Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ 100 Bonnes Raisons pour immigrer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

.La TVA est à 7%

Venez compléter les 100 BONNES RAISONS qui vous donnent envie, ou qui vous ont amené, à vous installer aux USA et surtout à Miami.
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

.La TVA est à 7%

Messagepar FAB le 02 Sep 2010, 11:31

La TVA est à 7%... PAS 19,6% !!! (voleurs)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: La TVA est à 7%

Messagepar relax le 02 Sep 2010, 14:05

21% en Belgique.... et 6% à Broward County (au Nord de Miami). En plus pas de TVA si tu achètes sur Internet en dehors de la Floride... et aussi pas d'impôts d'Etat sur le revenu en Floride... et PAS DE TVA du tout sur la nourriture.... Ca me manque l'Europe (ironique)
ZZzzZzzZzZzzzz
relax

Messagepar Guarara le 02 Sep 2010, 22:03

La différence existe... mais je ne pense pas pour autant que ce soit une bonne raison pour venir aux US : il y a certes en France un taux de prélèvements obligatoires plus important :( , mais la contrepartie est que la santé, l'éducation, l'assurance chômage, etc ne te coûtent presque rien :) (enfin, ça coûte ce que tu payes en impôts et taxes tous les mois).

En Floride, c'est le contraire... très peu d'impôts et taxes :) ... mais tu payes très cher la santé, l'éducation (en règle générale), etc. :(

Avec un peu de recul, je trouve que le coût de la vie est sensiblement le même... à la fin de l'année, la somme des dépenses du foyer est presque la même qu'en France !

Donc, pour répondre à ta boutade Fab, on peut dire "voleurs" en parlant du Trésor Public français, mais il faudrait alors dire "voleurs" des dentistes, médecins, chirurgiens américains pour que la tableau soit complet ;)
Guarara

Messagepar FAB le 02 Sep 2010, 22:21

En fait, Guarara, c'est je pense une question d'angle de vue. En france, je payais mes cotisations chomage pour les chomeurs (que je n'ai jamais été) et mes cotisation maladie (alors que pour l'instant je ne me suis même jamais cassé un ongle). Alors, OUI, il faut avoir une couverture santé volontaire et facultative aux USA. Mais sérieux, pour moi c'est carrément moi cher qu'en france... et pas que d'un peu.
Et pour ce qui est du chomage, je cotise comme tout le monde, parce que c'est obligatoire, à un truc qui s'appelle "worker compensation" ou un truc dans le genre... [update : il s'agit en fait de "unemployment tax", voir post ci-dessous]

Mais on s'égare COMPLETEMENT du sujet. La TVA ne sert de toute façon NI à payer le système de santé, NI à payer le chomage. Donc, faux débat.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar relax le 03 Sep 2010, 10:18

Ok, on sort du débat, mais:

En effet, contrairement à ce que les Européens pensent. Il y a une assurance chômage en Floride. Worker's comp est en fait une assurance en cas d'accident je pense. On paye aussi le "unemployment tax" qui couvre cette assurance chômage.

Quant à la santé, si tu es pauvre (moins de 2000$ sur ton compte et salaire inférieur à un certains barème), tu as droit à Medicaid, si tu as plus de 65 ans, tu es couvert par Medicare. On a aussi un système de pension "Social Security" qui est tout à fait correct. Si tu es sans assurance et pas assez pauvre... les hôpitaux doivent te soigner gratuitement (ce qui n’est pas une solution idéale). L’université : on a droit à des prêts subsidiés par l’Etat. Quand tu payes tes études tu es bien plus motivé. Les grandes écoles en France ne sont pas gratuites je pense ? On a juste pas toutes ces aides sociales qui servent à rien et une pléthore de fonctionnaires inutiles qui coutent une fortune. Bref payer une fortune d’impôts et de taxes en moins et payer 90$-400$ d’assurance maladie par mois ca me conviens plutôt bien.
ZZzzZzzZzZzzzz
relax

Messagepar FAB le 03 Sep 2010, 11:28

+1 !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar lericain54130 le 03 Sep 2010, 12:26

en parlant de sante,vous connaisez une bonne assurance sante qui ne coute pas des millions de dols? :cry:
lericain54130

Re: .La TVA est à 7%

Messagepar le retour le 04 Sep 2010, 10:17

C'est vrai que le cout de la vie pour l'essentiel et le superflu (qui est lui indispensable) est vraiment intéressant aux USA.
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"

peace and love my friends
le retour

Re: .La TVA est à 7%

Messagepar seb le 11 Sep 2010, 17:44

+1000!!!! 5,5% de TVA sur la bouffe en grande surface !! Une honte !!!
Image
seb

Rédiger une réponse

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers 100 Bonnes Raisons pour immigrer à Miami

Retourner vers Index du forum