Bonsoir, je me présente je m'appelle guilhem je suis âgée de 21 ans, je viens de m’inscrire sur ce forum. Voila je cherche un travail a Miami, pourquoi Miami car je sais qu’il ya beaucoup de français qui y réside et c’est donc plus facile a communiquer car mon niveau d’anglais est plus que médiocre. Et je souhaiterai quitter la France pour quelque temps trop de mauvais souvenir à oublier. Aujourd’hui je sais que tous travail demandent un salaire, sachant que je nés vraiment pas les moyens je rechercherai plutôt un arrangement financier, c’est-à-dire je pourrai travailler gratuitement contre un logement (un peu comme une famille d’accueil). Sa peu paraitre bizarre mais je suppose qu’un logement sur Miami doit être vraiment très cher. Si ce n’étais pas possible je souhaiterai connaitre des logements qui sont à des prix abordable. Je nés pas de qualification propre a par quelque job d’été, je suis étudiant en bts technico commercial mais je suis capable de beaucoup de choses. Voila merci de m’avoir écouté bonne soirée.
Bonjour Guilhem ! et bienvenue ici ! je serais tenté de te répondre ceci : continue tes études de commercial, ça te servira pour toute la vie. En revanche, tu peux te trouver un petit job en France, mettre quelques sous de côté, et venir à Miami en touriste pour apprendre l'anglais !!! Dans mon cas, je n'aurais pas trop envie de te faire travailler gratuitement (pas très fair) et encore moins clandestinement ! Tu peux aussi trouver une autre solution : avec tes petites économies, tu vas faire le tour de l'inde où tu vas passer des moments incroyables pour pas cher et tu reviendras bilingue ! et après tu reviens à Miami Mais ce ne sont que des conseilss de "vieux" ! A+
pas clandestienement je pourrai obtenir un visa pour 3 mois, et j'aimerai quiter la France ya rien qui me retien ici, imaginons un peu combien est renumérai une personne qui travailler dans un restaurant ( faire la plonge), peut ton trouver un logement en rajoutant un maximun de 300€ par mois? merci
un "visa pour 3 mois" ? je ne vois pas trop de quel visa il s'agirait, et ça risque d'être un peu compliqué.... mais tu peux essayer ! Profite de ta phase de recherches pour mettre quelques pièces de côté, et viens en pur touriste, parle anglais, change toi les idées, fais toi des amis, visite les états unis (plus sympa que de faire la plonge !) et profite !!! tu reviendras en France avec des yeux nouveaux, tu te diras peut être que la France n'est pas si moche que ça et tu pourras ensuite travailler à ton projet plus tranquilement.
Je ne cherche pas à te refroidir, mais à t'ouvrir les yeux et à te proposer d'autres pistes pour te changer les idées et apprendre l'anglais de manière ludique. Mais une fois encore, je t'incite à continue tes études, ça te servira dans tous les cas (France ou US ou ailleurs).
Le visa que tu peut avoir de trois mois, si c'est un visa touristique, lache l'affaire tu ne pourra pas travailler, a part au noir. Sinon j'ai vu que tu était étudiant, alors pourquoi ne pas voir avec ton université pour faire un programe d'échange sur Miami. Pour les logement a moins de 300$ de budget tu peut peut etre trouver mais en collocation, et encore pas sur.
il n'y a pas de visas de 3 mois qui permettent de travailler et pour obtenir un visa d'employe essentiel, cela demande du temps, de l'argent et la qualification avec diplomes a l'appui sur ce forum, personne ne t'engagera a venir ici 3 mois et travailler au black car c'est illegal et si tu te fais choper et bien c'est retour direct en france et interdiction de venir aux usa pendants pas mal d'annees donc reflechis bien
salut ah non me suis mal esprimer corriger moi si je me trompe, on peux rester 3 mois sans visa, en temps que touriste mais dans ces 3 mois peut- on travailler?
oth81 a écrit:salut ah non me suis mal esprimer corriger moi si je me trompe, on peux rester 3 mois sans visa, en temps que touriste mais dans ces 3 mois peut- on travailler?
je m'attache a mon idée désolé, peut-etre je pourrai y aller au maximun 3 mois en temps que touriste maniere de reperé les lieux, ect.. combien coute les logement par mois environ? mrci
Pour les logements, y en a à tous les prix Mais sa commence généralement au alentour de 400/450$ par mois (enfin à l'époque où j'avais cherché) en coloc.
Sinon, pour chercher, je te conseilles Craigslist. Y a pas mal d'annonces dessus
Si c'est une coloc, généralement oui (j'suis quand mm tombé sur 2/3 annonces de chambre non meublée). En général: t'as ta chambre, voir la SdB perso et le reste des pièces sont communes.
Pis, la coloc avec des américains ou d'autres nationalités, c'est le meilleur moyen d'améliorer son anglais