Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Permis en Floride

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
31 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Permis en Floride

Messagepar Jewel1 le 27 Juin 2011, 11:45

Bonjour à tous,
Petites questions sur le permis de conduire floridien.
Nous avons obtenu un B1 + B2 avec mon mari ( durée 6 mois renouvelable 1 an). Nous avons tous les deux un permis international , mais il semble que ce permis ne soit valable 3 mois, c'est à dire en tourisme.

-Comment convertir un permis français en permis Floridien ?
-Où ça se passe en général ? (perso je suis sur Broward Ft. Lauderdale )
-Doit on repasser le code + cours de conduite comme en France ?
-Combien cela coûte t-il environ ? Ce permis Floridien est valable combien de temps environ ?

Merci d'avance pour votre réponse :)
Jewel1

• Site Internet

Re: Permis en Floride

Messagepar fl-run le 27 Juin 2011, 13:22

Jewel1 a écrit:Nous avons obtenu un B1 + B2 avec mon mari ( durée 6 mois renouvelable 1 an).

Fais attention. Il semble que ce soit très difficile, voire impossible de faire renouveller le visa tourisme.
En théorie, c'est effectivement possible, mais en pratique, c'est une autre histoire...
fl-run

Messagepar fl-run le 27 Juin 2011, 13:28

mais comme je vois que tu es en Floride depuis Novembre... cela veut dire que tu as pu faire prolonger de 6 mois ton B1 ?
Si oui, c'est donc possible ( facilement) ?
fl-run

Messagepar seb le 27 Juin 2011, 13:29

Euh si le visa B1/B2 te permet de rester 180 jours par an , et il est valable 10 ans ;)
Image
seb

Messagepar fl-run le 27 Juin 2011, 13:35

OUI, 180 jours d'affilée... Mais la question que je pose est 180j + 180j ( renouvellement de 6 mois étant sur place) soit 360 jours d'affilée ?
fl-run

Messagepar Jewel1 le 27 Juin 2011, 16:06

En fait on a fait 2 x 3 mois en touriste le temps de monter notre affaire. Et de préparer un Visa E2. Seulement au moment d'envoyer le E2 en juin complet avec un bail de 5 ans pour notre boutique, notre avocate Marcelle Poirier nous a dit STOOOPPP gros problème, le nouveau consul exige 6 mois pour faire ses preuves dans le business. Comme on n'a pas voulu tenter le E2 en direct et rester 3 mois bloqué en France avec une boutique en travaux...
D'ou un B1 B2 un peu bâtard, mais on devrait demander le E2 de l'intérieur ( on peut le faire avec le B1)
L' ambassade à Paris nous a donné 1 an, mais le gentil douanier 6 mois seulement, à renouveler. :evil:

Voilà toute notre histoire... :)
Jewel1

• Site Internet

Messagepar FrenchUSA le 27 Juin 2011, 16:59

a verifier (en Floride) mais pour demander ou passer le permis de conduire US il faut un numero de Securite Social; avec un visa B1/B2, en principe on ne peut pas le demander...
FrenchUSA

Messagepar Mawoi le 27 Juin 2011, 17:02

il faut un numero de secu ou une lettre de la Social security administration qui stipule pourquoi elle ne peut pas t'en delivrer un. :D (touriste)
Mawoi

Messagepar Jewel1 le 27 Juin 2011, 18:54

il y a un N°sur le B1 qui permet de demander le permis. Ce permis est valable jusqu'à la validité du B1, après je pense qu'il faut faire juste un renouvellement de permis pour le E2 ?
Jewel1

• Site Internet

Messagepar Parisien le 27 Juin 2011, 20:09

Mawoi a écrit:il faut un numero de secu ou une lettre de la Social security administration qui stipule pourquoi elle ne peut pas t'en delivrer un. :D (touriste)

Non, il utilise le numéro du I-94 comme "SSN" et la duree de validite est assujeti a la duree inscrite sur le I-94 :)
Faut présenter son permis rose (Prendre un permis international également, on ne sait jamais que la personne ne connaisse pas les permis français). Justificatif de domicile...
La loi de floride t'oblige a avoir une driver licence floridienne en cas de séjour supérieur a 30 jours sous peine de grave répercussion judiciaire (dixit la fille du DMV de mall of america).

