F59lo a écrit:Ca c'est de la réponse...
Pardon d'avoir posé la question, j'aurais du chercher un peu plus...
Hésitez pas à effacer le poste...
seb a écrit:C'est 10 000$ , pas 10 000€ le plafond en cash . Du moment que tu ne dépasses pas cette somme , tu n'as pas besoin de le déclarer à la douane à Miami .Pour les achats , tant que l'ont te demande rien à la douane , ben tu dis rien et puis voilà ! Ont payent assez comme ça en France
sacha a écrit:c'est sur que le shopping est interressant, mais attention au retour de baton au retour..
j'en ai fais la triste expérience, arrivé à la douane, rien à déclarer: non non..
venez par ici..
les douaniers fouillent les bagages, les poches, ils épluchent les tickets de cartes..tout y passe cravates, chemises, montre chaussure sans parler des ipad et compagnie
résultat, il faut payer les taxes, vous n'avez le droit qu'a 450 euros sans droits de douanes, et bien sur après un tour au sawgrass, j'étais bien au dessus.
en plus j'ai eu droit a une amende puisque j'ai voulu dissimulé les achats....difficile de discuter avec ces fonctionnaires de bases trop content d'avoir attrapé un bon français qui va payer..
aux petits malins qui pensent qu'en enlevant les étiquettes et en jetant les facture on passe avec des effets usagers, que né-ni, à ce moment ils considèrent que les achats ont été fait hors taxe, donc on paye la TVA en plus, et ils se basent sur les tarifs français pour les taxes....
ils ont même le droit de récupérer les bordereaux bancaires afin de vérifier les dépenses effectuées..
nul n'est sensé ignorer la loi... française..
alors rien à déclarer : si VIVE LA FRANCE
F59lo a écrit:Ça n'arrive qu'aux autres !!!sacha a écrit:c'est sur que le shopping est interressant, mais attention au retour de baton au retour..
j'en ai fais la triste expérience, arrivé à la douane, rien à déclarer: non non..
venez par ici..
les douaniers fouillent les bagages, les poches, ils épluchent les tickets de cartes..tout y passe cravates, chemises, montre chaussure sans parler des ipad et compagnie
résultat, il faut payer les taxes, vous n'avez le droit qu'a 450 euros sans droits de douanes, et bien sur après un tour au sawgrass, j'étais bien au dessus.
en plus j'ai eu droit a une amende puisque j'ai voulu dissimulé les achats....difficile de discuter avec ces fonctionnaires de bases trop content d'avoir attrapé un bon français qui va payer..
aux petits malins qui pensent qu'en enlevant les étiquettes et en jetant les facture on passe avec des effets usagers, que né-ni, à ce moment ils considèrent que les achats ont été fait hors taxe, donc on paye la TVA en plus, et ils se basent sur les tarifs français pour les taxes....
ils ont même le droit de récupérer les bordereaux bancaires afin de vérifier les dépenses effectuées..
nul n'est sensé ignorer la loi... française..
alors rien à déclarer : si VIVE LA FRANCE
Et quand nous sommes arrivés à Orly, 2 nenettes se sont fait stopper dans leur élan, 5 valises pour 2, les douaniers ont trouvé ça louche !
djacque a écrit:Comme disait le sketch d'un immense comique disparu:
Je suis pas un imbécile puisque j'suis douanier !!!!
Et je travaille tous les jours avec eux.................
No comment !
sacha a écrit:marie charlotte, merci de ta compassion..
effectivement on ne vois pas souvent de personnes allant déclarer pour payer ces taxes à la française..mais bon dans le pays de la liberté et de l'égalité il faut bien passer à la casserole pour payer le salaire de ce bon douanier qui préfère emmerder une petite famille française que de chasser les dealer. c'est plus rentable et moins dangereux
après on s'étonne que tant de français choisissent l'expatriation, vivement qu'il ne reste que les rmistes et les fonctionnaires comme ca ils auront plus personne à plumer...
c'est la roulette russe, mais en 20 voyages on s'est fait contrôlé 1 fois, ce qui n'est pas si mal, même si cette fois la à du mal à passer...
le seul conseil que je pourrai donner c'est de garder ses factures car s'ils ne trouvent pas de factures, il font payer la TVA en plus basé sur le prix français, si tu ne veux pas payer ils gardent tes affaires et si tu ne revient pas avec la facture ou les sous pour les taxes, au bout d'un an c'est pour eux, tu m'étonne que ce soit rentable pour les bons douaniers français
après on s'étonne que tant de français choisissent l'expatriation, vivement qu'il ne reste que les rmistes et les fonctionnaires comme ca ils auront plus personne à plumer...
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités