Bonjour à tous!
Petite présentation, je m'appelle Maxime, jeune normand de 21 ans, habitant une campagne perdue entre Rouen et Le Havre où je ne compte pas rester toute ma vie.
Félicitations, j'ai parcouru le forum et les gens habitant Miami ont l'air de très bon conseil.
Je vais tenter de vous exposer mon projet ou plutôt mon "non-projet"
En effet, je suis quelqu'un qui déteste prévoir les choses et je préfère vivre au jour le jour (ou presque) car on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, un projet peut être compromis par des rencontres, des évènements imprévus ou autres concours de circonstances c'est pour cela que j'essaye de prévoir le moins possible.
Ce qui n'empêche pas d'avoir une idée sur ce que je veux faire et d'avoir des "envies" et l'une d'entre elle est d'un jour pourquoi pas aller m'installer à l'étranger si cela est possible.
Miami est une des destination qui, je pense, me plairai bien et est ma préférence. Je dis "je pense" car je n'y suis malheureusement jamais allé et ne connais la ville que par les articles que j'ai lu, la télé et le cinéma (qui reflètent rarement la réalité) et par un pote qui y est allé.
En regardant le forum j'ai déjà appris pas mal sur les visas (dont je ne connaissais rien) et la manière de s'y prendre pour venir s'installer et je vous en remercie.
Je suis en formation bac +4 de "Concepteur Architecte Réseau" (Informatique), je compte faire un bac +5 peut être de chef de projet et ensuite peut être (et oui toujours des "peut être" ) aussi faire une formation dans l'ingénierie du son, la sonorisation... quelque chose dans le genre.
Un peu long mais je crois que j'ai fait le tour.
J'aurais voulu savoir comment se portait le marché du travail en général à Miami et plus particulièrement dans l'informatique, réseaux, télécoms', sonorisation... Même si cela doit varier et que dans quelques années ça sera différent.