Bonjour,
Je vais passer des vacances à Miami l'été prochain avec quelques amis. Je suis né aux USA alors que mon père était détaché en Californie par son entreprise, je suis donc Américain par définition. On est rentrés en France quand j'avais 4 mois, jamais retourné aux USA depuis.
Actuellement, le seul document Américain que j'ai est mon acte de naissance Californien. J'ai un passeport Français et un passeport Algérien ( pour encore bien compliquer les choses )
Au départ j'avais prévu d'y aller avec mon passeport Fr vu qu'on reste 4 semaines, c'était bon. Or j'ai entendu dire que tout citoyen Américain devait entrer/circuler avec des papiers Américains sur le territoire... C'est vrai ?
Si c'est effectivement vrai, je dois donc approcher l'ambassade US afin d'obtenir mon passeport Américain d'après ce que j'ai compris. Question : Le fait d'avoir déjà 2 nationalités, me posera pas de problèmes ?
Mes parents étant Algériens, j'ai fait mon passeport Algérien à 15ans ( avant cet âge j'étais sur le passeport de ma mère ) par facilité, pas besoin de visa pour y aller en vacances l'été.
La nationalité Française je l'ai pour des raisons évidentes
J'aurais voulu faire d'une pierre deux coups et échanger mon permis Fr contre un de Floride ( vu que dans cet état pas besoin de le repasser ), c'est faisable ? Je suis Américain, mais j'ai pas d'adresse là bas, pas de numéro de SS, est-ce jouable ?
Si j'obtiens ce permis ( j'imagine qu'ils me gardent le papier rose ? Mais une déclaration de perte à la préfecture et c'est bon non ? ) je pourrais l'échanger contre celui d'un autre état sans problèmes si jamais un jour il me viendrait à l'idée de m'installer à NY par exemple ( où il faut repasser le permis ) ?
Voilà, ça fait beaucoup de questions je sais, merci beaucoup pour votre aide