 11:19

Dans ce cas là, oui, c'est bon.

Pour les consignes j'en ai aucune idée mais depuis september eleven, je ne pense pas que des consignes soient à disposition.

Pour Sawgrass, c'est tout simplement impossible car trop loin et trop gros.

Ne compte pas sortir de l'aéroport avant 10.30AM, à cela tu rajoutes minimum 1H de route pour aller a Sawgrass et c'est déjà 11.30AM MINIMUM.
A cela tu ajoutes que tu dois être au plus tard à 07.30PM à Miami donc, il faudrait décoller de Sawgrass à 06.00PM max.

J'ai déjà eu du mal à faire le Dolphin en 6H, repas compris alors Sawgrass, même en ciblant à mort : impossible.

Après vu que tu recherches des marques assez "luxe" (Armani, Guess), je te conseille plus d'aller à Aventura si les Outlets ne sont pas ta priorité.
UfO

• Site Internet

Messagepar Beenya le 14 Fév 2012, 11:31

Hum...
J'ai quand même été sur le site de l'aéroport de Miami et il y a une consigne mais pas de tarif où plutôt un tarif approximatif mais bon ce n'est qu'un détail encore car à l'aller j'ai du temps devant moi pour me renseigner (mon vol de Paris atterri à Miami à 16h30 et mon vol pour Kingston est à 19h45)
J'avais des doutes pour Sawgrass mais là je suis fixée merci lol
Une amie m'a parlé de Collins avenue et Lincoln road,elle y a fait du shopping en 1 journée en prenant le bus depuis l'aéroport (elle séjournait au Bahamas donc vol retour) et y a trouvé des choses beaucoup moins cher qu'en France chez Guess par exemple mais un autre ami m'a dis que c'était peu avantageux, du coup je ne sais pas si ça vaut le coup... ??
Je recherche des articles de marque moins cher qu'en France mais pas non plus du luxe, Guess n'est pas une marque luxeuse ni Armani Jeans ou Exchange au states...

Aventura mall est loin de l'aéroport ? Comment puis-je m'y rendre ?
Quel autre mall puis-je faire ?

Merci pour ton aide :-)
Beenya

Messagepar fofo le 14 Fév 2012, 11:32

Je pense que, compte tenu de tes contraintes, Sawgrass est trop loin. En partant de Miami Beach on a mis 40 minutes pour y arriver. Une fois sur place, en dépit du fait que nous avions ciblé les magasins, nous y sommes restés 7h (pause déjeuner incluse).
De plus si tu aimes les chaussures, je te déconseille footlocker et Nike. Choix restreint et pas de modèles originaux
Image
Sur Facebook Image et Twitter Image
fofo

• Site Internet

Messagepar UfO le 14 Fév 2012, 11:38

Ta copine a fait son shopping sur SoBe donc autant dire : pas top selon moi. C'est comme si tu allais sur le port du Grau du Roi au lieu d'aller en extérieure.

En ce qui concerne Guess et Armani, ca reste des marques "exotiques" car elles viennent d'Europe et de mémoire, tu n'en trouvera pas dans tous les malls contrairement à du Tommy ou Ralph.

Le mieux, c'est que tu regardes par toi même. Je te donne le site du Dolphin Mall qui est très bien fait : http://www.shopdolphinmall.com/ et celui de l'aventura que je ne connais pas mais fofo pourras t'aider car lui l'a fais : http://www.aventuramall.com/

Point de vue Géographie, le Dolphin est le mieux placé de l'aéroport, l'aventura est un peu haut, compte 30-40 minutes de route.
UfO

• Site Internet

Messagepar Beenya le 14 Fév 2012, 11:43

fofo a écrit:Je pense que, compte tenu de tes contraintes, Sawgrass est trop loin. En partant de Miami Beach on a mis 40 minutes pour y arriver. Une fois sur place, en dépit du fait que nous avions ciblé les magasins, nous y sommes restés 7h (pause déjeuner incluse).
De plus si tu aimes les chaussures, je te déconseille footlocker et Nike. Choix restreint et pas de modèles originaux

Ok merci :-)

Donc selon mes attentes où est-ce que je dois me rendre et comment y aller ??
Beenya

Messagepar Beenya le 14 Fév 2012, 12:32

UfO a écrit:Ta copine a fait son shopping sur SoBe donc autant dire : pas top selon moi. C'est comme si tu allais sur le port du Grau du Roi au lieu d'aller en extérieure.

En ce qui concerne Guess et Armani, ca reste des marques "exotiques" car elles viennent d'Europe et de mémoire, tu n'en trouvera pas dans tous les malls contrairement à du Tommy ou Ralph.

Le mieux, c'est que tu regardes par toi même. Je te donne le site du Dolphin Mall qui est très bien fait : http://www.shopdolphinmall.com/ et celui de l'aventura que je ne connais pas mais fofo pourras t'aider car lui l'a fais : http://www.aventuramall.com/

Point de vue Géographie, le Dolphin est le mieux placé de l'aéroport, l'aventura est un peu haut, compte 30-40 minutes de route.

Merci Ufo :-)
Donc pour résumer Dolphin Mall est plus proche de l'aéroport mais je ne vais pas forcément trouver ce que je cherche cependant comme c'est un outlet les prix sont plus bas et Aventura Mall est plus loin mais il y a les marques que je cherche cependant prix à vérifier...

Okayyyy :-)

Vous savez comment je peux m'y rendre depuis l'aéroport au moins cher ??
Beenya

Messagepar fofo le 14 Fév 2012, 13:54

Comme le dit Ufo attention aux prix des marques européennes. Même avec le change cela ne vaut pas forcément le coup. A titre d'exemple nous avons vu les jeans Diesel plus chers qu'en France.

