Salut à tous sam j'ai 23 ans j'habite paris mon rêve est d'aller vivre à Miami je compte surement y aller deja en vacances au mois de juin , j'ai apply comme dise les kainry à la lottery sur le site du gouvernement on sait jamais une carte verte pourrait tout débloqué ( tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir).
Je vais me réorienté professionnellement faire des études de pâtisserie a la rentrée prochaine
Pensez vous que ce poste permet d'être sponsorisé par un patron américain ? ( qui je sais doit prouver a l'immigration us que je ne prend pas le poste d'un citoyen américain )
sinon j'avais trouvé un frenchbakery sur Forth lauderdale prés de Miami qui recherchait des Francais par contre il aurait fallu que j'marrange pour le visa
tu ne peux pas avoir de visa de travail sans que le patron ne te sponsorise celui-ci (ou sinon c'est que tu as gagne a la lotery) le patron doit montrer la necessite de t'embaucher, ce qui est assez facile dans les metiers de bouche par contre es-tu deja patissier, ou as-tu une certaine experience parce que maintenant l'immigration demande 5 ans d'experience pour obtenir un visa
oui je savais je m'étais deja renseigné c'est pour ca que j'ai pas trés bien compris et que je demandais un avis de toute facon j'ai pas encore commencé la formation
sinon pense tu que je pourrais trouvé un patron qui pourrait me sponsorisé en tant que pâtissier français ou c'est pas assez recherché comme métier ?
En règles générales , les français sont reconnus aux USA dans le domaines des métiers de la bouche . Comme Stéphanie te l'as dit , il te faudra être patient quelques années et acquérir de l'expérience . Super Job que pâtissier . Bonne continuation Sam .
Je ne le suis pas du tout encore , je vais commencer ma formation en octobre je pourrais me dire pâtissier que lorsque j'aurais mon diplôme et encore je serais que débutant
une question en tant est-ce que je pourrais venir étudier un an l'anglais via une organisme ou une école à Miami ?? en espérant trouver une suite me permettant de rester sponsoring , affaire , mariage ou autre qui sais ?
Oui il est possible de venir apprendre l'anglais dans un organisme et par la même occasion avoir le droit a un visa, recherche sur le forum se sujet a déjà était maintes fois abordées
Dans ton cas , plus vite tu as tes annéess d'expériences en pâtisserie , plus vite tu peux aller tenter ta chance en Floride . Pour l'anglais , prends des cours en France pour avoir des bases .
l'anglais n'est pas un soucis je peut absolument me débrouiller j'ai deja testé mon anglais a Toronto au canada qui n'était pas trop mal , ce qui va me manque c'est expérience mais j'ai pas envie de partir a 30 ans je préfère me poser plus jeune aux alentour de 25 a 26 ans après à voir si 3 ans d'expérience suffiront