voilà tout est dans ma question merci de me faire partager vos experiences car je voudrais bien m'installer pour de bon et pas repartir au bout de 18 mois (j-1)
Yep Stéphanie . Mais en théorie c'est tout a fait possible de basculer d'un J1 vers un H1B . Maintenant est-ce possible pour un pâtissier , j'ai tout de même un gros doute . Sache pour ton information que ce sera a ton employeur de faire les démarches nécessaires et qu'il y a 60000 visas de ce type par an de distribuer et ce par tirage au sort . De mémoire les dossiers doivent être envoyer avant le 31 mars ( ou 30 avril j'ai un doute désoler ) , et si tu fait partie des heureux élus , validiter du Visa debut octobre .
d'après un correspondant pâtissier à NY il y a bien des pâtissier qui passe en H1B mais je sais pas comment lui non plus j'espere juste resté au US si j'y vais car je serais vraiment déçue
Salut la pateu . D'après les infos que j'ai , les quotas pour l'année 2009 n'auraient pas été atteinds en janvier 2010 . Début juillet il resterait près de 40000 h1b a pourvoir . Bon reste a savoir quand tu pars et une fois sur place essayez de négocier , si tu est éligible pour le h1b , avec ton employeur et avec un avocat
coucou !! alors oui je pense commencer a envoyer mes CV+lettre de motiv quand je part pour l'école de perfectionnement je sais pas si je l'ai déjà dit lol donc sa serais pour deb FEVRIER 2011 I HOPE !!!
mais maintenant si tu veux me donner des conseils sur mon CV ou lettre de motiv car je suis un peu perdue soit je demande un stage (J1) et une fois sur place au bout de quelques mois je dit au big boss <ohhhhhh i love america I would like to stay here for ever > (version éxagéré lol)
ou la main sur le coeur je commence l'hymne oooohh say can you see by the dawn's early ............... en demandant direct que je veux bosser là bas please please ?? donc direct un H1B se qui je crois sera plus la galère
et en plus il va falloir que j'aille sur place à miami car la plupart des pâtisseries n'ont pas de sit internet je risque pas de me faire balancer par un patron là bas lol et de me faire virer des states lol ????
je commence les recherches début Février 2011 car en faite pour avoir un plus joli CV je vais dans une école pour me perfectionner avec des MOF( meilleur ouvrier de france)
donc voilà tu vois je panique juste pour le visa car je voudrais rester là bas et pas repartir au bout de 18 mois c'est pour sa que j'ai ouvert ce sujet
U understand ?? ou je t'ai retourné le cerveau lol je m'en excuse
Effectivement c'est plus clair . Par contre je rejoins Stéphanie , si tu trouves un employeur pour te sponsoriser tu auras très certainement un E2 essential employé . Dans l'idée , après ton stage , tu devrais aller a Miami et être directement en contact avec les employeurs . Sur Miami , tu as Paul et la Provence , plus quelques restaurants suceptibles d'être intéresser pour embaucher une pâtissière . N'oublie pas que pour être sponsoriser , un employeur doit prouver qu'il n'a pas trouver un américain ou un étranger ayant déjà des papiers en règles et vivant sur place .
oulllllaaaaaaaaa j'ai jamais entendu parler de se visa E 2
moi on m'a parler que du J1 qui peut devenir H1B et le E 2 il peut se transférer en quoi ???
oui j'ai vu PAUL qui m'interresse vraiment sa me démange de leur envoyer mon cv mais non j'attend de faire ma formation
oui je préfére une pâtisserie plutôt qu'un resto en faite si tout va bien j'ai ma puce de 5 ans qui me rejoindra là bas donc il me faudrait pas des horaires tard le soir . VOIlà mais c'est vrais que grosse boîte de pâtisserie y' a pas beaucoup à miami alors je pense tenter partout au USA mais vraiment je voudrait miami .. oui sa me dérange le visa E2 il doit prouver qu'il n'a pas trouver un americain pour mon poste mais comment prouver sa ?? entre les cubains et autres qui cherchent du travail va pas être facile c'est justement pour sa que je voulait un peut feinté en demandant un stage rémunerer J1 pour programme d'échange et par la suite une fois que sa se passe bien avec le patron voir avec lui si il peut me faire un H1B c'est possible se que j dit ou pas du tt ?
d'accord je viens de me renseigner sur le visa E2 employés essentiel par contre ils disent pas si se visa coûte cher à l'employeur ??? es ce un visa que lon propose souvent car il m'a l'air bien compliquer avec les preuves à fournir ??
le visa dure 5 ans renouvelable pour l'investisseur mais pour moi c'est pareil ????? peût t'on faire une demande de carte verte au bout de quelques mois ?
C'est bien ça la difficulté : c'est d'avoir un Visa . Peux importe le Visa de travail , l'employeur doit prouver qu'il n'a trouver personne sur place . Pour le j1 en pâtisserie , j'ai quand même un gros doute que l'immigration ( le consulat a Paris ) soit emballer . Après je ne suis pas la pour casser tes rêves , mais c'est juste une réalité : ce n'est pas évident d'avoir un Visa . Éventuellement tu peux essayer chez Disney-epcot . au chef de France , mais c'est un resto et tu est loger sur place dans le parc . Mais je ne suis pas convaincu que tu pourras emmener ta fille et une chose est sûre , ce sont des contrat de 3 a 18 mois . Après retour en France . Mais ça te mettrait le pied a l'etrier , tu serais sur place pour prendre des contact et se serait un plus sur ton cv
Tu veux aller trop vite miamidream ! Ne brules pas les étapes . Tu vois comme c'est compliquer pour un Visa , donc je te laisses imaginer pour la Green card . Autrement tu as la loterie pour la Green card , inscription en octobre ou novembre . 100% des gagnants ont jouer
oulà j'aurais été célibataire pour disney pas de souci sa m'aurait fait une experience même si c'est de l'esclavage je n'aurais pas été contre
J1 pas pour pâtissier pourtant j'ai un pâtissier avec qui je communique à NY il es bien en J1 stage d'échange chez un grand pâtissier français en plus donc c'est pour cela d'une tu as un salaire de stagiaire lui il gagne 550 $ par semaine net d'împot mais bon apparamament il compte rester donc peut être demander un H1B je ne sais pas mais en tt cas il aime NY et compte bien rester
en plus le J1 c'est le plus facile a avoir vu que c'est moi qui vais le payer en plus si j'ai bien tout compris c'est pour sa je voulais un peut feinté lol nan tu me casse pas mes rêves faut bien que je tate le terrain toute façon sa sera au coup de bol on verra bien je surveille le site de pâtisserie sur le net vu qu'il y a des offres d'emplois dans des pâtisseries française mais bon pas beaucoup quoi
et c'est vrais PAUL j'aimerais bien mais j'ai jamais vu d'annonce sur le net remarque les grand pâtisserie de NY j'en ai jamais aussi ou dernière solution je me trouve un resto où bosser et je cherche une pâtisserie entre temps comme ma fille me rejoindra que quelques mois après mais toujours même souci si on veut pas me sponsorir je suis in the caca !!!! sa yé je suis déprimer