Un petit test et hop c'est bon vu que le permis français et considéré comme équivalent dans l'état de Floride.
Image
Parisien

• Site Internet

Messagepar Jewel1 le 27 Juin 2011, 20:13

C'est quoi le petit test ? Les 40 questions en anglais ? Si elles sont aussi tordues grammaticalement qu'en France, pour moi ça va être difficile :D
Jewel1

• Site Internet

Messagepar Parisien le 27 Juin 2011, 20:59

Un test de vue ^^ :mrgreen:
Image
Parisien

• Site Internet

Messagepar Jewel1 le 27 Juin 2011, 21:04

Bon ç'est cool ça ira ! ( je me suis fais opérer de la miopie il y a 1 an. J'ai 12 /10 maintenant. :shock: )
Donc il faut contacter le bureau le plus proche et c'est tout ? ça parait assez simple assez finalement !
Jewel1

• Site Internet

Messagepar Parisien le 27 Juin 2011, 21:16

Tu peux te présenter dans un DMV au petit bonheur la chance mais bon tu peux attendre longtemps.

Je te conseil de prendre rendez-vous : https://www8.hsmv.state.fl.us/Oasis/web ... tments.jsp
Si tu peux.

La seul différence que tu auras avec la Driver licence d'un résident floridien, c'est en gros et rouge en bas a droite y a marqué TEMPORARY.

Et tu peux faire marquer donneur d'organe si tu le souhaite :mrgreen:
Image
Parisien

• Site Internet

Messagepar Jewel1 le 27 Juin 2011, 21:28

Génial merci beaucoup. Pour fêter ça, vous avez le droit à ma nouvelle signature :roll:
Peut-être à bientôt au Sushi Bar sur Downtown Miami !!
Jewel1

• Site Internet

Messagepar Parisien le 27 Juin 2011, 21:49

Ah oui et pour le prix c'est 48 dollars... :lol:
Image
Parisien

• Site Internet

Messagepar Jewel1 le 27 Juin 2011, 22:10

et en plus le tarif est NORMAL !!
Jewel1

• Site Internet

Messagepar Popeye le 28 Juin 2011, 08:01

Bjr
tu peux nous préciser un peu le coup des 6 mois d'essai pour le visa E2 ?
popeye
Popeye

Messagepar Jewel1 le 28 Juin 2011, 08:51

D'après ce qu'on a compris, le nouveau consul arrivé à l'ambassade à Paris a voulu faire un peu de ménage. Dans le sens où des petits malins payaient des avocats, montaient de fausses boîtes avec de fausses factures, obtenaient leur visas, et après pouvaient se débarrasser de leur nouvelle boîte pour faire autre chose.
Bon c'est toujours ceux qui veulent respecter les lois qui triquent pour les autres.

Donc depuis quelques semaines on nous demande d'avoir monté un vrai business qui marche et qui fait des bénéfices au bout de six mois. Ce qui est mathématiquement impossible, vu les sommes engagés, etc...
Mais après c'est à chacun de décider vous pouvez tenter un E2 l'air de rien, peut-être qu'il sera accepté. Ils devraient se calmer à l'ambassade. Les 6 mois avec du bénéfice, c'est illégal puisqu'on fait signer un bail de 5 ans pour la demande du visa E2.

Pour notre part nous ne voulions pas rester bloquer en France car la notre boutique est en chantier. Donc nous avons préféré la rapidité d'un B1. Ce qui nous as valu quand même un bon interrogatoire à la douane.
Jewel1

• Site Internet

Messagepar bonvifedy le 28 Juin 2011, 09:43

Bonjour,

J'ai commencé à faire les démarches pour demander le permis de conduire en Floride avec Visa B1-B2.
La première chose à faire est aller au centre de sécurité social (pour Coral Gables c'est près de l’aéroport, je te donnerai l'adresse si tu veux) où tu te présentes avec ton I-94 et ton visa et tu demandes une lettre où il te disent qu'avec les docs présentés tu n'a pas droit au S.S. number. Avec ce doc tu t'en vas au centre des permis des conduire au "Mall of the Americas" vers Flager/Palmetto Expwy où ils vont t’accueillir très gentiment. Si ton permis est français, allemand ou japonais tu n'a pas de test à faire. Je ne suis pas français donc, dans mon cas j'ai un test à faire, 4 heures d’école et le test de conduite. Si tu dois faire un test, ils vont te fournir un petit livre pour que tu puisse reviser. Pour faire le test tu peux choisir l'une des trois langues officielles (Anglais, Espagnol ou créole).

Fais attention si tu dois sortir du pays. La dernière fois que je l'ai fais, il y a trois semaines, juste avant de passer mon permis, l'agent à l’aéroport m'a demandé si j'avais un permis floridien. Il parait que si j'avais répondu OUI, ils auraient conclu que je veux rester dans le pays. ça m'a donc refroidi et pour l'instant je ne vais pas passer le test.

J'espère que ces infos peuvent t'être utiles.

Cordialement,

BVFDY
bonvifedy

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
31 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum