Pour commencer je me présente Tex92x 18 ans Auvergne (63) FRANCE titulaire du Bac Aeronautique MSC (mecanicien systeme cellule) Celibataire profiteur de la vie, qui aime l'argent et enchaine tous plein de boulots pour en avoir le plus possible
Je vous raconte my story, je suis jeune et ambitieux je n'ai pas de rêves particulier de m'installer a Miami mais je veux decouvrir autre choses que la france (mais attention je ne crache pas sur la france qui est quand meme mon pays natal) et me faire une année sympatique d'un un endroit chaud et qui connait des nuit torrides, j'aurais pu vous dire "je veux faire fortunes aux USA" mais non enin sa ne me derrange pas mais pour linstant je voudrais juste m'installer a Miami pendant une petite année voir plus pour decouvrir la culture et de nouvelles choses. Je termine mon année scolaire et pense partir debut septembre 2011 ce qui me laisse plus de 8 mois pour preparer mon depart .
Je sais ce que vous pensez "oui il est jeune il sait pas ce qu'il veut" mais non tous celà est murement reflechis et je (on) veut vivre cette experience je dit on car je pars avec un collègue de ma classe qui lui se debrouille plutot bien en anglais et qui ve vire sa vie a miami . Bref je recherche de l'aide pour faire dans les meilleur condition ce voyages : visa, vol allez retour, assurance, bon plan, apartement.
BUDGET PERSONNEL: 18 000e (vol, visa, et l'année sur miami)
Je ne suis pas pressé pour les reponses je veut juste de l'aide et des temoignages
MERCII
Ps: nouveaux donc dsl pour l'ecriture et presentation
Bonjour A priori, ton budget et le visa de touriste (de 6 mois maximum) me font dire que tu pourras rester 6 mois. mais bon j'ai peut etre des gouts et des besoins plus exigeants qu'un jeune de 18 ans.
Ah oui autre details qui a son importance : pas de boites ni d'alcool avant 21 ans donc ca risque d'etre un peu frustrant... Je te conseil plutot de faire la bringue a Barcelone ou a Londres en attendant tes 21 ans pour profiter pleinement de Miami
Avec un seul visa de touriste je peux m'installer a miami pendant un ans ? (je ne bois pas) mais par contre jespere pouvoir rentrer en boite quand meme
tu dois demander un visa de tourisme, un visa B2, au consulat des USA dans le pays où tu vis. Il est valable 6 mois. mais bon va falloir prouver a l'agent consulaire que tu ne viens pas t'installer definitevement, prouver que tu gardes des racines en France (logement, conge sabbatique,lettre de l'employeur que sais-je), et prouver que tu assez de ressource pour vivre sur place sans travailler.
Ou te trouver un stage ici, c'est une piste à explorer vu ton age.
Pour les boites de Sobe... t'oublis direct. Reste qq boites à downtown qui acceptent à partir de 18 ans (avec bracelet pour empêcher la conso d'alcool).
J'ai regarder vaguement pour un stage mais on ma parlé de visa J1 et ds2019 donc autant vous dire que je n'y comprend rien lol moi je veux juste passé une annee tranquil et decouvrir MIAMI ... Pourquoi avoir tous c visa et autres? Je trouve sa dommage de devoir faire une tonnes de papier pour une annee !
Ce que j'ai compris c'est qu il me faut un visa J1(preferable si je dois taffer laba) prendre rendez vous avec l'ambassade (je ne vois pas pourquoi) et achetè mon billet '
Ecoutes, bienvenue dans le monde merveilleux de la vrai vie. Malheureusement on ne fait pas TOUT ce qu'on veut juste parce qu'on le veut... Il y a des regles, des lois, des procedures a suivre. C'est chiant mais meme meme en te plaignant avec tes poings sur les hanches, Le Departement D'Etat des Etats-Unis ne va pas changer son protocole pour te faire plaisir. Si ton reve est de passer du temps a Miami, suis les regles. Tu te renseignes aupres de l'ambassade US a PAris, tu fais une demande de visa et du viens. Si c'est trop complique. passe un an a Saint Tropez, c'est plus simple et au moins tu pourras rentrer en boite...
Reponse net et precise ... Non mais j'ai bien compris, j'indique juste qu'ils auraient pu trouver une autre solution plus simple pour ce rendre au USA je suis parti trois mois a Abou dabi pour essayé de concretisé mon projet et je n'ai pas eu besoin de tous ça , mais je ferais ça meme si cela va sans doute m'enervé mais tampi c'est le prix a payé.
Le visa et les demarches c OK pour moi je constate que le mieu c'est de voir avec l'ambassade direct en France puis sa sera plus simple comme ça (et plus chere aussi) __________
Sinon je voudrais poser deux trois question sur miami ? - le cout de la vie ? (comparez a la france enfin pour crux qui on vecu en france) - etes vous happy de vivre a miami ou meme aux USA? (cette question est bizzar mais je voudrais reelement savoir, vu que sur le forum tout a l'air beau, magnifique on dirait qu'il n'y a pas de point negatif de vivre a Miami )
Et je voudrais remercier tous les gens qui on pris le temps de lire et de repondre a mes questions c'est super sympa
J'ai hesitez tres longuement entre Miami, rio, ou san francisco! Mais a travers plusieur forum et sourtout celui là j'ai etait conquis. Je veux voir la difference entre un pays devellopé et un pays emergents pour savoir où et lequels des pays sera la mieux pour un projet ! Mais miami c'est pour une annee de "vacances" avant de rentré dans la vie active
Merci Mawoi pour tes reponses instantanées : les deux fois trois mois ne serai pas interessant pour moi car sa me ferait revenir en France pour repartir ce qui ferait deux billet allez retour plus tous ce qui sen sui .(appartement, loisir...)
Dsl pour lecriture mais je suis sur mon iphone et dans mon lit (il est 4:23 en france)
suis sur Iphone aussi là... Pas la peine de rentrer en france au bout de 3 mois. Tu vas faire un tour en amérique du sud et c'est bon (parrait que les Bahamas ne sont plus acceptées pour les revalidations de 3 mois).
LOL oui c'est sur mais bon mon choix est fait sa sera 10 mois a Miami minimum puis mon Anglais n'est pas parfait donc je pourais l'amelioré en y restant le plus longtemps !
Mon projet : Taxi copter .
Comme sa je pourais voir aux USA si ce concept marche ou pas, Dubai et abou dabi recherche de plus en plus ce genre de concept
Je sais les gens vont dire que je suis FOU CRAZY car cela est super chere a mettre en place mais non car ... Jexpliquerai cela plus tar plus en detail tous d'abord je m'occupe de mon voyage !
Je sais toujours pas quels sont les point negatifs de vivre Miami pour une personne jeune celibatire de 18 ans apart lalcool et la boite de nuit (il n'y en a pas enfaite c trop parfait, non? Lol)