Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

paiement carte bancaire + secu

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
16 messages • Page 1 sur 1

paiement carte bancaire + secu

Messagepar tatiana le 11 Aoû 2010, 03:30

bonjour,
toute nouvelle sur le forum, j'ai trouvé enormement de renseignements pour mon futur voyage. Cependant, je me pose encore quelques questions :
Est-ce que l'on peut tout payer en carte bancaire comme en France ou y a-t-il un montant minimum? Toutes les cartes sont-elles valables (mastercard, visa?) ?
Pour ceux qui sont deja partis, si il arrive quoi que ce soit qui engendre des frais medicaux, est-ce que la sécu francaise prend en charge ou il faut faire des demarches avant? (j'ai un peu la poisse, je préfère prevoir avant... ;) )
Merci
Tatiana
tatiana

Re: paiement carte bancaire + secu

Messagepar seb le 11 Aoû 2010, 03:46

Bonjour tatiana :) . Pour la sécu , tu peux oublier . Il te faut prendre une assurance voyage pour la durée de ton séjour ;) . Autrement , non il n'y a pas de seuil minimum pour payer avec ta carte bancaire et du moment que tu possèdes une visa ou une mastercard , pas de soucis . Renseignes toi quand même sur les plafond de ta carte à l'étranger pour éviter les mauvaises surprises ;)
Image
seb

Messagepar tatiana le 11 Aoû 2010, 04:15

merci beaucoup Seb! j'irais verifier aupres de ma banque, au pire je ferais augmenter les plafonds!
je pensais faire un circuit en voiture j'ai trouvé ce lien : http://www.voyager-aux-etats-unis.com/t ... %20floride
ca te parait bien? ou il y a des endroits incontournables qui manquent??
tatiana

Messagepar seb le 11 Aoû 2010, 04:27

Ouais , un circuit dans le centre et le sud de la Floride sans un passage à key west me semble peu sérieux pour ma part ;) . Je ne connais pas Naples , mais sans vouloir trop m'avancer , 3 nuits me semblent être un tantinet exagérer :shock: . Je n'ai pas vu de halte à sanibel , bizarre :?: . C'est un circuit qui peut-être intéressant , mais pour un 2ème , voir 3ème séjour en Floride ;)
Image
seb

Messagepar tatiana le 11 Aoû 2010, 04:43

whouaw Sanibel je connaissais pas, mais ca a l'air effectivement incontournable!!!!!! on peut y acceder en voiture? j'ai un peu peur que ce tour fasse beaucoup de voiture... a ton avis je dois reserver les hotels à l'avance (ce serait pour le mois de mai 2011) ou on peux partir "à l'arrache" et voir ce qu'on trouve sur place??
tatiana

Messagepar seb le 11 Aoû 2010, 04:58

Disons que la 1ère des choses que tu devrais faire c'est prendre une feuille et marquer dessus les endroits que tu veux voir et combien de nuits tu veux y passer . Pour les distances tu peux t'aider avec google map ;) . Pour les hotels , oui tu peux toujours en réserver quelques une à l'avance ( je dirais même que c'est indispensable à Miami beach , Orlando et Key west ) . Pour sanibel , je n'en suis pas certains , mais il me semble bien que tu peux y accéder en voiture , à confirmer :?: . C'est vrai que faire un circuit en voiture c'est surement sympa , mais il faut bien faire attention de ne pas passer la majorité de son temps dans la voiture et sur la route , au risque de ne que survoler les endroits ou tu seras ;) . C'est la 1ère fois que tu viens en Floride ?
Image
seb

Messagepar tatiana le 11 Aoû 2010, 05:11

oui la toute premiere! meme la toute premiere aux Etats-Unis!! mais j'ai vraiment hate! (tant que je ne tembe pas nez à nez avec un alligator ou un ours brun... ;) )
y'a tellement de choses qui ont l'air magnifiques que j'ai peur de louper le plus important, c'est pour ca que je me renseigne à fond aupres des personnes qui y vivent ou qui y sont deja allé! et toi tu vis là-bas ?
tatiana

Messagepar tatiana le 11 Aoû 2010, 05:56

encore une petite question : le spring break ne tombe pas au mois de mai???
tatiana

Messagepar -VoyagerAuxEtatsUnis le 18 Aoû 2010, 05:56

Bonjour,

Je suis co-auteur de l'article cité par Tatiana sur le blog http://www.Voyager-Aux-Etats-Unis.com dont le circuit a été cité dans ce thread. Je me permet d'apporter quelques précisions sur les questions ici discutées.

