Bon.... Je viens de supprimer le sujet sur "Biba".
Pour mémoire, il s'agissait d'une sujet ou une personne anonyme disait avoir payé $4500 pour obtenir un business plan.
Sans revenir sur le sujet spécifique de Biba, je souhaiterais juste donner quelques conseils, très généraux.
Il me parait assez censé, dans vos démarche d'immigration, de faire et de vérifier plusieurs choses :
- Ne contactez que des gens DIPLOMES de l'état de Floride (il suffit de leur demander leur n° de licence, ceci est valable aussi bien pour les avocats que pour les realtor ou les comptables),
- Les demandes de visas sont la spécialité des AVOCAT d'IMMIGRATION. Il s'agit d'un sujet très complexe qui ne supporte pas les approximations des "amateurs",
- Le prix maxi pour un visa ne devrait pas excéder $5000 !
- Si vous voulez un business plan, contactez un EXPERT COMPTABLE ou à la limite un BUSINESS REALTOR (même si je n'aime pas trop cette solution, on sait que certains bossent bien) (ou faites le vous même !),
- Un business plan ne dois PAS vous couter plus de $1500 !
- Dans tous les cas, ne versez pas la totalité de l'argent avant que le travail soit fait !
- L'immobilier est le domaine légalement réservé des realtors,
- Un realtor est un service GRATUIT, (c'est toujours le propriétaire qui paye les frais) (et si vous voulez un service sérieux, vérifiez que vous ne faites pas les visites avec un stagiaire... j'en connais !),
- Dans tous les cas et pour tout : COMPAREZ avant de vous décider !
- Méfiez-vous des vendeurs de "rêve clef en main".
Amicalement,
FAB