Bonjour à Tous J'ai pu lire dans le petit futé que le "OPA-LOCKA HIALEAH FLEA MARKET" était un marché aux puces impressionnant.
Mais aprés recherche sur ce forum...je me rend compte qu'il est mentionné comme quartier à éviter! :/
Donc ma question, Est ce que quelqu'un s'est déjà rendu dans le OPA-LOCKA HIALEAH FLEA MARKET ?? Est'ce que ça vaud vraiment le coup pour faire des affaires "fringues" (même vintage)?? et si j'y vais en journée Est ce que ça craint vraiment?
et bien je n'en ai jamais entendu parler hialeah, je ne sais meme pas pourqoi les guides conseillent d'y aller, mais en meme temps, c'est pas un quartier ou je vais moi-meme et sinon l'annee derniere on avait ete dans un quartier (me rappelle meme plus lequel), conseillé par le guide du routard, ou il conseillait un glacier ahh oui, on l'a trouve, c'etait mytheux, la glace cassait meme pas trois briques et le quartier n'avait rien d'interessant en plus ils conseillaient d'aller s'y balader la nuit, alors qu'au vue de toutes les boutiques qui avaient des grillages monstrueux a toutes les portes et fenetres, perso j'irais pas le soir la-bas donc on s'est vraiment demande ou ils avaient ete pondre cette info les guides c'est bien, mais comme tu l'as fais toi-meme, bien de verifier certaines adresses avant
Ok je prend note pour le guide du routard miami!! et c'est vrai qu'il est pas super c'est pour ça que j'avais acheté un guide de petit futé et aussi un mini bouquin "cartographie" super sympas ....Sans compter sur votre aide via le forum!! !!!!
Ca dépend des gouts, pour ma part le routard est le meilleur guide que je connaisse, celui ou l'on trouve les meilleures adresses et les meilleurs conseils. Je ne suis peut être pas assez snob ....
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"
on n'a pas dis que le routard etait pour les snobs en general, ils ont des bons conseils, mais il y a aussi des trucs dont on se demande ou ils ont ete les sortir honnetement
Le problème du guide du routard, c'est que ce n'est pas un guide touristique, c'est un guide politique (j'exagère à peine).
Je le connais bien, il a accompagné mes premiers voyages vers 23-24 ans. Au début c'est bien, c'est sympa, c'est agréable à lire, il y a des commentaires et des anecdotes. Et puis, au fur et à mesure de mes voyages, je me suis aperçu qu'à trop le suivre, non seulement on passait à coté d'adresses intéressantes, mais en plus celles qu'il indiquait n'étaient pas forcement à mon gout. Nous nous sommes donc assez rapidement tournés vers d'autres types de guides, plus neutres.
En ce qui concerne le guide du routard de Miami, on retrouve la trame classique, avec les qualités et les défauts des autres éditions. Mais je trouve, peut être parce que j'y vis et que donc, forcement je connais mieux, que pour Miami, il est franchement mauvais.
Le routard est engagé politiquement, ce n'est pas un secret. Il est le fruit de post soixante-huitards et est maintenant écrit par des post génération Mitterandards. C'est ce qui fait son "charme". Sauf que pour Miami, leur parti pris anti-américains transpire trop. C'est gonflant et inutile, car si on vient à Miami, c'est en général qu'on recherche ce que cette ville a à offrir.
Aucun snobisme là dedans.
Par contre le snobisme de "lintellectuldegauche" qui se ballade avec son petit guide de prêt à penser en main, m'a toujours bien fait marrer...
eh ben!! quand on veut un guide ,on prends un voyage "formaté"",organisé avec un guide "humain" français ,qui vous emmene dans des hotels avec concierge parlant français, des restos qui vous servent des steacks frites avec de la moutarde de Dijon!! des bus Renault ....a merde il n'y en a pas aux usa ...quelle aventure nous allons avoir avec un bus pas français !!
je voudrais dire que partout dans le monde l'hospitalité est chaleureuse et que bien souvent c'est en arrivant en "pays conquis " ou en "dominateur" que l'on se fait rejeter !! ce n'est pas du a nos hotes !!! ou que vous soyez !! ce n'es pas parce qu'en France ,nous acceuillons les touristes avec une gueulle de porte de prison qui faut dire que c'est partout pareil !!
