Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

participation DV 2013 avant le passage du bac

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

participation DV 2013 avant le passage du bac

Messagepar ramytounsi le 07 Mai 2011, 12:44

Bonjour tout le monde,

avant tout j'aimerai dire que ce site est très utile a tous ceux qui ont des projets d'immigration et je suis tres heureux d'avoir decouvert son existence par hasard ;) .

Alors voila je vous explique mon projet et ma question:

J'ai 16 ans et pour l'instant je suis en premiere ( je serai donc en terminale lorsque je m'inscrirait a la lottery ) et mon plus grand reve a toujours été de partir vivre aux etats-unis et plus particulierement miami ou washington D.C. et en decouvrant sur ce site tous les messages des personnes qui obtiennent leurs cartes vertes par la DV lottery, je me suis mis a me dire que finalement c'est un reve qui pourrait devenir realitée...

Je sais que sa peut paraitre incensé mais c'est vraiment LA SEULE chose que je veux vraiment dans ma vie :roll: .

Donc ma grande question est : Est ce que je pourrai jouer a la lottery sans avoir le bac sachant que je l'aurait ( surement ) debut juillet 2012 et donc si je fais trainer les envois de lettres l'entretien devrait pouvoir se derouler après l'obtention du bac. Mais est ce que je ne risquerais pas de me faire eliminer si ils apprennent que je n'avais pas encore le bac avant l'inscription? Ne serais-je pas defavoriser par le fait que je n'aurais que 17 ans ( presque 18 )? Et est-ce que le fait que j'ai deja 6 mois d'experience professionnelle malgré mon jeune age pourra aider?

(tous ca bien sur si je suis selectionné) :lol:

Merci beaucoup :D
ramytounsi

Re: participation DV 2013 avant le passage du bac

Messagepar ramytounsi le 23 Mai 2011, 16:56

Personne ne sais?
ramytounsi

Messagepar Popeye le 23 Mai 2011, 19:36

il faut avoir plus de 18 ans pour participer.
Popeye

Messagepar puda le 24 Mai 2011, 21:55

Salut Ramytounsi,

Impossible de jouer si tu n'as pas 18 ans minimum, le bac en poche ou plusieurs années d'expériences de travail au cas où tu n'aurais pas ton bac.

Ton projet est mignon mais que ferais-tu aux USA si jeune et tout(e) seul(e) ? Sans expérience, sans diplôme ? Tu risques de ne pas vraiment vivre de rêve américain... Les Etats-Unis font certes rêver mais il faut réfléchir à la vie sur place ! Sans argent, tu es mort...
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar ramytounsi le 04 Juin 2011, 20:03

Ben j'ai de la famille et des amis la bas qui pourraient m'aider pour le départ et j'ai un peu d'expérience professionnelle dans la vente (ce que je veux faire) et je partirai plutôt après le bac et le bts. Pour l'instant j'ai déjà le bep donc ça me fera déjà quelques aides pour démarrer. Et comme on dit avec du travail et de la volonté on fait des merveilles :)
ramytounsi

Rédiger une réponse

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum