Bonjour à tous
Je suis actuellement en réflexion pour venir aux USA en Floride principalement pour me lancer dans la vente de produits "EPICERIE FINE", j'aurais besoins d'informations et de partenaires intéressé pour vendre ces produits qui font partie de la vie quotidienne, sous toute forme de vente (Boutique, en ligne, porte à porte ou autres).
Je pense d'abord qu'il est important de connaitre les goûts des américains et la législation qui concernent ces produits, pour ne pas avoir de taxe importante, je privilégie le conditionnement des produits sur place, pour pouvoir avoir des produit en vrac qui seront transformer pour certains et conditionner sur place pour d'autres, en Europe c'est qui rend ces produits non taxable hors mis la TVA.
Les produis que je propose mais il peut y en avoir d’autre si on il y aune demande, j’ai actuellement des accords avec des coopératives de café vert à torréfier et cacao Brut en Afrique de l’Est et de l’Ouest pour 100 T par an (ARABICA ET ROBUSTA), poivre Blanc et Noir réputé au même titre que celui du Cambodge ou Vietnam ou j’ai également des accords avec des coopératives, le gingembre, piment. Des produits de la région où je suis actuellement « Charente Maritime » (Caviar d’escargot, Pineau…)/
Pour ceux qui ont des relations, j’ai aussi mes entrée pour le champagne des Stars « ARMAND DE BRIGNAC » toute la gamme, les Champagnes CATIER ? Vous verrez qu’ils sont très précisés en ce moment, et les vins de Bourgognes à des prix directs donc bonne marge.
Je suis à l’écoute de vos idées j’ai 42ans et j’ai passé 20 ans a mettre en place des bureaux d’achats ce qui fait qu’aujourd’hui je dispose d’une bonne base de données producteurs et fournisseurs dans le monde.
Le projet final étant de m’installé en Floride pour monter une boutique et un atelier de torréfaction de café, poivre, si vous avez des idées de conditionnement on peut en discuter.
Je suis donc ouvert à toute idée, proposition, merci de me répondre prochainement, d’ici la bonne continuation.
Cordialement,
Ben