ça s'appelle le "RESPECT" de l'autre !!!
respecter l'autre et vous n'aurez plus besoin de guide ,il suffira de demander votre chemin a la premiere personne rencontrée et vous serez guidé ! (meme si vous ne parlez pas la langue de cette personne ,bien au contraire ,)
Pour moi le routard c'est simplement un recueil de bonnes adresses et de bonnes idées. Tu y prends ce qui t'intéresse et il faut aussi faire fonctionner les 2 ou 3 neurones indépendants qui nous restent. Ce guide (ou d'autres) me fait gagner du temps dans mes recherches, m'évite de commettre des erreurs, me permet de connaitre des bons plans. Je ne vois rien de politique la dedansn mais bon .... Je n'ai peut être pas l'esprit assez compliqué .... Quant à opa locka, je n'y suis pas passé mais ça à la réputation d'être un quartier assez chaud et pas très sécurisé.
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"
Des bonnes adresses dans le routard . Quand à l'anti-américanisme , il est pourtant flagrant dans chaque édition que j'ai lu du routard ( Californie , cote est , Floride , et New-york ) . J'ai pas besoin d'un guide pour trouver un bon resto : il suffit de demander aux locaux et de se balader et de regarder ceux qui sont pleins et ceux qui sont quasi vide .
seb tu as bien raison pour les bons restos qui sait mieux que les locaux un guide va te conseiller une adresse ou tous les touristes vont et tu passeras peut etre a cote d'un truc de malade
Bon le routard est pas top, c'est vrai. Quant aux restos, ce n'est pas parce que le resto est plein qu'il est bon !! En France souvent ce sont les restos les mieux placés qui sont bondés, alors que souvent ils servent de la "merde" surgelée. Alors que dans une petite rue moins passante vous pouvez dénicher une super adresse avec un chef qui l'est tout autant et avec l'ambiance et le service qui vont avec ... Donc, en résumé, si vous connaissez des restos du genre de celui çi nous sommes preneurs. Bye bye
patsudefrance a écrit:Sauf s'il est bien placé et qu'il y a suffisamment de touristes pour assurer le turn over !
non ,désolé,je peux te dire que je suis dans un lieu tres tres touristique et des qu'un resto ouvre et qu'il propose de la merde ,et bien la saison d'apres ,il y a un autre proprio !!et ça fait des decennies que ça dur !!!!
Bon Papi Dji Dji, je prend l'exemple de ma bonne ville de Sète, ou il se trouve un quai appelé "quai de la marine" où se suivent une ribanbelle de restos, tous aussi médiocres les uns les autres, et qui ne désemplissent pas de touristes car face au canal, aux bateaux etc....et ce depuis 1 siècle. Là où tu as raison c'est que les autochtones y vont assez peu, ce qui n'est pas le cas des pauvres touristes.
Maintenant si tu me dis qu'à Miami et ses environs les bons restos sont ceux qui sont pleins, je te promet de suivre ton conseil lors de mon prochain séjour en famille.
je connais SETE et le quai de la marine ,c'est vrai que c'est degueu..!! mais pas assez bien pour faire une constation ! mais est ce toujours les memes proprios ?? et je t'ai ecris que les restos qui proposent de la merde ne restent pas longtemps ouverts meme bien placés !!! nuance !!je crois que l'on ne s'est pas compris et que finalement nous sommes d'accord ! donc pour durer ....servir de la qualité !!! en produits et en services !! l'été je suis a Hossegor depuis mon enfance ,(j'y suis encore d'ailleurs ,apres avoir promis connement de passer noel dans les Landes )au lieu de repartir en Floride !!
Hossegor ,ou les touristes affluent tout l'été ,surtout pour voir les "competes"de surf et je peux te dire que tous les ans apres la saison c'est la valse des proprios de restos et pourquoi? parce que "surgelés surgelés surgelés" !!degueu !
bref si tu veux bien manger autant demander aux autochtones bien sur !!