Va falloir qu'on s'organise au mieux... Va falloir faire un planning à l'heure près (c'est des vacances aussi...)
Alors, je sais pas encore dans quel sens on va démarrer le programme, mais on prévoit : - les Evergaldes, mon mari veut faire un tour en aéroglisseur avec les enfants, et moi-même si je suis sage... - Seaquarium ça semble pas mal - Rouler sans savoir, histoire de voir à quoi ressemble Coral Gabes, Coco machin, Fort Lauderdale... - KeyWest (ça va être chaud sur une journée... mais on est peut-être pas obligés d'aller jusqu'au bout ??? On voudrait surtout voir de belles plages de sable fin et voir des beaux poissons, c'est possible ???) - Miami Beach, ben oui quand même au moins une journée voire une demi journée... - ...
On va être crevés en rentrant, ça méritera bien des vacances...
Les magasins de "déstockage", c'est, apparemment, Sawgrass Mills, Super Outlet prés de Fort Lauderdale. http://www.miami-info.com/shoppings/Sawgrass_Mills_fr.php Moi c'est passage obligé avec mes 4 shoppeuses (Les 3 filles + la maman)...mais comme disent certains sur le forum...je prévois de rester un peu en prison ..une fois que l'Amex et la Visa auront rendues l'âme....mais il parait qu'en prison ...les oranges de floride sur super bonnes.....
D'autant que je suis aussi obligé d'aller dans des malls plus conventionnels.....pour Abercombie, Hollister, american apparel.....
Pauvre de moi ....
Bon séjour olivier
...We were there ....with my Four... April 2011 ... ...We were there ....with my Four... April 2012... ...We were there ....with my half... April 2017... ...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
Je continue l'organisation du séjour, pppppffffff, quelle galère quand même, je parcours, reparcours et rereparcours le forum à la chasse d'infos, et c'est pas évident...
Pour Seaquarium, vous êtes nombreux à le déconseiller quand même... Et Seaworld est trop éloigné de Miami pour y aller, surtout pour un séjour d'une semaine.... Alors on y va on y va pas... J'ai peur que mes garçons soient déçus de voir les dauphins et leurs amis habitaient dans un endroit très triste et surtout de voir ces magnifiques animaux maltraités... On aime la nature et les animaux...
On a un rdv le mercredi après-midi à Key Biscayne, y a des choses à faire ou voir là-bas ? Devons-nous y aller pour la journée ? Manger sur place ? Y a-t-il des plages ou points de vue sympas ? Ou doit-on faire notre vie le matin sur Downtown et rejoindre notre rdv après le déjeuner ?
Pour Sawgrassmills, on compte y aller ( bien que mon mari n'est pas trop convaincu, faut le convaincre de laisser les oursins de ses poches à la maison !!! ) Faut que je rhabille mes enfants... En revanche vous parlez de Dolphin Mall et d'un autre A..quelque chose mall, les prix sont aussi intéressants partout ou le plus intéressant reste Sawgrass ? Les marques sont-elles les mêmes ?
Ohlala que de questions !!! Si vous pouviez m'aider...
Ré-bonjour, Ci après le lien pour le post relatif à mon projet : http://forummiami.com/viewtopic.php?f=9&t=2431 Si ca peut te donner quelques idées. Le A.....mall c'est Aventura Mall, je pense que c'est un mall classique comme Dolphin Mall sans prix attractifs. Sawgrass Mills est un outlet donc un magasin d'usine, c'est je pense pour les grandes marques du destockage (ancienne collection). Pour les autres Mall, tu peux aller sur le net pour voir les enseignes qui y sont. La route des Keys est magnifique, donc même si une appli comme Maps affiche 3h30 de route, il y a de multiples arrêts à faire (bahia honda). Tu as aussi du snorkelling en cata (durée 3-4h) avec jus de fruit avant la plongée (coraux, faune aquatique voir dauphins) et apéro après la plongée. Tiens nous au courant de tes expériences. A bientôt Olivier
...We were there ....with my Four... April 2011 ... ...We were there ....with my Four... April 2012... ...We were there ....with my half... April 2017... ...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
Non non pas de triches et ce sera une première ....mais c'est vrai que le projet est mis en place depuis début décembre. Et le forum est une mine d'infos inépuisable complétée par le guide du routard. Pour le reste, on laisse tomber les parcs et les Everglades pour profiter de la piscine, de la plage et de la vie locale. Ce qui est génial avec ce forum, alimenté par des locaux et des amoureux de la Floride, c'est qu'on a l'impression d'y avoir déjà été. Olivier
Comme je sais pas où laisser mes impressions et appréciations de mon séjour à Miami, je vais laisser mes conclusions ici !
