Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

TOURISME ET PROTECTION SOCIALE

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
20 messages • Page 1 sur 1

TOURISME ET PROTECTION SOCIALE

Messagepar fmarie33 le 19 Jan 2011, 05:12

Bonjour a tous,
Je parts en vacances avec ma famille du 5 fev au 16 fev prochain à Miami, nous avons un petit de 6 ans et comme une maman s'inquiète toujours, comme se passe les remboursements des soins pour les touristes francais.
Je possède une carte SECU Européenne mais celle ci ne fonctionne que dans le CEE.
Pour les Etats Unis doit t'on faire une demande à la SECU francaise ?
Merci pour vos réponses à ce sujet.
fmarie33

Re: TOURISME ET PROTECTION SOCIALE

Messagepar DJI DJI le 19 Jan 2011, 08:35

En general,pour une simple visite chez les doc ,tu avances les fonds ,il te fais une facture que tu envoies a ta secu au retour !! attention visite doc 150$environ ...secu française + mutuelle ..23€ !!(chercher la difference)

si c'est plus grave ,il vaut mieux avoir une assurance supplementaire pour des soins d'urgence a l'hosto ou un rapatriement en France ...!! :)

mais en une grosse semaine ,ce serai domage !!!
profites de ton voyage tranquille !! ;)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar fmarie33 le 19 Jan 2011, 08:45

Merci pour l'info du doc en effet 150$ la consult c'est "hot" aux USA.
jE VAIS PRENDRE UNE BONNE TROUSSE DE PHARMACIE POUR LES PETiTS BOBOS AUX CAS OU !!!!
fmarie33

Messagepar camy le 19 Jan 2011, 11:25

Si tu paye ton billet d'avion avec ta CB tu as une assurance,je ne sais pas si ça marche pour une simple consultation mais mon mari s'est gravement blesse au doigt et a du aller aux urgences,bref en tout ça nous a coûte environ 5000 dollars,la secu a rembourser un peu plus de 200 euros,la mutuelle un peu plus de 300 euros si je me souviens bien et le reste c'est l'assurance de la CB,ça a été assez long pour être rembourse mais on l'a été en totalité,a savoir que le plafond est de 11000 dollars,voilà pour notre expérience!
camy

Messagepar DJI DJI le 19 Jan 2011, 12:17

oui oui ,avec la CB il y a une assurance si on paie les frais avec !!!voir avec son banquier avant de partir !! :)

DJI DJI

Messagepar olive1965 le 19 Jan 2011, 13:00

Camy, juste pour bien comprendre :
- est ce vraiment le fait d'avoir payé ton billet d'avion avec ta CB qui te permet de faire jouer l'assurance ?
- où comme le dit Papy DJI DJI est-ce le fait d'avoir payé les frais médicaux avec ta CB ?
En tout cas, je vais me renseigner auprès de mon assurance Habitation - MultiRisques. De mémoire le rapatriement et les frais médicaux font l'objet d'une prise en charge (partiel ou total).
Je vais également revisiter le livret des prestations de la VISA PREMIER

Olivier
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar FAB le 19 Jan 2011, 13:31

fmarie33 a écrit:jE VAIS PRENDRE UNE BONNE TROUSSE DE PHARMACIE POUR LES PETiTS BOBOS AUX CAS OU !!!!

Pas la peine, y a des pharmacies à tous les coins de rues...

A la limite, prends juste quelques antibios, car ils ne sont pas en vente libre.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 19 Jan 2011, 13:38

Walgreen,CVS Pharmacy , dans Publix et autres ......un peu pres tous les 200 m !!! j'exagere a peine !!! ;)

DJI DJI

Messagepar fmarie33 le 20 Jan 2011, 06:06

Pour ma part j ai regle mon billet d avion Et la Loc de voiture avec un pack assurance le tout en cash Et jai pris un pack assurance annul perte bagages rapatriement etc en plus aupres de mon agence de voyage
fmarie33

Messagepar patsudefrance le 20 Jan 2011, 16:49

Petit retour d'expérience....
Février l'an passé, ma fille de 4 ans mange de la noix de coco trouvée sur une plage ( bon ok on aurait pû éviter!) ; 24h aprés allergie, gonflements, boutons sur tout le corps.
C'était samedi, nous étions à Fort myers beach, pas trouvé de medecin donc direction l'hopital de Fort myers et ses urgences.
super hopital, belles pelouses, salle d'attente nickel, bonne clientèle :zinzin:
10 minutes de consultation pour nous prescrire de la cortizone (qu'on avait d'ailleurs dans notre trousse ) : total : 544$( 193$ pour le medecin, le reste pour l'hopital)
La petite a désenflé trés vite, pas moi, sueurs, tremblements, suffocations en tapant mon code de CB...non, je déconne.
Déclaration de sinistre auprés de mondial assistance ( que nous avions souscrit) ; rembt sécu 6 mois aprés de 23,90€ ; mutuelle 20€ ; la totalité moins 30€ de frais de dossier 8 mois aprés.
Moralité : nous repartons en mars et avons pris de nouveau une assurance, car imaginez si c'est une appendicite !!! :zinzin:
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar camy le 21 Jan 2011, 01:43

Alors en principe c'est parce que le billet a été paye avec la Visa,dans le dossier on a du fournir une photocopie des billets d'avion,nous n'avons pas paye les frais médicaux avec notre Visa car quand c'est arrive nous revenions d'une ballade en bateau et ne l'avions pas,c'est mon oncle qui a paye avec son américan express et pas d'incidence pour le remboursement,mais les factures sont obligatoires par contre. Il fait voir avec le banquier avant de partir mais comme je vous l'ai dit il y a un plafond de 11000 dollars et ça grimpe très vite!
camy

Messagepar patsudefrance le 21 Jan 2011, 02:26

Camy, tu as raison, "assistance carte bleue" fais l'avance des frais d'hospitalisation et rembourse jusqu'à 11000 eurospar assuré et par évènement.
Il est je pense utile de voyager avec le petit livret qui devrait être fourni avec la CB, ou bien d'avoir une connexion internet.
Bon voyage
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar camy le 21 Jan 2011, 03:16

Petite precision ils ne font pas l'avance des frais c'est a nous de payer et apres nous sommes rembourses alors c'est sure qu'il vaut mieux avoir un peu d'argent de cote et avoir possibilite de pouvoir faire un virement de compte a compte par internet si pas de debit differe.
camy

Messagepar muchu le 11 Fév 2011, 14:38

DJI DJI a écrit:En general,pour une simple visite chez les doc ,tu avances les fonds ,il te fais une facture que tu envoies a ta secu au retour !! attention visite doc 150$environ ...secu française + mutuelle ..23€ !!(chercher la difference)

si c'est plus grave ,il vaut mieux avoir une assurance supplementaire pour des soins d'urgence a l'hosto ou un rapatriement en France ...!! :)

mais en une grosse semaine ,ce serai domage !!!
profites de ton voyage tranquille !! ;)

Dji Dji, je vois que tu es bien renseigné.
Tu as une idée du coût des radios à l'hosto ou bien ?
Et faut-il passer par la médical line ou se pointer directement aux urgences ?
merci d'avance
MuchuAirways : 22 liaisons journalières et directes Miami-BZH
muchu

Messagepar Anterak le 11 Juil 2011, 07:25

patsudefrance a écrit:Camy, tu as raison, "assistance carte bleue" fais l'avance des frais d'hospitalisation et rembourse jusqu'à 11000 eurospar assuré et par évènement.
Il est je pense utile de voyager avec le petit livret qui devrait être fourni avec la CB, ou bien d'avoir une connexion internet.
Bon voyage

pour infos, pour ceux que ça intéresse, je viens d'appeler le numéro d'assistance médicale MasterCard pour connaitre leurs prestations en cas de pépins de santé.
Alors effectivement le plafond est de 11000€, ce qui peut être vite atteint aux USA, en particulier en cas d'hospitalisation mais il y a la possibilité d'être rapatrié rapidement sur la France en cas de gros soucis, rapatriement intégralement pris en charge par l’assistance médicale de la CB.

Par contre, il faut impérativement téléphoner à ce numéro : 01.45.16.65.65 (pour les titulaire d'une MAstercard bien sur) pour obtenir leur accord à la prise en charge des frais médicaux.

Si vous n'appelez pas, les frais seront à votre charge.

Par ailleurs, pour une consultation classique en cabinet, c'est vous qui avancez les frais mais en cas de frais plus important c'est eux qui prennent en charge le paiement.

Enfin d'après ce que j'ai compris, il y a une franchise de 75€ à payer quelque soit l'acte médical dont vous avez bénéficié.

J'ai trouvé ce pdf récapitulatif sur le site de MasterCard. A imprimer au cas où ! :mrgreen:
Anterak

Messagepar Anterak le 11 Juil 2011, 07:25

merde, le pdf :lol: : http://www.mastercard.com/fr/personal/f ... 012006.pdf
Anterak

Messagepar Anterak le 11 Juil 2011, 07:33

Par contre j'avais une question pratique.
Quand on voyage avec des médicaments, vaut mieux les mettre dans la valise ou les garder avec soi dans un bagage à main?
Dans mon cas, je vais apporter des médicaments type anti-inflammatoire et de l'INEXIUM (genre de MOPRAL) pour l'estomac.
Anterak

Messagepar LNRV83 le 11 Juil 2011, 07:34

Slt, avec VISA PREMIER pas d'avance

• Condition d’application :
Pour bénéficier des services d’assistance, vous devez être titulaire d’une carte Visa Premier en cours de validité et contacter Premier Assistance avant d’engager toute dépense (numéro de téléphone au verso de votre carte).

• Les assurés* :
- Vous-même en qualité de titulaire de la carte Visa Premier
- Votre conjoint ou concubin vivant sous le même toit
- Vos enfants célibataires de moins de 25 ans et fiscalement à charge
- Vos ascendants et descendants vivant sous le même toit et fiscalement à charge que vous voyagez ensemble ou séparément.

Sont également couverts vos petits-enfants, célibataires de moins de 25 ans lorsqu´ils voyagent avec vous et exclusivement pendant la durée du déplacement.

• Territorialité :
- En France, sans franchise kilométrique ;
- Dans le monde entier et pendant les 90 premiers jours du déplacement.

• Les prestations d´assistance :
- En cas de maladie ou de blessure :
*Contacts avec les médecins locaux, organisation et prise en charge du rapatriement éventuel ;
*prise en charge du voyage des accompagnants en cas de rapatriement ;
*organisation et prise en charge du voyage aller-retour d’un proche et de ses frais d’hôtel (jusqu’à 125 € par nuit) en cas d’hospitalisation de plus de 10 jours ;
*accompagnement de vos enfants de moins de 15 ans jusqu’à votre domicile ;
*organisation du transport de votre animal domestique vers le domicile d’un proche ;
*avance et prise en charge des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 155 000 € (franchise de 50€).
LNRV83

Messagepar MADI le 11 Juil 2011, 09:48

Par contre j'avais une question pratique.
Quand on voyage avec des médicaments, vaut mieux les mettre dans la valise ou les garder avec soi dans un bagage à main?

Mon mari et moi faisons regulierement des A/R vers la France ou la Hollande (!) avec des medicaments, mon mari amene des piqures a se faire avant les trajets afin d eviter les phlebites.
Nous mettons les medicaments dans notre valises et l ordonance correspondant dans notre bagage a main, il nous est arrive d etre controle, il n y a eu aucun probleme apres presentation de l ordonnance.
MADI

Messagepar Anterak le 11 Juil 2011, 09:51

MADI a écrit:Par contre j'avais une question pratique.

Mon mari et moi faisons regulierement des A/R vers la France ou la Hollande (!) avec des medicaments, mon mari amene des piqures a se faire avant les trajets afin d eviter les phlebites.
Nous mettons les medicaments dans notre valises et l ordonance correspondant dans notre bagage a main, il nous est arrive d etre controle, il n y a eu aucun probleme apres presentation de l ordonnance.

merci MADI.
Mais de mon côté c'est plus des médicaments de confort que j'achète sans ordonnance et dont je n'ai pas un besoin immédiat donc je pense que je vais les mettre dans une petite trousse à pharmacie dans la valise.
Anterak

Rédiger une réponse

carsecurit.com
20 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum