Bonjour à tout le forum,
Je m'appelle Gaétan, 19 ans, et je suis actuellement étudiant à Sciences Po à Aix-en-Provence.
Je me prépare à effectuer ma troisième année, qui doit obligatoirement se dérouler à l'étranger.
Ayant abandonné l'option de l'université pour y privilégier une expérience professionnelle, je suis ainsi depuis plusieurs mois à la recherche d'un stage aux Etats-Unis, un pays pour lequel je voue une véritable passion. J'ai passé un mois à Phoenix, Arizona il y a 3 ans, et je rêve depuis de retourner découvrir les Etats-Unis.
Cette 3e année apparait donc comme une opportunité unique de passer 9 mois aux Etats-Unis.
Or, la ville de Miami me tente tout particulièrement, d'où mon message.
Je rechercherai ainsi des entreprises / associations / établissements si possible francophones, à Miami, susceptibles d'accueillir pendant 9 mois un stagiaire français.
J'ai dores et déjà contacté l'Alliance Française de Miami (qui n'accueille malheureusement pas de stagiaire l'an prochain) et la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Floride, avec qui j'ai eu un entretien téléphonique et dont j'attends une réponse, mais je sais que la concurrence est rude.
J'espère que ma demande n'apparaitra pas trop impolie, mais je pense que c'est sur ce type de forum, avec des personnes se trouvant sur place, que je pourrai obtenir les informations les plus intéressantes.
Merci d'avance pour vos réponses, et au plaisir de pouvoir discuter avec vous sur ce forum si un tel stage venait à aboutir!