Je suis très interpellé par vos commentaires sur Miami et le bonheur d'y vivre qui s 'en dégage confirme les résultats de mon enquête!
J'ai 53 ans (marié, enfants, etc...) et j'envisage de quitter la Belgique pour raison climatique! En cherchant un endroit qui correspond à ce que je recherche (culture occidentale, température agréable, mer, ville, soleil, etc...) , je suis arrivé à la conclusion que Miami correspondait à ce que mon épouse et moi recherchons.
Nous allons donc faire un voyage de "prospection" à Miami en décembre prochain.
Je cherche une bonne âme qui pourrait m'éclairer sur les chouettes quartiers à habiter (quartier pas trop animé, plutôt familial). Je ne veux pas me retrouver au centre ville mais pas en périphérie (j'ai encore un enfant de 12 ans qui doit aller à l'école).
J'habite actuellement à Bruxelles dans un quartier assez "vert" et "chic", j'aimerais retrouver cette ambiance de bobos.
En réfléchissant un peu plus, je me demande pourquoi en place et lieu de me répondre ou de ne pas me répondre, à ma question simplement, vous m'agressé collégialement sur le thème "impossible d'avoir la green card"?
J'avais cru lire dans vos divers commentaires que l'air de Miami était de nature à la quiétude.
Sans rancune, et si l'un d'entre vous veut bien m'éclairer, cela me serait utile et j'en serais très reconnaissant!
Je serai à Miami du 22 novembre au 15 décembre. Si vous avez un top hôtel à me conseiller, je suis preneur!
pour vivre, je te conseille Coral gables ou South Miami (autour de Sunset Drive, South Lejeune rd,...) si tu veux être en maison avec jardin et piscine. Sinon, il y a Brickel pour être en appart avec piscine, belle vue, salle de gym, etc.
Pour les vacances, il faut aller à Miami Beach, si possible du côté de south Beach (regarde sur tripadvisor les hôtels à la pointe sud de Miami Beach), et tu te promènes en voiture dans les quartiers pour voir si ça te correspond.
pour ma part je t'ai jamais agresse,mais juste il faudrais que tu donnes un peu plus d'explications car la procedure pour immigrer aux usa est un peu plus complique que de savoir si t'es eligible pour avoir une green card. En premier lieu,il te faut trouver un employeur qui veuille bien te sponsoriser pour obtenir un visa de travail et ensuite apres plusieurs annees de visa,tu pourra appliquer pour une green card,voila en gros la procedure
ahhh SEB..... quand il y a un post fantaisiste sur les visas ou green card ,je ne suis pas les dernier !!! et j'avoue que là c'etait tentant ...!!
je pense surtout que beaucoup ne parcours pas assez le forum avant de poster !!!
mais nous sommes prets a aider (si nous pouvons!! restons humbles !!) et si le "posteur" comprends que c'est plusieurs fois par jour que l'on nous pose des questions sur les visas et autres "greens cards"!! et que nous sommes que des aides sans la competence assurée d'un avocat d'immigration !!mais qu'a force de repondre et de "naviguer" aux US ,nous commençons a savoir ce qui se pratique ! donc , il ne suffit pas d'un ou deux RV a l'ambassade pour avoir une "green card" meme si on peut etre elligible !!
Je suis donc après quelques recherches dans l'envie de quitter l'Europe pour raisons climatiques et autres. J'ai toujours rêvé de vivre près de la mer, au soleil et j'adore les US pour y avoir été bien souvent. Pour être exact, j'adore NY que je connais bien mais ne pourrais y vivre car le climat n'est vraiment pas ce que je recherche.
Je garderai un pied à terre en Belgique car ma vie professionnelle s'y déroule bien (je suis artiste) mais nul besoin d'y être 365 jours par an.
Deux de mes enfants se dirigent tout droit vers les US, l'un d'entre eux a obtenu une bourse sport étude dans une unif US.
Lors de mon rendez-vous à l'Ambassade, j'ai, comme je l'avais dit, été accueilli très positivement. Mais je n'ai obtenu évidemment aucune certitude. Je sais que le chemin n'est pas évident mais je sais aussi que j'ai pas mal de points positifs quant à ma candidature éventuelle à la résidence US et plus si affinités (je ne dois pas chercher un emploi, etc....) .
Il me reste u grand point à éclaircir avant de progresser: la couverture santé? Le concept européen à ce niveau étant très facile et accessible, il me semble que ce n'est pas le cas au US?