Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Vacances été 2012, passeport US obligatoire ?

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

Vacances été 2012, passeport US obligatoire ?

Messagepar Spark le 27 Oct 2011, 11:27

Bonjour,

Je vais passer des vacances à Miami l'été prochain avec quelques amis. Je suis né aux USA alors que mon père était détaché en Californie par son entreprise, je suis donc Américain par définition. On est rentrés en France quand j'avais 4 mois, jamais retourné aux USA depuis.
Actuellement, le seul document Américain que j'ai est mon acte de naissance Californien. J'ai un passeport Français et un passeport Algérien ( pour encore bien compliquer les choses :lol:)

Au départ j'avais prévu d'y aller avec mon passeport Fr vu qu'on reste 4 semaines, c'était bon. Or j'ai entendu dire que tout citoyen Américain devait entrer/circuler avec des papiers Américains sur le territoire... C'est vrai ?

Si c'est effectivement vrai, je dois donc approcher l'ambassade US afin d'obtenir mon passeport Américain d'après ce que j'ai compris. Question : Le fait d'avoir déjà 2 nationalités, me posera pas de problèmes ?
Mes parents étant Algériens, j'ai fait mon passeport Algérien à 15ans ( avant cet âge j'étais sur le passeport de ma mère ) par facilité, pas besoin de visa pour y aller en vacances l'été.
La nationalité Française je l'ai pour des raisons évidentes :D

J'aurais voulu faire d'une pierre deux coups et échanger mon permis Fr contre un de Floride ( vu que dans cet état pas besoin de le repasser ), c'est faisable ? Je suis Américain, mais j'ai pas d'adresse là bas, pas de numéro de SS, est-ce jouable ?
Si j'obtiens ce permis ( j'imagine qu'ils me gardent le papier rose ? Mais une déclaration de perte à la préfecture et c'est bon non ? ) je pourrais l'échanger contre celui d'un autre état sans problèmes si jamais un jour il me viendrait à l'idée de m'installer à NY par exemple ( où il faut repasser le permis ) ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions je sais, merci beaucoup pour votre aide :)
Spark

Re: Vacances été 2012, passeport US obligatoire ?

Messagepar Spark le 27 Oct 2011, 11:50

Je trouve pas la fonction éditer :(

J'oubliais de me présenter, Karim, 22 ans, Lyonnais, je suis étudiant en 4eme année de médecine.

Sinon j'ai oublié de le mentionner, mais j'ai aussi un vieux passeport américain périmé où je suis tout bébé sur la photo :mrgreen:
Spark

Messagepar Spark le 12 Nov 2011, 12:53

Doucement, un à la fois !

J'ai eu ma réponse ailleurs, pouvez vous supprimer ce topic si c'est dans vos cordes ?
Spark

Messagepar Mawoi le 12 Nov 2011, 13:05

Désolé si tu n as pas trouver de reponse ici, en general nous repondons mais ton cas est bien particulier et les reponses se trouvent aupres de l ambassade US plus que sur ce forum ou personne ne se trouve dans ton cas .
Content que tu ais trouvé des reponses ailleurs
Mawoi

Messagepar Alain le 12 Nov 2011, 15:09

oui cas très particulier, personne n avait la réponse, ce serait intéressant d'ailleurs d'avoir la solution car de mon côté, j ai le fils d'un ami dans la même situation ;)
Alain

Rédiger une réponse

carsecurit.com
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum