Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Petites Annonces
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

ETUDIANT CHERCHE STAGE A MIAMI

Achat / Ventes / Location / Baby sitting / et bien plus....
Rédiger une réponse
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

ETUDIANT CHERCHE STAGE A MIAMI

Messagepar samy94 le 04 Nov 2010, 22:51

Bonjour à toutes et à tous!!

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis permis de m'inscrire afin que vous puissiez éventuellement me faire part de vos plans.....à vous les expatriés sur Miami!!

Je m'explique je suis actuellement étudiant en troisieme année de Licence Générale en Gestion dans une Université Parisienne et comme vous le savez dans le cadre de la professionnalisation de notre parcours, un stage obligatoire d'une durée de 4 mois (Mai à Septembre) nous est demandé afin de valider mon cursus universitaire.Je suis très donc très intéréssé par les USA (pays que je ne connais pas) et particulièrement MIAMI:

Pourquoi Miami?
-Comme vous le savez, une expérience internationale est un réel atout sur un CV....surtout pour quelqu'un comme moi qui ambitionne d'avoir une carrière internationale
-Je cherche une expérience professionnelle enrichissante dans un cadre plaisant
-Et puis Miami c'est un peu notre rêve à tous..... lol

Plus sérieusement j'aimerais réellement améliorer mon anglais (je ne suis encore jamais allé dans un pays de langue anglaise) qui est cela dit tout à fait correct.....Je parle également très bien l'espagnol (sur ce point je pense que cela peut etre important surtout à Miami qui compte une large communauté hispanique): En effet j'ai eu la chance d'étudier durant une année en Espagne en tant qu'erasmus et je suis allé il y a peu,deux mois au Mexique chez mon "ex" lol...Je suis quelqu'un d'assez baroudeur donc partir loin ne me fait pas peur....Cela dit j'aimerais avoir quelques conseils de votre part sur vos expériences et eventuellement des idées de recherches à effectuer......Je vous remercie d'avance
samy94

Re: ETUDIANT CHERCHE STAGE A MIAMI

Messagepar DJI DJI le 05 Nov 2010, 04:24

bonjour,

avant regardes dans la recherche en haut a droite sur le forum !!! pose la question " stage" !!!tu verras que ça a été traité et ensuite si tu as d'autres questions particuliere ,tu peux demander ;)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Guarara le 05 Nov 2010, 08:55

Hello Samy !
Tu recherches un stage dans quelle spécialité ? commercial ? finance ? compta ? marketing ?
Il y a des choses à faire... on voit souvent des petits français ici en stage... il faut chercher au bon endroit et trouver la bonne piste !
Tu as essayé avec la chambre de commerce franco-americaine ? ils pourront t'aider.
Les CCI ont souvent des "clubs" de sociétés françaises qui veulent exporter sur les US (je faisais partie d'un tel club à la CCIP) = ça peut te faire des contacts à qui tu proposerais une mission de prospection ou d'étude sur le terrain.
A+
Guarara

Messagepar samy94 le 07 Nov 2010, 09:51

DJI DJI a écrit:bonjour,

avant regardes dans la recherche en haut a droite sur le forum !!! pose la question " stage" !!!tu verras que ça a été traité et ensuite si tu as d'autres questions particuliere ,tu peux demander ;)

Hey!!!! Merci à toi mais j'avais deja vite fait arpenté le forum....sans trouver de réponses concrètes à mes questions....mais je vais encore refaire certains posts en tout les cas merci de ta réponse!!
samy94

Messagepar samy94 le 07 Nov 2010, 09:58

samy94 a écrit:
DJI DJI a écrit:bonjour,

Hey!!!! Merci à toi mais j'avais deja vite fait arpenté le forum....sans trouver de réponses concrètes à mes questions....mais je vais encore refaire certains posts en tout les cas merci de ta réponse!!
samy94

Messagepar samy94 le 07 Nov 2010, 10:06

Guarara a écrit:Hello Samy !
Tu recherches un stage dans quelle spécialité ? commercial ? finance ? compta ? marketing ?
Il y a des choses à faire... on voit souvent des petits français ici en stage... il faut chercher au bon endroit et trouver la bonne piste !
Tu as essayé avec la chambre de commerce franco-americaine ? ils pourront t'aider.
Les CCI ont souvent des "clubs" de sociétés françaises qui veulent exporter sur les US (je faisais partie d'un tel club à la CCIP) = ça peut te faire des contacts à qui tu proposerais une mission de prospection ou d'étude sur le terrain.
A+