> un circuit dans le centre et le sud de la Floride sans un passage à key west me semble peu sérieux pour ma part

L'article inclut clairement cette option en fin de parcours au retour sur Miami. Maintenant, en 15 jours, sur la Floride, c'est court pour tout voir, et il faut faire des choix. Je comprend tout à fait qu'on puisse vouloir passer plus de temps dans les Keys. Dans cette optique, on peut tout à fait amender le circuit proposer en supprimant les nuits à Ocala et la visite d'Itchetucknee, en faisant les sources de Silver Glen / Juniper / Rock Springs depuis Orlando (choisir alors un hotel plut^to au nord d'Orlando, comme à Lake Mary). On récupérera un ou deux nuits qu'on peut transposer à Marathon, pour mieux profiter des Keys. Par contre, concernant la visiste des Keys, j'ajouterai que Key West n'en est pas la perle et que cette ville très (trop) touristique ne me parait pas un passage obligé. Je lui préfèrerais amplement un arrêt prolongé à Sombrero Beach (à Marathon), et au Bahia Honda State Park (prenez la plage la plus à droite du park, et passez à pied de l'autre côté du pont).

> Je ne connais pas Naples , mais sans vouloir trop m'avancer , 3 nuits me semblent être un tantinet exagérer

Naples est probablement la ville la plus agréable de Floride, une perle sur le Golfe du Mexique. La plage de Naples Pier est extraordinaire, et la présence de dauphins visibles au bout de la jetée, voire nageant à une dizaine de mètre de vous est quasi garantie. C'est un coin calme, à proximité de très nombreuses superbes plages, qui fait un bon point d'ancrage pour les premiers jours et permet de récupérer un peu de l'avion et du décalage horaire avant de se lancer dans un autotour plus fatiguant. Par expérience, il est particulièrement agréable de se poser un tout petit peu en début de voyage, pour éviter le coup de fatigue qui risquerait de gâcher un peu le plaisir du circuit, et particulièrement agréable de le faire dans un petite ville calme, plutôt qu'une agglomération tentaculaire comme Miami. Mais il n'y a là nulle obligation, et chacun peut faire comme il le sent.

> > Je n'ai pas vu de halte à sanibel , bizarre
> whouaw Sanibel je connaissais pas, mais ca a l'air effectivement incontournable!!!!!! on peut y acceder en voiture ?

Sanibel est juste au nord de Naples, juste après Fort Myers Beach. On peut parfaitement la visiter depuis Naples. C'est une petite île assez jolie, mais de toutes les stations de la côte ouest, je n'en ferai pas un incontournable. Naples Pier, Siesta Key ou Fort de Soto me semblent nettement plus extraordinaires. Oui on peut y accéder en voiture.

> > a ton avis je dois reserver les hotels à l'avance (ce serait pour le mois de mai 2011)
> > ou on peux partir "à l'arrache" et voir ce qu'on trouve sur place??
> Pour les hotels , oui tu peux toujours en réserver quelques une
> à l'avance ( je dirais même que c'est indispensable à Miami beach , Orlando et Key west )

La capacité hôtelière en Floride est TRES importante. A de rares exceptions prêts, c'est une destination où il est parfaitement possible (voire souhaitable) de ne pas réserver l'ensemble de ses nuits à l'avance et de voir sur place. A noter toutefois : faire attention aux week ends et jours fériés américains où les prix montent brusquement et la disponibilité devient plus aléatoire, notamment dans les endroits les plus prisés. Concernant Miami Beach, Orlando et Key West : pour Orlando, la capacité hôtelière est tellement importante que les prix sont très avantageux et qu'on trouve toujours de la place. Pour Miami Beach et Key West : c'est en effet des endroits très prisés où la disponibilité est plus aléatoire et les prix nettement plus élevés qu'ailleurs. Autre problème : ce sont deux destinations où les hôtels n'offrent bien souvent pas de place de parking ce qui est passablement gênant et inhabituel pour les Etats Unis (et source de cout complémentaire bien sûr). Personnellement, je prendrais plutôt un hotel bien situé sur un axe de transport pratique à Miami, plutôt qu'un hôtel à Miami Beach. Et je privilégierai un hôtel à Marathon ou Key Largo plutôt qu'à Key West. Vous économiserez pas mal d'argent et serez plutôt mieux situé.

> j'ai un peu peur que ce tour fasse beaucoup de voiture

La Floride est l'endroit idéal pour un circuit en voiture, car les distances sont limitées (par rapport à l'Ouest américain par exemple). En outre, le paysage est vraiment magnifique. Il ne faut pas hésiter à emprunter les routes secondaires : en dehors des zones de fortes agglomérations, elles roulent presque aussi vite que sur autoroute mais sont souvent plus agréables. Il faut faire attention par contre à ne pas trop multiplier les étapes (le nombre d'hôtels différents). Choisir un nombre de points plus limités et rayonner autour de ces points.

