Je souhaiterais m'installer à Miami pour l'ecole et le travail mais je ne sais pas comment ca marche pour l'obtention du visa... Une chose est sure si je n'arrive pas à avoir de visa, j'y passerais quand meme des vacances
alors sans visa, ca ne sert a pratiquement rien de passer ton permis ici pour qu'il soit valider et transformer en permis francais, il faut avoir un visa afin de prouver que tu as passe....si je me rappelle bien, plus de 6 mois ou 1 an a miami (faudra verifier les chiffres) pour ma part, j'avais meme du demander a l'ambassade francaise de miami de me faire un papier pour attester que je vivais bien a miami pendant cette duree et si tu n'as pas le visa, tu auras un joli permis floridien temporaire, qui te permettra de conduire ici, mais ensuite, et bien plus rien lol
salut stephanie, je me permet d'actualiser le sujet car j'ai de nombreuses questions. Je pars l'année prochaine en echange universaite dans le nouveau mexique, j'ai raté mon permis francais, j'aimerais donc passer mon permis la bas. J'aurai donc un visa etudiant, un numero de securité social etc... Le probleme est que : - dans le nouveau mexique: il n'y a pas de reciprocité avec le permis francais donc il vaut rien en france - est ce que si je vais en miami pendant mon semestre, pour un week end ou en vacances, je pourrai passer mon permis la bas? - je pense rester 5 mois et demi, normalement il faut 6 mois pour pouvoir demander un echange de permis, comment faire pour bidonner? ils verifient comment l'attestation des 6 mois? par rapport au passeport? si on faisait un aller retour avec le mexique ou le canada par ex? merci pour ces réponses !