Hi!! Bah écoute plutôt en marketing, management , gestion voire du Commercial.....La plupart de mes amis Français partis faire leur stage aux USA m'ont avoué qu'en général leurs stages en eux mêmes n'étaient pas terribles même si ils gardent un excellent souvenir de leur entreprise....Ton plan sur les CCI est en effet une piste sur laquelle je comptais m'appuyer....Moi ce qu'il me manque ce sont des contacts sur place....des gens comme vous qui ont une bonne connaissance du terrain car malgré le fait que je veux aller a Miami, je veux encore plus une expérience valorisante!!
samy94

Messagepar samy94 le 17 Mar 2011, 13:49

samy94 a écrit:
Guarara a écrit:Hello Samy !
A+

Hi!! Bah écoute plutôt en marketing, management , gestion voire du Commercial.....La plupart de mes amis Français partis faire leur stage aux USA m'ont avoué qu'en général leurs stages en eux mêmes n'étaient pas terribles même si ils gardent un excellent souvenir de leur entreprise....Ton plan sur les CCI est en effet une piste sur laquelle je comptais m'appuyer....Moi ce qu'il me manque ce sont des contacts sur place....des gens comme vous qui ont une bonne connaissance du terrain car malgré le fait que je veux aller a Miami, je veux encore plus une expérience valorisante!!

Hey....Je voulais juste vous dire que j'ai trouvé un stage à partir de Mai a Sunny Beaches ( il me semble que c'est au Nord de Miami)....Je suis plutôt content....Je pense vraiment que l'expérience va être bénéfique pour moi à tous les niveaux....J'ai quand même un peu peur de ne pas être à la hauteur (surtout en anglais lol) car je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans un pays de langue anglaise pour tester mon niveau....Donc on verra.....Par contre pourriez vous me parler de cette area de miami (sunny beaches) et dans le même temps j'aimerais rencontrer quelques frenchies parce que je pars vraiment tout seul pour le coup :)

Thankss!!
samy94

Messagepar Ath34 le 06 Avr 2011, 15:39

Hey Samy... tu ne veux pas m'aider pour ma recherche de stage ? Je suis sensée aller à Miami pour mon année de césure (3ème année d'école de commerce à Montpellier) dès Septembre prochain et mes recherches n'ont pas abouti pour le moment :S
Ath34

Messagepar samy94 le 08 Avr 2011, 14:56

Ath34 a écrit:Hey Samy... tu ne veux pas m'aider pour ma recherche de stage ? Je suis sensée aller à Miami pour mon année de césure (3ème année d'école de commerce à Montpellier) dès Septembre prochain et mes recherches n'ont pas abouti pour le moment :S

SLT!

Bah en quoi pourrais je t'être utile? Moi je suis même pas encore sur le terrain....J'arrive dans un mois en gros.tu as cherché comment jusqu'a présent?
samy94

Messagepar Ath34 le 08 Avr 2011, 15:19

Coucou :)

Merci de me répondre déjà ^^

Ben en fait là pour le moment je n'ai pas encore eu d'offre de stage concluante et je suis inscrite dans une agence mais s'ils me trouvent le stage je vais devoir banker alors je préfèrerais trouver par moi même alors je me demandais comment toi tu as trouvé ton stage et puis aussi si tu as réussi à en trouver un qui soit rémunéré :O
Et aussi si tu n'as pas un site, une agence ou un bon plan pour moi pour que mes recherches avancent plus vite quoi :S
Ath34

Messagepar Joyaa le 08 Avr 2011, 18:13

Slt!!
Je suis actuelmnt en stage à Miami dc si va avé d kestions, n'hésité pas!!
Joyaa

Messagepar seb le 08 Avr 2011, 22:38

Joyaa a écrit:Slt!!

Bonjour :) . Est-ce qu'il te serais possible d'écrire en Français ? D'avance merci :cool: .
Image
seb

Messagepar samy94 le 09 Avr 2011, 01:54

Ath34 a écrit:Coucou :)

Merci de me répondre déjà ^^

Ben en fait là pour le moment je n'ai pas encore eu d'offre de stage concluante et je suis inscrite dans une agence mais s'ils me trouvent le stage je vais devoir banker alors je préfèrerais trouver par moi même alors je me demandais comment toi tu as trouvé ton stage et puis aussi si tu as réussi à en trouver un qui soit rémunéré :O
Et aussi si tu n'as pas un site, une agence ou un bon plan pour moi pour que mes recherches avancent plus vite quoi :S

Je comprends bien ta situation....Bah écoutes moi je n'ai d'autre conseil que d'aller sur Craigslist ou d'autres sites de petites annonces ( mais bon je pense qu'on te l'a déjà dit tout ça....) et de faire plein de candidatures spontanées en essayant d'être le plus attractif possible....Perso je ne vois que ça et ta chance...Essayes d'appeler directement aussi des entreprises....tu peux très bien trouver rapidement ou bien vraiment y passer du temps c'est toi et ta chance
samy94

Messagepar samy94 le 09 Avr 2011, 01:58

Salut!! Bah ecoute moi j'arrive a Miami dans un mois pilleee!!!

