je m'appelle virginie, mariee ,deux adorables enfants et a miami depuis pres de 5 mois!
le bonheur quoi!
on a mis pres de 2 ans a venir! entre le moment de la decision et le jour ou le facteur nous a remis le chronopost!
2 ans de galere ; et c'est la qu'on se dit; arretez de croire tout ce qui se raconte a la tele et sur les sites web
rien n'est simple , c'est super dur de tout changer, c'est super dur de trouver les bonnes personnes, le bon business etc... mais quand on obtient tout ca, que la maison est enfin vendue, que la societe a trouve un bon repreneur, qu'on fait partir le container avec notre vie, ben c'est vrai on est super heureux ! alors tant pis pour la famille qui reste en france, tant pis pour les amis, internet existe, l'avion existe et on se retrouvera tous en vacances d'un cote ou de l'autre des usa!
une autre vie commence!
mes enfants ont demarre l'ecole la semaine derniere la peur au ventre; faut dire que d'emblee on les a mis a l'ecole du quartier , ils ont ete super bien accueillis ;ils avaient fait deja un mois l'an passe ,dans les memes ecoles donc ils ont retrouve qqd tetes connues! mon fils va integrer le programme esol; ma fille a priori non;
le niveau est soi disant moins eleve qu'en france mais je ne suis pas forcement d'accord!
ceci dit ,ils sont heureux, meme pour eux la vie leur semble plus facile qu'en france!
et pour nous comment dire ;on bosse comme des malades dans ce resto boulangerie qu'on a ouvert il y a qqs mois; plus de 12h par jour mais on ne regrette rien!
et pourtant on n'est pas du metier!
mais c'est sympa ,les clients sont adorables (surtout quand ils apprecient ce que l'on fait!!) et nous aident a apprendre l'anglais!!!
pour nous adultes c'est vraiment le plus dur!
on est venu avec notre anglais delycee et ben c'est pas brillant!
j'ai toujours mon bon accent frenchie!
on etait parti dans l'idee de ne faire que du francais, erreur! on s'adapte aux demandes
et on fait un peu d'espagnol et de l'americain!!!
on leur fait qd meme decouvrir des choses francaises comme le fromage, les escargots ,les sirops de menthe, les bonbons francais etc... a pembroke pines tout ca n'existe pas!
il faut aller a fort lauderdale ou a miami!
voili!!!
il parait que la mauvaise periode ou tout au moins la saison creuse pour les resto et commerces se terminent fin septembre??? qu'en pensez vous?
il parait egalement qu'a partir de novembre ,on aura du mal a trouver qqs heures de repos????
en tout cas merci a tous pour toutes les info qu'on peut lire; c'est vraiment une pepite ce forum!
virginie