J'ai 2 Oncles et 1 Tante(ainsi que des cousins) vivant à Santa Monica,Washington et la dernière en Floride(retraité). Ils ont la nationnalité Américaine travaille(1 Medecin,un electronicien,et retraité de la restauration) Pour l'obtention de la carte verte,l'aurai-je plus facilement ou pas? Bref,aurais-je des facilités si je désire m'installer aux USA. Merci pour vos réponses.
Helas non, les sponsors de carte verte ne se font que par les liens directes (parents-enfants, freres soeur etc.) ca prend des annees (14,15 ans en moyenne). ma fille cityoyenne americaine, pourra me sponsoriser quand elle aura 21 ans, et le process durera 2 ans.
Merci pour la réponse,il y a quelque chose de pas logique dans la legislation amercaine pour toi.Ce n'est pas acceptable que tu ne puisses être Americain alors que ta fille l'est,tous cela parcequ'il privilégie le droit du sol,il faudrait aussi pourtant le droit du sang,que ce passerait-il si ton visa ne pouvait être reconduit alors que ta fille est americaine et que ca vie est là,c'est injuste.
C'est de la logique et le Congrès devrait en prendre conscience.
Evolution,il faudrait leur faire comprendre cela.
Voilà ce que j'en pense entant que simple citoyen européen. Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes comme toi qui prenne le temps d'aider les autres aussi minime que cela l'est.
@James désolé de te contredire, mais le droit du sang n'est plus d'actualité en Belgique, voici ce que le code sur la nationalité Belge dit.
Article 9. Section 3. - Attribution de la nationalité belge en raison de la naissance en Belgique, donc le droit du sang ne tiens pas la route, seconde contradiction on ne peut pas être Belge et en même temps posséder les nationalités suivantes autrichienne, britannique, danoise, espagnole, française, irlandaise, italienne, luxembourgeoise, néerlandaise et norvégienne. Une réforme est en cours mais elle n'est pas encore passée.
Voilà ça fait un peu donneur de leçon, mais j'aime rectifié les choses incorrectes.
Voici ce que que dit le portail du ministère concerné.
Double nationalité : Publication de l'Arrêté royal au moniteur du 30 avril 2008
À l'exception des nationalités autrichienne, britannique, danoise, espagnole, française, irlandaise, italienne, luxembourgeoise, néerlandaise et norvégienne, les Belges ont pu acquérir volontairement -depuis le 9 juin 2007- toutes les autres nationalités étrangères sans perdre automatiquement la nationalité belge.
Maintenant si vous l'avez tant mieux, c'est qu'il a une faille dans le système.
non la double nationalite US-Francaise est possible: tu as le droit d'avoir 2 passeports (par contre tu dois faire 'a vie' une declaration de tes impots aux US...et les payer si tu ne les payes pas ailleurs...mais ca c'est une autre discussion)
par contre ce n'est pas possible pour certains pays comme l'Inde par exemple
toujours se mefier des 'on m'a dit que' mais c'est vrai que depuis toujours il y a des 'bruits de couloirs' et ne pas oublier que si tu deviens US citizen, tu t'engages 'a quelque chose'...