> oui la toute premiere! meme la toute premiere aux Etats-Unis!!

La Floride est une destination parfaite pour un premier séjour aux Etats Unis.

> mais j'ai vraiment hate! (tant que je ne tembe pas nez à nez avec un alligator ou un ours brun... )

Un ours brun, c'est plutôt rare (je n'en ai vu qu'une fois, dans Ocala National Forest). Par contre des alligators, c'est garanti, ils sont partout (si je devais choisir un lieu idéal pour les rencontrer, je dirais de louer un canoe à Alexander Spring, dans Ocala National Forest, et de descendre la rivière : inoubliable). Mais vous verrez aussi des dauphins (Naples Pier), des lamentins (tentez le Manatee Observation Deck de Merrit Island, prêt de cap canaveral), des biches (Paynes Prairie notamment), des chevaux sauvages (Paynes Prairie toujours), des écureuils et des lézards (partout), des ratons laveurs (Juniper ou Alexander springs), des loutres, des tatous, des serpents et des poissons par centaines.

> le spring break ne tombe pas au mois de mai

Non. Mais de toute façon le gros du Spring Break est aujourd'hui sur la panhandle, vers Panama City.

> Est-ce que l'on peut tout payer en carte bancaire comme en France ou
> y a-t-il un montant minimum? Toutes les cartes sont-elles valables (mastercard, visa?) ?

Visa et Mastercard acceptées partout. Rarement de montant minimum, par contre, ta banque prélève probablement une commission de change minimal (genre 1€) qui rend très défavorable le paiement de petits montants (moins de 50 ou 70 $).

> si il arrive quoi que ce soit qui engendre des frais medicaux, est-ce que la sécu
> francaise prend en charge ou il faut faire des demarches avant?

Pour ce qui est accidentel, généralement, si le voyage a été payé avec une carte bleue, une assurance couvre l'essentiel des frais au delà d'une franchise (genre 70 € pour une mastercard). Renseigne toi auprès de ta banque.

Et bon voyage en Floride.
-VoyagerAuxEtatsUnis

• Site Internet

Messagepar DJI DJI le 18 Aoû 2010, 10:05

Je voudrai m'adresser a "voyageraux etats unis" :

je suis assez inquiet sur ma reaction , a vos ecris sur le forum ,
key west ,ça ne vaut pas le coup !!! les hotels n'ont pas de parking .....le long de Roosevelt blvd ils en ont tous !!!(confort inn , hollyday inn ,days inn etc etc )
prendre un hotel a Key Largo ,pour key west .......et bien là c'est le pompon !!parce que lorsque l'on est a key largo ,vous allez encore compter qq miles et qq heures pour atteindre Key west !!
Sanibel ? mais c'est merveilleux !
pour les remboursement de frais medicaux ,attention avec les cartes bleues ,elles ne couvrent pas tout !!
ETC ETC ETC .........!!
enfin bref !! je suis pas d'accord avec votre exposé !! j'en suis désolé !!

c'est une analyse de "voyagiste" !!

respectueusement .

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar FAB le 18 Aoû 2010, 10:18

DJI DJI, je seconde ton message. Voyagiste formaté avec connaissance très partielle (et partiale) des lieux, vision déformée, contre vérités.... bref, conseils à prendre avec des pincettes.

(et merci de ne pas MAL LE PRENDRE... mais ton expérience est celle d'un touriste. Nous, Miami, nous y vivons et visitons la Floride depuis des années)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar -VoyagerAuxEtatsUnis le 18 Aoû 2010, 12:05

> key west ,ça ne vaut pas le coup

J'ai pas dit ça. J'ai dit que pour moi ce n'est pas un passage obligé et pas le point le plus intéressant des Keys.

> les hotels n'ont pas de parking

Je n'ai pas dit qu'aucun n'avait de parking. Mais il me semble pas absurde de noter que de nombreux n'en n'ont pas ce qui est un cas quasi inédit sur toute la Floride et qui peut causer de mauvaises surprises à certains.

> prendre un hotel a Key Largo ,pour key west

Non. Un hotel à Key Largo pour les Keys. C'est moins cher. Certes si l'on veut passer du temps à Key West, j'ai également proposé un hotel à Marathon ce qui me parait le meilleur compromis.

> Sanibel ? mais c'est merveilleux !

Je n'ai pas dit le contraire. J'ai dit que je trouvais qu'il y avait mieux sur le Golfe (c'est en tout cas mon avis).

> pour les remboursement de frais medicaux ,attention
> avec les cartes bleues ,elles ne couvrent pas tout !!

C'est pour ça que j'ai indiqué de se renseigner auprès de la banque. Vous déformez tous mes propos.

