OZZI SUSHI BAR vient d'ouvrir ses portes à downtown Miami. Il s'agit d'un "Kaiten Sushi Bar", type de restaurant ou les sushi défilent devant vous sur des assiettes de couleur.
Chez OZZI SUSHI BAR, se sont des petits bateaux qui passent devant vous chargés d'excellents sushis fraîchement fabriqués.
Les prix vont de $1,50 pour l'assiette la moins chère à $3,50 pour la plus chère. Ces prix sont hyper raisonnables, ils permettent de manger pour $10 pour les petites faims, à $20 ou plus pour les plus gourmands de sushis.
Ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 11H30 à 16H00 et de 18H00 à 21H00 (22H le samedi).
Ladresse du restaurant est : 200 SE 1st Street, Miami, 33131
Fab, je n'ai qu'une chose a dire je viens en Janvier et j'ai toujours pas eu ton invitation pour manger dans ton nouveau restaurant, problème de courrier je suppose Félicitation et Good luck pour ton restaurant.
LoL, mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas créer ni investir aux USA, sinon je n'y serais même pas venu
Ce que je dis et ce que je répéte et re-rerépéte, c'est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Certes je viens d'ouvrir un resto à Miami, mais je me suis donné le temps de l'observation et de la compréhension. Une autre moyen d'arriver au résultat aurait été d'être conseillé... par quelqu'un de fiable.
Le resto aura une semaine lundi prochain. Il est encore bien trop tôt pour juger de son succés. Mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'il a atteint son seuil de rentabilité dés le 3ème jour.
Combien de temps de gestation ? - gestation/recherche locaux/plans/permis/constuction/inspections/recrutement : 18 mois
T'as tout géré tout seul ou tu as eu des conseillers ? - oui, tout seul, ce qui explique d'ailleurs en partie les 18 mois.
Pas trop de galères, parce que tu as du en rencontrer ?! - QUE, je dis bien QUE des galéres ! En fait non, pas que des galéres. Il y a aussi les faux plans, les incompétants, les mythos, les paranos, l'administration, les "voleurs", les escrocs, les codes, la fda, etc etc etc... lol Monter un restau à partir de zéro est (ici?) un vrai parcours du combattant. C'est hyper long et HYPER compliqué..... mais faisable, la preuve
D'avoir créer, monter, imaginer, construit... Tout ça tout seul, peut te permettre d'être d'autant plus fier de ton resto ! Et cela ne peut être qu'une énorme réussite !
C'est pour ca que je dis et repete que venir avec 200,000 Euros et des idees plein la tete ne suffisent pas pour reussir. Personne ne vous attend, personne ne vous aidera, sauf si vous faites conseiller par des gens competents (et Payants ! n'en deplaise aux Francais surs d'eux et persuades que les regles sont faites pour etre contournes ou enorgueillis de leur reussite en France, croient qu'ils n'ont besoin de personne...
J'ai pu suivre l'evolution de la creation du Restau de FAB, et tout le merite lui revient, son succes (dont je ne doute pas une seconde) sera du a beuacoup de travail, d'observation, de luttes acharnees contre une administration nulle et/ou corrompue, des fournissuers incompetents etc...Il a pu reussir aussi car il vit a Miami depuis quelques annees, il a pu s'impregner, comprendre les us et coutumes locales, l'emplacement ideal etc...
Ce n'est pas le cas pour ceux qui arrivent directement de France sans recul ni appui... Donc faites vous conseiller et ne faites pas n importe quoi.. j'ai vu des gens se planter car ils ont ouvert ou repris n'importe quel daube en desespoir de cause , juste pour venir ici...
BRAVO FAB... j'y suis deja aller 2 fois manger et ben .. en plus c'est bon !!
je ne suis pas fan de sushis ( j ai aussi plein de soucis ) mais jirai surement y faire un tour lors de mon passage.....
j'espere également que ce sera l'occasion de t'y croiser! tu es au fourneau ou à la caisse ? car pour le service, apparemment la chenille a remplacé la serveuse ! et pour les tip on les laisse à la machine ?