Pour ce deuxième Retour : direction Key West.
Nous sommes assez partagés compte tenu de l'investissement (une nuitée en plus de l'appart et le temps de route).
Ce qui surprend le plus, c'est d'être entourée d'eau pdt 2h de route (Key largo - Key West) et de pas voir un bout de plage.
Key West - c'est vrai que c'est unique et le soir, même si c'est très animée, cela va dans tous les sens et c'est bruyant.
Déjeuner le midi au Willie T's qui est impressionnant avec sa Déco à l'effigie de l'oncle Sam (y en a partout, le jour où le resto sera mis en vente, faudra tenir compte des $ agrafés et scotchés).
Une rue très agréable est Flemming street, elle est assez longue et longée de magnifiques maison qui rivalisent toutes et sont ouvertes vers l'extérieur (je pense que toutes les parallèles avant de couper Duval sont comme ça)
Nous étions a l'Eden House dans un appart - un peu cher : 500$ pour nous 5 (un grand appart - une grande cuisine qui ne nous a pas servi - une grande SdB ideale a 5 - et un jacuzzi privé) mais compte tenu de la beauté du site et du niveau de service ça vaut le coup si on veut se faire plaisir avec plein de petites choses free of charge :
- café thé en permanence dans le lobby
- grosses oranges de Floride le matin
- Alcool - soda - cacahuètes en Happy Hour (4 à 5 PM)
- produits de soin (soleil - lait - cheveux ) a dispo
Attenant un resto très calme (Azur) avec 20% off pour le breakfast et Lunch pour les clients de la GuestHouse.
Personnel nombreux et tjs dispo sans compter que nous sommes arrivés a 11h00 pour un checkin a 15h00 - l'appart était prêt - No Soucy.
La visite a Fort Zachary n'est pas géniale - un peu zone a pied (base militaire) - on a payé 12$50 pour voir une petite plage sauvage (le sable est caillouteux car non renouvelé par la mer en raison de la barrière de corail) par contre une eau très claire.
Le soir rendez vous au Mallory Square pour la célébration quotidienne avec une immense foule le long du quai et nous avons retrouvé (on n'y croyait pas trop vu la foule) et direction Key Lime Pie Factory (au 802 Duval Street) pour déguster la fameuse qui est à la hauteur de sa réputation. Ce matin a 8h piscine et jacuzzi puis breakfast à l'Azur (5 très copieux pour 63$). Flâneries dans Duval Street puis retour vers SoBe avec un arrêt a Bahia Honda State Park (12.5$), la plage est belle et l'eau est claire mais très loin des photos du net (il y avait bcp d'algues séchées sur la plage).
Pour conclure, on ne regrette pas cette virée mais les conseils suivants :
- si votre emploi du temps n'est pas chargé : faites comme nous - Départ le matin de Sobe et Départ de KW le lendemain midi
- si votre emploi du temps est un peu chargé et que vous êtes courageux faites l'AR dans la journée
- si votre emploi du temps est très chargé et que KW est le dernier truc que vous n'avez pas réussi à caser, n'ayez pas trop de regret compte tenu des 8h de routes (consulter les différentes photos et vidéos sur le net)
Maintenant s'il y a des inconditionnels du Snorkeling et balade en bateau - alors faut y aller.
Arrêt GROSSE FAIM au Burger King d'Islamorada où nous sommes accueillis dans un français parfait par LouiseNoose Felix une haïtienne très chaleureuse qui était limite de proposer un truc vaudou pour que notre 4ième enfant soit un garçon, c'est que qu'on appelle le charme ethnique.
A bientôt - Olivier et ses 4.