Dès notre arrivée à l'aéroport, nous avons ressenti que les américains ne plaisantent pas avec le respect du règlement ! Respect des files d'attente, chacun son tour, et dernière la ligne...
Et en effet, nous avons ressenti tout au long de notre séjour un profond respect entre les personnes ! C'est hallucinant !
Les Américains sont souriants, polis, respectueux, toujours prêts à vous aider...
Nous n'avions pas de GPS, rien de tel pour améliorer ses bases d'anglais ! Du coup, au début, on s'arrêtait TRES souvent pour demander notre chemin ! Les gens nous ont TOUS répondu avec plaisir, et y en a même qui ont fait des petits détours pour nous mettre sur le bon chemin, quand on demandait au feu rouge !!!! C'est pas en France qu'on trouve ça !
Le coup des intersections à 4 STOP, trop fort, c'est le 1er arrivé qui démarre en 1er ! Respect !
Et les piétons... ils traversent pas n'importe où ! Sinon, ils se font klaxonner, ou pire, écraser !!!
Nous avons vraiment ressenti une sorte de ZENITTUDE ! Et ça fait du bien !
Au retour, et à peine arrivé à l'aéroport de Miami, quand ils vous appellent en fonction du numéro de rangée pour entrer dans l'avion, vous avez un méchant rappel du Welcome in France... Appel de la rangée 49 à 60, et ben les rangées d'avant sont présentes aussi, et en plus vous empêchent d'entrer... Sans compter les bousculades, une hôtesse de l'air est venu me chercher pour me faire passer sur le côté, et était choquée de voir que j'avais été bousculée à plusieurs reprises... Avec des béquilles ont a plus de mal à se tenir debout dans une "foule"... Une Américaine, évidemment, elle n'en revenait pas de voir que j'étais retournée m'assoir alors que j'étais sensée me présenter (rangée 56) !
Alors déjà qu'on ne supportait plus le Français, mais alors aujourd'hui, c'est pire !
En revanche, j'avoue y a pas que du positif ! Les TIP nous ont pas mal perturbé, le fait de donner pour un service correct, je suis pour ! Et un service correct, chez nous, faut avouer que c'est pas tous les jours ! En plus, le service est compris (15%) ! Et là où nous sommes allés, il y a des fois où on aurait pas donner grand chose, et quand vous aviez le check sous les yeux, les serveurs vous m'étaient un petit mot, avec un smiley, comme quoi le tip n'est pas compris et que c'est soit : 18, 20 ou 22%. Ils calculaient en amont les montants correspondants au tip, et voilà ! Ben des fois, on aurait bien laissé juste 10%. Mais bon ! On se sentait vraiment obligés, et c'est pas top !
Les rues sont propres, peu de papiers, peu voire pas de mégot, et jamais de paquet cadeau canin ! Ca nous a changé, dans notre rue y a des dépôts tous les 2 mètres, et même parfois sur le pas de la porte...
En revanche, dans les restos... Moi qui suis carrément maniaque, j'ai eu du mal parfois à faire abstraction de l'environnement... Les sièges collants, les cuisines limites, les sols plutôt sales... Il n'y a pas de service d'hygiène aux States, c'est pas possible ?!?!?
Donc, en résumé, c'était canon, et notre projet d'expatriation est d'autant plus d'actualité !!!! On s'est franchement senti chez nous !
Maintenant on dit plus aux enfants : "Soit gentil, poli, serviable...!" On lui dit : "Fais ton Américain !!!"
Le dernier soir mon mari n'a pas respecté le "tour" à un Stop, je lui ai dit :"ben vas-y, fais ton français !!!! La Honte !!!!"
Alors je dis : "Bravo les américains, vous devriez nous servir d'exemple !!!!"
J'ai oublié un truc quand même ! Et pas des moindres !
LA BOUFFE !!!!!! Comment dire ?!?!?! On ne peut pas appeler ça autrement ! Les Américains "bouffent", j'avoue que ça perturbe un peu quand même !
Ce qui est drôle c'est la réaction des serveurs quand on commandait un plat pour 2 ! Ils étaient morts de rire ! On est plutôt du genre filiforme dans la famille, surtout les petits gars ! 35KG tous mouillés, à 9 et 11 ans, et plutôt taille basketteur, alors je sais pas si vous imaginez à côté des Mastodontes américains !
Bref, on s'attendait à pas manger de la grande gastronomie, mais pas à ce point là !
En résumé, on a eu cette impression que les Américains voient la quantité et non la qualité ! Cette sensation qu'ils ne mangent pas pour apprécier les saveurs ou les qualités gustatives d'un plat !
Les salades composés (quand on en trouvait, c'est à dire très rarement ) sont énormes, avec des mélanges assez... intéressants ! Et que l'on peut partager !!!! Evidemment !
Le dernier soir, j'ai commandé des pâtes aux saumons-basilic-tomates cerises (en anglais dans le texte !), et bien, j'avais plus de saumon-basilic(cuit ) que de pâtes ! Alors du coup, c'était un peu lourd !
C'est un peu le regret que nous avions, de ne pas manger qualitativement ! Avec nos petits estomacs on cherche la qualité forcément !
Vous les expatriés, comment vous voyez ça ? La "gastronomie" américaine ? Ca vous manque pas les salades de chèvre, les salades niçoises et grecques ? Le foie gras ? Les légumes dans tous les plats ? La gastronomie française en fait ?
Oh si que ca manque, la cusine francaise. Maintenant il y a ici aussi de bons restaurants, voire meme de tres bons restaurants, on arrive a les decouvrir petit a petit, mais voila il faut mettre le prix.... mais en France la bonne cuisine se paye aussi non? bien sur les petits restos de campagne il faut oublier il n y a pas cela ici. Tu es du nord n est ce pasF59lo.... moi je suis egalement native du Nord.... Lille la place Rihour la chicoree... tu oublies!!!!
Oui ...ça fait plaisir à lire et merci pour ce ressenti que je trouve très équilibré. Et merci encore pour ton journal de voyage sur un autre topics. Bon courage pour le retour. OLivier
ohhhhhhhh oui ca c'est un des trucs qui me manque le plus la bonne bouffe francaise,le ptit resto du coin qui te fait des petits plats fameux pour rien du tout
Et sur Lille et alentours on mange très bien et à des prix abordables, avec des produits de qualité !
Pourquoi un resto français ne marcherait pas sur Miami ? Avec de la Blanquette de Veau, du Boeuf Bourguignon, du Foie gras, des salades composées équilibrées... Si ça peut... J'arrive !!!
ah tu es lilloise, de mon cote je suis nee et j ai grandi a Bondues tu dois donc connaitre.... les blanquettes, boeufs bourguignon, flamiche, carbonade, waterzoi.... et j en passe risque de ne pas marcher, tout simplement parce que les gouts des americains sont differents des notres. Comme les fast food en France dont on ne raffolle pas....
Oui en effet cela fait partie des éléments qui surprennent comme la courtoisie au volant, bien que je trouve que sur les autoroutes autour de Miami, la conduite est beaucoup plus sport qu en Californie !!
Pour la qualité des restaurants, ayant installé pendant des années des systèmes informatiques en France dans les restos, les cuisines ne sont pas forcément mieux chez nous !
Ensuite nous on a toujours trouvé des très bons resto aux USA, c est vrai qu il faut bien se renseigner et chercher et ne pas aller au hasard n importe tout, mais quand on trouve cela est comparable, voire mieux qu en France !!
Ensuite on peut aussi faire ses courses et trouver des bons produits !!
Cela demande peut être plus d' effort qu en France, mais je pense que l on peut bien manger à Miami.