Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Visa Etudiant et.....le bébé

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
7 messages • Page 1 sur 1

Visa Etudiant et.....le bébé

Messagepar Alex le 08 Aoû 2008, 10:14

Bonjour,
J’ai une question concernant le visa étudiant. En fait, nous avons programmé nous installer à Miami au mois de septembre. Nous avons opté pour le visa E2 (ce qui reste notre but final), or acheter un business fiable s’est avéré pas si simple que ça.. Il faut beaucoup plus de temps pour trouver une bonne affaire.. (un mois n'a pas suffit).... Pour que notre enfant puisse aller à l’école en toute légalité, nous avons décidé de demander un visa étudiant pour moi (il s’agit d’une école de langues), comme ça nous pouvons rester tous à Miami plus longtemps…. Tout semble parfait sauf un truc : je suis enceinte et je dois accoucher au mois de septembre… :o Est-ce cela peut poser des pms pour l’obtention du visa ? J’ai un r-v à l’ambassade la semaine prochaine…..Si j’ai ce visa rapidement (il faut combien de temps pour obtenir ce visa ?) je peux partir accoucher à Miami- je me suis déjà inscrite dans un hôpital- mais si j’accouche en France, comment faire avec le bébé???? Il ne figure pas sur le formulaire I 20 ….Puis-je partir avec lui quand même ou pas? Pourrais- je demander qu’on lui délivre le visa F2 si moi, j’ai déjà un visa F1 ? Ou bien je peux venir avec lui à Miami sans son visa et commencer à faire les démarches depuis Miami ????
Merci beaucoup de vos réponses …..
Alex

Re: Visa Etudiant et.....le bébé

Messagepar Mawoi le 08 Aoû 2008, 11:17

Bonjour
Si le bebe nait aux USA il devient citoyen americain et n'aura pas besoin de visa, puisqu'il aura la nationalite d'office.(ma derniere est nee ici et a ses 2 passeports francais et us). simple non ?
Si il nait en France, alors la, je ne sais pas... A ta place j'opterais pour la premiere option.
par contre est tu sure de pouvoir voyager enceinte de 8 mois ??? les companies n'accepte pas en general ( a moins que cela ne se voit pas trop)
FS
Mawoi

Messagepar visainvestisseur le 08 Aoû 2008, 13:47

Bonjour
Pour obtenir un visa d' etudiant F1 (non-immigrant) vous devez prouver a l' officier consulaire que vous n' avez pas l' intention de vous installer aux EU et que vous y aller pour faire des etudes academiques.

Comment pensez vous convaincre l' officier a l' ambassade americaine que vous allez faire des etudes alors que vous etes a 1 mois d' acoucher ?????? En tant qu' officier consulaire a la retraite je vous aurais refuser un visa.

Good luck !
visainvestisseur

• YIM

Messagepar Alex le 08 Aoû 2008, 15:31

Merci de vos réponses…
Visainvestisseur, j’ai une question pour vous :
mes études académiques représentent 3 heures de cours d’anglais par jour, même avec le bébé c’est faisable… Autrement, je suis actuellement en congé maternité suivi d’un congé parental d’un an (j’ai un courrier de mon employeur précisant les dates de mon congé et la date de la reprise) , est-ce que cela pour vous n’est pas une preuve suffisante de mon retour en France ? Qu’est ce que vous pouvez me conseiller pour réussir cet entretien?
Merci
Alex

Messagepar stephanie le 08 Aoû 2008, 15:40

je pense comme mawoi que tu ne pourras pas voyager enceinte de 8 mois, normalement il y a certaines restrictions a ce sujet pour eviter d'accoucher en plein vol.
d'ailleurs, je ne pense pas que ce soit sain pour le bebe et pour toi de le faire a cette periode de ta grossesse.
Stephanie
stephanie

Messagepar Alex le 08 Aoû 2008, 16:22

Stéphanie,
je me suis renseignée auprès de quelques compagnies aériennes, avec certaines
je peux voyager -avec un certificat médical -10 jours avant la date présumée d’accouchement.
Le bébé d’un point de vue médical ne court aucun risque dans l’avion. Evidement cela ne me dit rien personnellement d’accoucher dans l’avion….. :mrgreen:
J’aimerais accoucher en France et venir après, mais comment faire avec le bébé ? Aura-t-il besoin d’un visa ????
Alex

Messagepar stephanie le 09 Aoû 2008, 04:37

bon c'est cool deja que pour toi et le bebe ca ne vous fasse pas de mal...
apres est-ce que le bebe ne peut as etre joint au visa ???
je ne sais pas...
mais n'es-tu pas en contact avec un avocat pour ton dossier.
car pour moi, je suis avec une avocate et des que j'ai une question, j'appelle son cabinet et ses assistantes y repondent toujours tres bien et me donnent des bons conseils.
si tu as un avocat, alors appelles le des que possible, il sera la personne la mieux placee pour te repondre.
Stephanie
stephanie

Rédiger une réponse

carsecurit.com
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum