MADI a écrit:On ne se fait pas plus arnaquer a miami, qu a amsterdam qu a bordeaux ou ailleurs, la ligne de conduite dans les affaires est partout la meme la prudence, ne faire confiance a personne, j ai moi auusi contacte des brokers francais qui ne m ont pas inspire confiance, j ai vite largue et j ai eu raison......
Ce n est pas parceque qq a la mm nationalite qu il faut lui faire confiance. Dans les affaires comme dans toute chose c est une question de bon sens.
Nous sommes installes ici depuis fev 2010 est je n ai ce n est pas pire qu ailleurs, on travaille bcp mais on ne s en sort pas trop mal.
Ce que j ai sous estime ici c est la gestion du personnel j ai 33 employes et c est un vrai casse tete....
MADI a écrit:Nous ne sommes pas a miami mm mais a env 35 miles au nord.
Je suis dans le dry cleanig, j ai un atelier ou l on traite le linge, plusieurs magasins depot, des tournees et des sous traitants.
La diversite du personnel rend la gestion difficile et egalement le turn over qui est extremement important.
Anterak a écrit:MADI a écrit:
Tu pourrais me dire à combien t'es revenu la reprise de ton business pour que je puisse me faire une petite idée de combien coute quelque chose de rentable.
seb a écrit:Anterak a écrit:MADI a écrit:
Tu pourrais me dire à combien t'es revenu la reprise de ton business pour que je puisse me faire une petite idée de combien coute quelque chose de rentable.
La rentabilité d'un business n'a rien à voir avec la somme de départ . Sinon , le pied de cochon aurait été le resto le plus rentable de south beach . Tu as un gars qui ouvre une baraque à frite et il est rentable , et tu peux avoir un autre gars qui pose 4 millions de dollars et hop envoler les 4 millions . Donc , qu'est ce qui te dit que tu ne fera pas du fric avec ta laverie ?
MADI a écrit:Un lavomatic peu etre rentable, l avantage pas ou tres peu de personnel l inconvenient souvent cher a l achat si tu achete qq chose avec un parc de machines en bon etat sinon attention a l investissement si tu dois changer regulierement tes machines.
Lorsque nous avons repris notre business il n etait pas rentable, mais les bases etaient la... Il y avait du personnel clantestin frequent ici dans ce genre d affaire..... Donc moins de charges sociales.
Il nous a fallu restructurer mais maintenant le resultat est la...... Il faut surtout se garder une reserve financiere lorsque l on achete une affaire car il y a tjrs des surprises et elles sont rarement bonnes.
Ensuite prevoir un budget pour se faire aider - expert compable - car on arrive ici il faut etre conscient qu on ne connait rien, meme si on etait dans les affaires en france.
En prenant les precautions necessaires il n y a pas lus d arnaque ici qu ailleurs
MADI a écrit:Normalement les machines t appartiennent car si tu arrives ici je doutes fort que tu obtiennes un parc de machines en leasing car tu n auras pas de credit history
Si tu as un bon mecano le duree d intervention peut etre tres court qq heures a une journee max.
MADI a écrit:Oui c est ca un coin laundry est rarement une activite a plein temps,apres c est une question de rentabilite, avec abs owner la rentabilite est bien sur un peu moins importante..... Attention il y a de grosses diferences de rentabilite dun coin laundry a un autre, c est une question de localite, les plus rentables ne se trouvent absolument pas dans les meilleurs quartiers.
Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités