Jewel1 a écrit:D'après ce qu'on a compris, le nouveau consul arrivé à l'ambassade à Paris a voulu faire un peu de ménage. Dans le sens où des petits malins payaient des avocats, montaient de fausses boîtes avec de fausses factures, obtenaient leur visas, et après pouvaient se débarrasser de leur nouvelle boîte pour faire autre chose.
Bon c'est toujours ceux qui veulent respecter les lois qui triquent pour les autres.
Donc depuis quelques semaines on nous demande d'avoir monté un vrai business qui marche et qui fait des bénéfices au bout de six mois. Ce qui est mathématiquement impossible, vu les sommes engagés, etc...
Mais après c'est à chacun de décider vous pouvez tenter un E2 l'air de rien, peut-être qu'il sera accepté. Ils devraient se calmer à l'ambassade. Les 6 mois avec du bénéfice, c'est illégal puisqu'on fait signer un bail de 5 ans pour la demande du visa E2.
Pour notre part nous ne voulions pas rester bloquer en France car la notre boutique est en chantier. Donc nous avons préféré la rapidité d'un B1. Ce qui nous as valu quand même un bon interrogatoire à la douane.
C est quand meme bizarrre, car sans visa, comment avoir un SS et un Tax id ou EIN ? c est un peu la base pour la banque, le paiement par carte, .....