Bonjour,
Avec mon amie nous avons passé passé nos vacances à Miami l'an passé (juillet 2009) et nous avons adoré cette ville et les alentours.
Nous envisageons de nous installer en Floride mais on se pose quelques questions :
1° j'ai un master en relations internationales et une expérience professionnelle d'un peu plus de 3 ans (1 an à l'armée + 2 ans en tant que fonctionnaire fédéral au ministère de l'Intérieur). Dans quel secteur m'est-il possible de trouver un emploi sur Miami sachant que je n'ai pas accès à l'administration US car je suis belge ? Quid pour ma copine qui est dentiste (1 an d'expérience) ? Pourra-t-elle exercer sa profession de dentiste aux USA avec un diplôme belge ?
2° le fait que nous disposions tout les deux un diplôme universitaire est-il un atout pour obtenir une green card ?
3° je me débrouille en anglais (moyen), j'ai des notions d'espagnol et je parle un peu le néérlandais. Ma copine parle couramment l'espagnol et se débrouille un peu en anglais. Pensez-vous que le fait que nous ne connaissions pas parfaitement l'anglais nous pose un problème pour travailler ?
Si quelqu'un pouvait nous renseigner ce serait super sympa !
Merci et bonne journée à tous