Nous aussi on prends toujours nos enfants avec nous pour les vacances mais comme on n'as jamais fais de croisière on avais certain a priori (genre les croisière c'est pour les vieux, etc...), je me renseigne donc pour ne pas "tombé" dans la généralité et les a priori, .
Ha!!non c pas que pour les vieux!mdr!!je suis même aller en 'boite' sur le costa non plus sérieusement,t enfants vont adorer...rien que de monter sur le bateau c génial!courir dans les couloirs,l'ascenseur,la piscine...rien a dire tous les soirs y a des spectacles musicaux,y a aussi des animateurs qui font tjrs le show,etc...bref
Pour ceux qui ai de prendre le bateau mes filles ont la chance malgré leur age, d'avoir utilisé quasiment tout les moyens de déplacement possible, bateau, avion, train, hélico, etc... Etant militaire j'ai eu la possibilité de leur faire faire des choses que je n'aurai pas pu sans ce métier . Je pense que nous allons "booké" une croisière de 2 jours. Merci pour tout ses renseignements. .
nous revenons tout juste de Floride et nous avons fait une croisière aux Bahamas + key west.
Nous sommes passés par Royal Carribean International. La croisiere a duré 4 nuits (depart vendredi à 16.00 et retour mardi a 07.00). Nous sommes partis du port de Miami pour aller à Nassau, puis direction Cococay (une ile qui appartient à Royal Carribean) ensuite key west et retour à Miami.
J'avais une appréhension sur la croisière, mais finalement, tout s'est très bien passé. Déjà, il faut savoir que tout est compris (sauf boissons alcoolisées et soda de marque). Donc pas de soucis coté nourriture. il y a plein d'activités à faire sur le bateau, on ne s'est pas ennuyés une seconde. Les chambres étaient plus grandes que je ne le pensais, à 2 en cabine intérieur aucun souci
Concernant les excursions, soit tu passes par Royal carribean ou tu reserves directement si tu sais ce que tu veux faire et tu payes un peu moins cher.
Nous avons fait le shallow water interaction avec les dauhpins à l'hotel Atlantis à Nassau, et catamaran sail & snorkel à Key west (tu passes par Furycat).
Bref, c'était vraiment bien, surtout pour le prix (649€ pour 2 adultes), et je crois que maintenant c'est même encore moins cher avec le rapport Euro/dollar
En tout cas, je pense qu'on en refera certainement une lors de notre prochain voyage.
Furycat c'était pour Nassau? As tu le site internet.pour mes excursions je comptai faire comme ma première croisière cad descendre du bateau et faire un petit tour en bus ou en taxis
A axionwrx Dis moi comment s'est passe le règlement du pourboires.dans ma toute première croisières tout était compris dans le prix.donc j'avais plus rien a débourser.maintenant je lis que c prélever directement sur la carte bleue.g chercher partout,comment faire quand on a une carte simple(électron).Pcq moi j'aurai préférer payer en espèces
pour moi, c'était déjà pré payé également. Quand j'ai payé la croisière (à Latitude Sud, l'agent officiel en France), ils te comptent d'office les pourboires. Et à la fin de la croisière, tu n'as plus qu'à donner des coupons qui correspondent aux pourboires au personnel ou le mettre dans une urne.
moi je ne comprend pas se systeme d'obligation de pourboire!
le pourboire est fait pour etre donnée des lors que nous sommes satisfait du service que l'on a recu. et pour ma part etant tres a cheval sur le service je ne vois pas pourquoi je serais obligé d en donnée.
A remi974 Il faut que tu comprennes que contrairement a la France ou les serveurs et autres enmployes de services ont un salaire "normal" car le service est compris (15%) et recoivent quelques euros de pourboire au bon vouloir du client, aux USA les serveur sont payes par... les pourboires. ils recoivent un salaire horaire de $2,50 (1,70 euros) et le service n'est pas compris dans les repas ou les prestations...donc si tu donnes pas de pourboires et bien.. ils ne sont pas payes tout simplement... En France les prix affiches sont TTC (taxes et service compris), ici non, lesprix sont affiches HT.