> Voyagiste formaté avec connaissance très partielle (et partiale) des lieux,
> vision déformée, contre vérités.... bref, conseils à prendre avec des pincettes.

Qu'est ce que vous appelez "voyagiste" ? Pour rappel, un voyagiste est un professionnel du voyage, tour opérateur si vous préférez. Ce que je ne suis pas.

> connaissance très partielle (et partiale) des lieux

Partiale, sans aucun doute. Partielle, j'en doute.

> ton expérience est celle d'un touriste. Nous, Miami, nous y vivons
> et visitons la Floride depuis des années

Et bien justement. Ceux qui demandent des renseignements sont des touristes, qui ne vivent pas en Floride. Votre expérience de résident n'est pas forcément la plus adaptée. Moi aussi je parcours la Floride depuis des années, en long, en large et en travers. J'ai peut etre une vision déformée, mais pas plus que la votre. En revanche, je ne vois pas une seule contre vérité dans ce que j'ai dit.

Je ne vois pas bien ce qui a provoqué ces réactions à mes posts détaillés et argumentés. Moi je suis parfaitement d'accord avec le fait que ce n'est qu'un point de vue et que vous avez le votre. Je n'ai pas critiqué vos conseils et points de vue en disant qu'ils étaient plein de contre vérités.
-VoyagerAuxEtatsUnis

• Site Internet

Messagepar carines le 18 Aoû 2010, 13:59

Va falloir limiter le nombre de caractères car ça devient difficile de lire certains posts.... :lol:

Avis d'une autre touriste:
Longue route depuis Miami mais magnifique...Key West est une île très Caribéenne, j'ai passé une nuit au southernmost sur Duval, hôtel avec parking... :)
carines

Messagepar stephanie le 18 Aoû 2010, 16:54

et nous on a fait le crown plaza, et le eden house, tous les deux tres beaux et egalement avec parking
la ou il n'y a pas trop de parking, c'est surtout quand tu prends un "inn" sur roosevelt et qu'ensuite tu veux aller dans le centre de key west, alors la c'est dur de se garer c'est vrai, mais ensuite meme les guest houses sont assez bien servit en parking
et sinon, nous aussi on a visite les keys, et se perdant meme a key largo et ailleurs et franchement, key west est un coin incontournable et une nuit n'est pas de trop pour en voir une bonne partie, car en outre la decouverte de la ville, il y a egalement dans les rues paralleles a duval de tres belles maisons coloniales et autres, la vegetation est magnifique, et la journee il y a le fort zachary park qui est un parc naturel avec un coin de snorkling superbe
passer juste une nuit a key west, ca revient a 4 jours de vanaces tellement c'est relaxant
Stephanie
stephanie

Messagepar tatiana le 20 Aoû 2010, 04:16

merci pour toutes vos réponses!! le soucis c'est que je n'ai que 15 jours, et avec tous les endroits incontournables, il me faudrait au moins 1 an pour tout voir... ;)
maintenant à nous de faire le tri pour vois ce qui nous parait le plus important!
j'avais encore une question, la mareé noire n'a vraiment pas toucher le cote golfe du mexique de la Floride (meme si on a vu Mr Obama se baigner dedans ca me fait quand meme un peu peur!)???
tatiana

Messagepar -VoyagerAuxEtatsUnis le 20 Aoû 2010, 04:36

@Tatiana

> la mareé noire n'a vraiment pas toucher le cote golfe du mexique de la Floride ?

La marée noire est limitée à une portion de la panhandle, la partie non péninsulaire de la Floride, qui s'étend jusqu'à la Louisiane, mais qui est de toute façon trop éloignée pour vous pour un séjour de 15 jours. Les plages du Golfe du sud ouest de la Floride sont jusqu'à maintenant parfaitement propre, aucun signe de quoi que ce soit, idem dans les Keys (je l'ai constaté par moi même de visu cet été, de Key West à Cleawater), et bien entendu de même sur la cote est.

Ici une carte des points impactés : http://gomex.erma.noaa.gov/erma.html#x= ... +9514+9202

Certaines personnes pensent qu'il faut éviter les produits de la pêche et les crustacés issus du Golfe, potentiellement impactés par le pétrole mais également par les produits dispersant massivement utilisés. Maintenant, difficile de savoir exactement d'où provient chaque crevette qui arrivera dans votre assiette, et de surcroit, on peut penser qu'il est peu probable de s'empoisonner massivement au cours d'un séjour aussi court. A noter, le prix des crustacés a bondi de 20 à 30% et certains restaurants l'ont déjà répercuté sur l'addition.
-VoyagerAuxEtatsUnis

• Site Internet

Rédiger une réponse

16 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum