Bonjour, J'espère que tout va pour le mieux de votre coté!! Je me présente Eric Thibault Je suis un jeune entrepreneur qui aimerais ouvrir commerce dans le secteur de Miami Beach. De formation je suis Maitre Brasseur de bière avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine. Après avoir visité le secteur, j’ai trouvé ça très impressionnant de ne pas voir ce type de commerce dans le secteur. Question connaissez vous des investisseurs francophone a Miami qui aimerais investir avec un Québécois. J’ai déjà les équipements. Merci Beaucoup !! Au plaisir . Mon e-mail : thibault.re@gmail.com
Pas mauvais du tout comme idée Eric! En passant je porte le même prénom que toi et je suis originaire de la région de Mont-Laurier (présentement résident de Gatineau). Ca fait un bout que je réfléchi à la question que tu propose.
Je n'ai pas encore mis les pieds à Miami (mais ca ne saurait tarder -cet automne-), mais une micro-brasserie c'est toujours un bon concept. D'après ce que j'ai lu, des restos il y en a à la tonne à Miami, faut juste savoir se démarquer. Comme l'a dit Fab ici sur le forum, faut juste savoir faire mieux que son voisin et s'adapter.
J'ai toujours pensé à un concept inspiré de la formule St-Hubert (pour la gamme de prix, la gamme de produits et surtout pour le petit côté luxe mais tellement accessible), de cette façon tout le monde y trouve son dû. Je crois qu'un petit resto/bistro avec terrasse annexé à même la micro-brasserie histoire de diversifier ton produit serait vraiment gagnant. Et tant qu'à y être pourquoi ne pas en profiter pour connaître les produits Québécois (une bonne VRAIE de VRAIE bonne poutine mmmm ) Les Américains raffolent du fast-food, c'est bien connu. Pourquoi aussi ne pas proposer les produits de l'érable avec une petite section genre épicerie fine? Suffirait de trouver un distributeur qui propose une belle gamme de produits tel celui-ci : http://www.mapleorchardfarms.com/maple- ... index.html.
Sans être du type resto/casse-croûte le Roi de la Patate Graisseuse, je suis sûr qu'il doit exister une clientèle cible pour des produits pas trop cher, savoureux et de qualité. Je pense toujours au reportage que j'avais vu ici sur un Français établis à San-francisco qui avait "réinventé" les hamburgers. Assiette à 10-15$, super belle présentation, super service, et surtout viande qualité A1 savoureuse (lire produits de qualité beau/bon/pas cher). 25 ans plus tard, le même type a 4-5 restos et est aujourd'hui zilionnaire. La preuve qu'avec une bonne idée, un bon produit et un peu de chance tout est possible.
En tous cas, tout ce que je peux te dire c'est FONCE! La vie est trop courte pour ne pas en profiter, surtout à Miami qui est pour moi un vrai paradis. Je passe mes journées sur le net à regarder la ville, les boats, les femmes, la plage et les condos de millionaires à vendre ahaha, j'ai trop hâte d'aller visiter Avoir les sous, je n'hésiterais pas à investir avec toi, bonne chance dans ton projet mec!
Bonjour à tous et ravi de faire partie de votre sympathique communauté
J'ai moi même dans l'idée de donner un nouveau sens à ma vie en prenant mon destin en main ! En gros, vous l'aurez compris, j'ai dans l'idée d'investir à Miami avec ma compagne
Pour en revenir au projet de Thibault, je le trouve vraiment séduisant même s'il y a un certains nombres de pubs irlandais et anglais sur Miami.
C'est pour ça que je t'ai envoyé un email pour te demander plus de précisions sur ce que tu voulais faire de ton projet et s'il se démarquait de ce genre de lieux où les gens viennent boire leur petite mousse, manger un burger et regarder un match de foot ou de cricket à la TV
Bonjour à tous merci beaucoup pour avoir démontrer un gout pour le projet. Je voudrais bien faire suite au message, mes je n’ai pas beaucoup d'expérience avec les forums de discutions. Je serai capable de plus en parler par mail. Donc le voilà : thibault.re@gmail.com. Merci beaucoup et au plaisir!!!