Bonjour à tous,
Mon rêve à toujours été de partir m'installer aux USA, parce que j'aime la mentalité qui y règne, je m'y suis rendu plusieurs fois et y ai même séjourné de longs mois entre 1992/93, ma dernière visite dans le pays de l'oncle Sam remonte à 2007 et j'ai fait un petit détour par Miami, ville que je ne connaissais pas encore, force de constater que la météo est très agréable même en plein mois de novembre surtout quand on habite une ville comme Bruxelles où il fait gris 300 jours par an c'est très agréable de sentir cette douceur et cette chaleur qui vous taponne la peau, en plus je suis originaire de l'île Maurice, penser bien que cela me rappelle mon île natale.
Lors de mon séjour j'ai trouvé que les gens étaient fort sympathiques, d'ailleurs j'ai même logé chez l'habitant, un américain rencontré lors d'un vol NYC-Miami que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve m'a invité chez lui dans sa famille pour quelques jours le temps de mon périple, il m'a fait visiter pas mal d'endroits, et je dois dire que je suis tombé sous le charme de la Floride, étant un peu naïf, je pensais partir quelques mois cet hiver le temps d'un visa touristique et pourquoi pas tenter ma chance là-bas pour chercher un job, si d'autres l'ont fait WHY NOT ME, quelle ne fût pas ma désillusion en lisant les commentaires postés sur se forum par des expatriés habitant cette ville, de ce fait je n'ai même plus le goût ni le désire de partir, soyez sans craintes messieurs et mesdames expatriés, je ne vous en tiens pas rigueur et ne reproche en rien vos dires, vous donner juste vos idées et opinions de vos expériences vécues sur place, certes vous avez raison de mettre en garde et prévenir les gens que Miami ce n'est pas le paradis que l'on ose s'imaginer, et je remercie la franchise de certains qui ne vont pas par quatre chemins pour faire croire aux candidats futurs expats à un rêve utopique et donner de faux espoirs aus personnes qui comme moi pensons qu'on puisses trouver un idéal de vie plus idyllique que l'on a dans les pays où nous vivons, bien souvent pays francophone puisque c'est un forum ou l'on s'exprime en français.
Je constate que si on a pas de frics pour ouvrir un business dans le but d'obtenir le sacro saint visa, ou si l'on est pas bardé de diplômes les chances de s'y installer légalement sont vraiment infimes, malheureusement mon profil ne correspond en rien à ces deux cas précités, malgré une vie remplie d'expériences dans divers domaines, notamment en tant que commerçant dans divers secteurs d'activités dans pas mal de pays ( parce que je suis un bourlingueur de nature, j'adore voyagé ) j'ai travaillé dans la sécurité en alternance comme garde du corps, physionomiste dans boîte de nuit, pour ne citer que cela, qui plus est je parle bien anglais, malgré toutes ces expériences je pense qu'il est illusoire et inconcevable que j'aille ne fusse tenter ma chance à Miami, de part la difficulté d'obtenir un work permit etc...
C'est bien dommage, parce que je suis une personne généralement fonceur et optimiste, mais là je pense bien que c'est cuit d'avance, il ne me reste plus que les yeux pour pleurer, et se contenter d'y aller juste en vacance à moins de gagner un gros lot à la loterie je ne vois pas quelle option il me reste, certains me diront qu'il y a toujours la green card lottery mais malheureux au jeu je n'ose même pas y penser, en tout cas je souhaites bon courage et surtout bonne merde comme on dit chez nous aux personnes désireuses de s'y rendre et de tenter leurs chances.
Portez-vous bien et bonne continuation à ce forum qui malgré mon désespoir et un forum très intéressant remplis d'infos utiles.
Take care all.
PS: On ne sait jamais peut-être un jour un employeur potentiel lira ce message et sera tenté de me demander mon C.V dans le but de s'octroyer mes services, je me ferai un plaisir de lui envoyer, j'y crois vraiment pas, mais sait-on jamais.