Le mall d'Aventura est plus sympa que Sawgrass en terme d'aménagement. Il est beaucoup moins grand (nous y sommes restés que 3h ^^) mais sur plusieurs niveaux. Si tu es trop fatigué pour te déplacer il y a une espèce de navette voiture de golf pour circuler dans le mall!
Après nous sommes tombés pendant les soldes, donc à quelques dollars les prix se tenaient avec Sawgrass. Les produits proposés sont très différents de ceux des outlets et tu peux tomber sur des articles de veilles collections (j'ai trouvé une paire de Puma qui ne sont plus vendues en France). Une fois de plus le gros soucis majeur pour nous fut le maigre choix de produits (et principalement de sneakers) puisque nous nous basions sur notre expérience à NYC.

Pour t'y rendre je te conseillerai la voiture. Il y a une ligne de bus qui te dépose devant le parking, mais il faut compter une bonne heure depuis Miami Beach. A voir si y'a pas des navettes depuis l'aéroport.
Cependant vu le timing serré je ne suis pas persuadé que ça reste une bonne idée.

Le shopping sur SoBe, et principalement le bas de Collins Avenue peut être intéressant si tu tombes pendant une période de soldes. Là aussi les prix se tiennent chez les marques connues à quelques dollars (une différence de 3 dollars sur les pulls Tommy quand j'y étais) et tu peux même faire de bonnes affaires (à titre d'exemple ma sœur a eu 75% sur un débardeur chez Tommy, produit non proposé à Sawgrass).
Image
Sur Facebook Image et Twitter Image
fofo

• Site Internet

Messagepar Beenya le 14 Fév 2012, 13:59

fofo a écrit:Comme le dit Ufo attention aux prix des marques européennes. Même avec le change cela ne vaut pas forcément le coup. A titre d'exemple nous avons vu les jeans Diesel plus chers qu'en France.

Le mall d'Aventura est plus sympa que Sawgrass en terme d'aménagement. Il est beaucoup moins grand (nous y sommes restés que 3h ^^) mais sur plusieurs niveaux. Si tu es trop fatigué pour te déplacer il y a une espèce de navette voiture de golf pour circuler dans le mall!
Après nous sommes tombés pendant les soldes, donc à quelques dollars les prix se tenaient avec Sawgrass. Les produits proposés sont très différents de ceux des outlets et tu peux tomber sur des articles de veilles collections (j'ai trouvé une paire de Puma qui ne sont plus vendues en France). Une fois de plus le gros soucis majeur pour nous fut le maigre choix de produits (et principalement de sneakers) puisque nous nous basions sur notre expérience à NYC.

Pour t'y rendre je te conseillerai la voiture. Il y a une ligne de bus qui te dépose devant le parking, mais il faut compter une bonne heure depuis Miami Beach. A voir si y'a pas des navettes depuis l'aéroport.
Cependant vu le timing serré je ne suis pas persuadé que ça reste une bonne idée.

Le shopping sur SoBe, et principalement le bas de Collins Avenue peut être intéressant si tu tombes pendant une période de soldes. Là aussi les prix se tiennent chez les marques connues à quelques dollars (une différence de 3 dollars sur les pulls Tommy quand j'y étais) et tu peux même faire de bonnes affaires (à titre d'exemple ma sœur a eu 75% sur un débardeur chez Tommy, produit non proposé à Sawgrass).

Et bien compliqué tout cela...
Merci pour toutes vos informations je vais aussi me renseigner à l'aéroport directement à l'aller ;-)
Beenya

Messagepar Adil1 le 14 Fév 2012, 15:17

Salut Beenya,

Sinon y a aussi les magasins de l'aéroport en détaxe, lol. :lol: :lol: :arrow:
Adil1

Messagepar UfO le 14 Fév 2012, 17:27

Les sous que tu vas dépenser dans le taxi (car je ne vois que cela de viable), tu ne vas pas forcement le retrouver dans les vêtements.

A ta place, j'irais au Dolphin car Adil peut confirmer, le mall est quand même plaisant, tu gagneras minimum 1H sur ton emploie du temps (30 minutes de trajet aller et retour) et tu pourras faire de bonnes affaires que ce soit à Marshall ou Ross Dress for a less. Pense à verifier les coupons de réduction sur le lien du site, on ne sait jamais ...
UfO

• Site Internet

Messagepar Adil1 le 16 Fév 2012, 15:53

+1 avec Ufo, le Dolphin est vraiment bien. ;)
Adil1

Messagepar hanelore le 21 Jan 2013, 11:53

Bonjour,

Nous partons cet été aux US et nous terminons par un Bahamas - Miami - France
As tu pu sortir de l'aéroport?
notre escale est de 11h, a t'on le temps?

merci

hanelore
hanelore

Messagepar Alain le 21 Jan 2013, 21:12

Il est évident que la seule solution c est dolphin mall et Miami international mall, à côté tous les deux et tout près de l aeroport , mais sur une portion de route souvent congestionné donc ????
Alain

Messagepar hanelore le 22 Jan 2013, 01:03

Cela ne répond pas vraiment a ma question mais merci!!!!
hanelore

Messagepar Alain le 22 Jan 2013, 09:20

Sawgrass Mills, on a trouvé très vieillot à part une petite partie récente , et puis il y a surtout de fausses bonnes affaires , qualité inférieure , anciennes références etc..

On peut bien sur quand même trouver des trucs intéressants , mais donc pour finir de répondre , j en sais rien si on peut sortir de l aéroport mais les malls qui présentent le meilleur intérêt tout proche sont ceux dits précédemment .
Alain

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum