je vais commencer par une petite présentation rapidement Yoann 24 ans je vie sur Lyon a l'heure actuel, je travail dans le monde l'automobile, chez OPEL plus particulièrement (Groupe Général Motors).
Donc j'ai pour projet de tenter une aventure au Etats unis plus particulièrement a Miami, j'aimerais partir pour une durée de au moins 6 mois, dans l'optique de vivre la bas pendant ces 6 mois et bien sure de trouver un travail "légal" la bas (sachant que comme beaucoup de monde a mon avis je suis prêt a travaillé dans n'importe qu'elle domaine)
A l'heure actuel la seul chose concrète que j'ai c'est mes billets d'avions pour cette été ... je compte partir 3 semaines a Miami en août pour une première impression vu que je n'y suis encore jamais aller mais tout sa n'empêche pas le fait que je sois sur de vouloir partir la bas qu'elle que temps après ces 3 semaines ...
Mon problème a l'heure actuel est je penses le même que tout le monde il s'appel le VISA, J’aurais aimé avoir des conseils sur le type de visa qui serait le plus adapté a ma situation ne possédant pas je penses de grande qualités qui me rendrait indispensable pour un employeur américain a par ma motivation bien sure Voila pour ma première question ... J'aurai aimé savoir aussi au niveau des billets d'avion si vous aviez des compagnies de préférence niveau tarif ... Qu’elle est le loyer moyen d’un appartement a Miami dans une collocation de 3 4 personnes … J’espère que mes question ne sont pas trop évasive et que vous pourrez m’aider a avancé un petit peux ? Merci d’avance a tout ceux qui prendront le temps de m’aidé
Salut Yohan . Pour l'obtention d'un visa , il faut précisèment etre indispensable pour un employeur . Sinon quels interets un patron installer aux states depenserais des milliers de dollars pour faire venir un etranger alors que pour pas un kopeck il a de la main d'oeuvre "gratuite" et disponible tout de suite sur place .
ah bah oui sa je l'ai bien compris lol !!! Mais bon jespere pouvoir trouver une solution pour partir 6 mois labas et pour pouvoir travailler quand meme ...
Le problème c'est que ce n'est pas possible . Vois la chose ainsi : tu est patron a Miami , et tu as le choix entre un gars disponible tout de suite sans frais et un français a 9000 km . Tu choisis lequel ? Tu peux venir 180 jours a Miami en faisant une demande de Visa B2 . Mais ce Visa ne t'autorises pas de travailler . Franchement yoann ( désoler au fait d'avoir écorcher ton prénom sur ma précédente réponse ) quel employeur va ce prendre la tête a dépenser des dollars et perdre du temps pour 6 mois ? Aucuns !! Je vais en t'eviter le chapitre sur la crise et les américains qui sont sur le marcher de l'emploi et qui cherche du taf .
Donc juste pour ouvrir les yeux il est totalement impossible de partir 6 mois au Etats unis dans avec une optique de travaillé ? Et le visa J1 ne peut il pas m'aider ? Franchement je prend tout lol
En 6mois tu ne peut pas prétendre a des cours de langue ici? ça t'ouvrira les droits d'un visa étudiant, avec peut etre la possibilité de faire un petit boulot a coté
Je ne cherche pas te déprimer . Mais malheureusement ce sont juste les faits . Après effectivement tu peux toujours essayer de venir prendre des cours d'anglais dans une école priver , mais ce sera a tes frais . Ah oui le Visa est a ta charge : 700€ , mais il inclut une assurance santé . Pour les prix tu peux voir par la : http://www.studyglobal.net/french/cours ... s-unis.htm et la : http://rennert.language-school-usa.com/ ... r2010.html . Il existe d'autres , j'ai juste pris les 2 premiers liens . A+ .
Je t'en prie Yoann . C'est aussi le but du forum d'informer . Bonne chance pour la suite et n'hésites pas a nous tenir au courant ou a demander des infos . A+ .
Pour partager comment? trouver un co investisseur ou simplement trouver quelqu'un pour en parler? Tu peu poster dans S'installer a Miami, ou dans un poste tu dit ce que tu veux faire, et si ça intéresse quelqu'un tu aura un retour
c'est de l'humour la pluspart de ceux qui te répondent sont basé sur Miami, alors oui c'est possible, ensuite a toi de te faire un projet réalisable et carré, pour t'éviter d'etre rejeter en France avec plus un sou en poche...