Alors tu est sur quel coin?Tu vis dans une coloc?Parce que moi je cherche mais pour le moment rien de concluant et ça me stresse un peu....
samy94

Messagepar Joyaa le 14 Avr 2011, 12:17

Salut!! Bah ecoute moi j'arrive a Miami dans un mois pilleee!!!

Alors tu est sur quel coin?Tu vis dans une coloc?Parce que moi je cherche mais pour le moment rien de concluant et ça me stresse un peu....[/quote]

Slt!!
Moi jsuis du coté de dwntown! oui g trouvé une coloc grace à craiglist...garde bien en tête kil faut vrémnt se méfier de certaines annonces tt de mm!! Tu as un mois pr trouver, tkt pas, c pas si galère...Ton stage se trouve ds quel coin? si jpeux me permettr de te filer un conseil, cherches ds les alentours kar niveau transport c pas tjrs top lol!!! Mé c bien le seul 'tit coté "négatif" de Miami :)
Joyaa

Messagepar Joyaa le 14 Avr 2011, 12:23

seb a écrit:

Bonjour :) . Est-ce qu'il te serais possible d'écrire en Français ? D'avance merci :cool: .

@ seb, Merci pr ta superbe intervention... :evil:
Joyaa

Messagepar samy94 le 14 Avr 2011, 12:24

Bah ouais je m'inquiete pas trop c'est pas la premiere fois que j'ai a chercher comme ça...Je serais à Sunny Isles Beach c'est dans le Nord de Miami j'ai deja vu les transports je trouve ça pas si mal surtout si jhabite sur la fameuse collins avenue!!
Joyaa a écrit:Salut!! Bah ecoute moi j'arrive a Miami dans un mois pilleee!!!

Alors tu est sur quel coin?Tu vis dans une coloc?Parce que moi je cherche mais pour le moment rien de concluant et ça me stresse un peu....

Slt!!
Moi jsuis du coté de dwntown! oui g trouvé une coloc grace à craiglist...garde bien en tête kil faut vrémnt se méfier de certaines annonces tt de mm!! Tu as un mois pr trouver, tkt pas, c pas si galère...Ton stage se trouve ds quel coin? si jpeux me permettr de te filer un conseil, cherches ds les alentours kar niveau transport c pas tjrs top lol!!! Mé c bien le seul 'tit coté "négatif" de Miami :)[/quote]
samy94

Messagepar Mawoi le 14 Avr 2011, 13:52

Joyaa a écrit:[

joyaa t'es lourd... ici le language SMS est prohibe, c'est une des regles inamovibles du Forum Miami

1 - ca fait mal aux yeux
2 - c'est un manque de respect pour les autres membres du forums

Donc tu t'abstiendra a l'avenir ou on devra se passer de toi et de ta prose

Merci
Mawoi

Messagepar wiidjet le 14 Avr 2011, 14:35

Mawoi a écrit:
Joyaa a écrit:[

joyaa t'es lourd... ici le language SMS est prohibe, c'est une des regles inamovibles du Forum Miami

1 - ca fait mal aux yeux
2 - c'est un manque de respect pour les autres membres du forums

Donc tu t'abstiendra a l'avenir ou on devra se passer de toi et de ta prose

Merci

Bonjour,
Moi je trouve inadmissible que des personnes considèrent encore qu'écrire en mode sms est un manque de respect!!! Depuis quand il y a des règles, c'est un forum, on est là pour discuter, pas pour règler des comptes, c'est pas le site du Sénat...qu'est ce qu'on sen fou de la manière dont on écrit!! L'essentiel est de communiquer et de se faire comprendre...apparemmnt Joyaa a u des réponses de la part d'autres internautes, donc c'est plutot positif, c'est l'essentiel, nan? son message est passé quand meme...pfff grand n'importe quoi!!! Toi tu fais mal à la tête...
wiidjet

Messagepar F59lo le 14 Avr 2011, 14:51

Le langage SMS est par définition fait pour les portables, les GSM... Pas pour discuter sur un forum ! :evil:

Après on s'étonne que les gosses ne savent plus écrire et s'exprimer ! :evil:

On ne s'arrache pas les doigts à écrire correctement ! Mawoi a raison, et je suis d'accord avec lui à 200 % !

Ça me tue ce soi-disant "langage SMS" !!! Ça fait limite illettré... :evil:
F59lo

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Petites Annonces

Retourner vers Index du forum