Passeport Biometric = 5 jour d'attente pour moi et madame notre petite avais deja
billet d'avion = Achetez sur le net American airlines allez vol direct retour escale a NY pour la journée histoire de dire j'y suis allez 500€ par personne ( ma fille 2 ans paye plein pot)
ETSA = obtenue hier soir avec une frayeur pour moi car ce là ma mis en attente alors que ma femme et ma fille réponse favorable directe retour sur le site 10 min plus tard et validée pour moi aussi (peu être a cause de mes origines)
Hébergement = OK 42m carré sur Miami beach (Washington AV) pour 500€ les 10 jours
Now tout check et validée reste a me faire un bon programme
avec biensure Plage, shopping, peu être tattoo, aligator...
Quelque questions -vos mieux changer l'argent ici ou sur place?? -une bonne adresse pour le shopping? -des tatoueurs a évité? D'autre viendrons je pense...
Merci pour ceux qui mon aider dans mes precedent post
Voilà reste 30 jours a attendre sa va être looooonnnnnnnnnnnng
dans certains cas on a du liquide....... on peut le changer par ex a sawgrass, mais le taux n est pas fameux, disons que c est le risque du metier!!!!!
Fab pour ma part je suis anti CB que du liquide donc impossible de changer de l'argent je doit juste poser sur le compte et payer en CB ou retirer mouai bof je prefere y allez avec du liquide
Fab a raison pour les retraits de CB,plus interressant que le change,nous on fait ça aussi,en plus pas besoin d'avoir a voyager avec une grosse somme d'argent. Et pus tu peux payer avec ta CB aussi sans aucun soucis.
Je suis aussi assez anti-carte bleu . Pour changer du cash avant ton départ , plusieurs sites : nationalchange , yeschange etc etc . Testé et approuver . Si tu est à la b.n.p , tu peux faire des retraits sur place aux atm de bank of america sans frais .
OK, je comprends bien les circonstances qui peuvent faire "que l'on a du liquide à dépenser"
Mais pour les autres, sérieux... comment peut on "être anti carte bleu" ??? Si c'est le bleu qui vous déplaît, prenez une autre couleur.... parce que c'est quand même VACHEMENT pratique une carte bancaire !!!
Certes c'est pratique FAB . Sauf que quand elle te plante au moment d'acheter tes places pour Disney , tu est heureux de ne pas être le seul détenteur de la fameuse carte . J'avais bien évidement le pognon sur le compte , ma banquière était au courant que je partais 2 semaines aux states , et je précises que s'était une mastercard gold . Depuis cette mésaventure , c'est clair que j'ai toujours ma plastic money avec moi en secours , mais autrement c'est cash , cash et cash . C'est juste une question de confiance et la confiance n'y est plus .
Pour info moi a chaque fois que je vais aux usa je change mon argent à la banque postale pour ceux qui ont un compte il n'y a pas de commission donc soit t'as un de secours chez eux et tu peux le faire soit tu trouves quelqu'un qui en a et qui veut bien le faire pour toi, sa n'a aucune incidence sur le compte en banque c'est juste un petit plus pour les clients de la banque postale
Bonjour . Le taxi est rapide et pas cher : dans les 38$ pour south beach tip inclus . La poussette sera en soute . Tu te vois avec en cabine . Bon voyage et profites en bien avec ta famille .
Tu laisseras la poussette a la porte de l'avion avant d'y penetrer et tu l'attendras a la sortie de l'avion dans la passerelle, an arrivant. (avac AA) car AF ou Corsair, tu laisses la poussette a la porte de l'avion et tu la recuperes au tapis bagages.
Et voilà decollage dans quelque heure enfin...Merci pour les renseignement et autre conseil gratter ici et là a mon retour (ou pendant)je vous ferai part de ma premiere fois a Miami
Bon ba et bien tout c bien passer le vol la douane la location de l appart tout tout voilà chose que je me demande encore quand je fait les boutique c leur 7% non preciser dans le prix c bien dommage mais bon en négociant on me la retirer 2 fois deja donc sa va
bah oui c'est ballot. Il faut savoir que ici les prix sont affiches hors taxes. la TVA est a 7% sur Miami dade et 6% sur Broward (Fort Lauderdale). Zero sur la nourriture (hors restaurant). Tu as eu de la chance de te la faire retirer (geste purement commercial), saches que ce n'est pas du tout la regle et que tu te veras essuyer un refus dans les magasins de grande enseigne, supermarche ou autres. bonne vacances
Pour la petite histoire : les prix sont affichés hors taxes , car les américains aiment bien connaitre la valeur du produit et savoir ce qu'ils payent comme taxes dessus . A savoir : il n'y a pas de taxes sur les achats sur le net aux u.s . Veinards !