Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

chaine de TV

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

chaine de TV

Messagepar thefirstnat le 09 Nov 2008, 13:24

bonjour a tous,
arrivez vous a obtenir des chaines francophones en floride?faut il prendre une parabole?et est ce cher??
merci a tous
j'ai vu beaucoup du reste du monde,il est sombre,froid et obscur....la Floride est la lumiere...
thefirstnat

Re: chaine de TV

Messagepar seb le 09 Nov 2008, 13:47

Salut , de sur tu as tv5
Image
seb

Messagepar thefirstnat le 09 Nov 2008, 13:51

sa j'en etais kazi sur!!j'aime bien TV5 monde mais je l'avais deja en hollande quand j'y habitais l'an passé et je l'ai encore ici en suisse,dc je sature unpeu!!!lol
j'ai vu beaucoup du reste du monde,il est sombre,froid et obscur....la Floride est la lumiere...
thefirstnat

Messagepar seb le 09 Nov 2008, 13:58

Avec le net tu as beaucoup d'émissions et de séries qui sont rediffuser . TF1 , M6 et frances télévisions ont ce procédé . D'autres chaines du sat ou de la TNT font peut-être de même .
Image
seb

Messagepar nelyo le 09 Nov 2008, 20:10

Oui mais je pense qu'il doit exister une solution pour capter les chaines françaises. Grosse parabole, souscrire à un abonnement ? Si j'ammène un terminal français (tps ou canal sat par ex) est ce qu'il est possible de diriger ma parabole sur hotbird ou astra ??
Lionel.
nelyo

Messagepar FAB le 09 Nov 2008, 21:14

Ma réponse sur le sujet :

Au début tu regardes le journal TV tous les jours sur le net,

Au bout de 3 mois... tu regardes ça une fois toute les semaines... et encore pas jusqu'à la fin,

Au bout de 1 ans... tu lis les news sur le net... quand t'as le temps,

Au bout de deux ans... quand tu tombes sur le journal fançais (sur la 79)... tu zappes !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar stephanie le 10 Nov 2008, 02:50

et surtout quand tu vois toutes ces chaines americaines ou il y a toujours quelque chose a regarder et pour tous les gouts (infos, ducumentaires, series, films) et que tu rentres en france....
t'es degoute de la tele francaise qui ne passe pas grand chose d'interessant compare aux us
Stephanie
stephanie

Messagepar nelyo le 10 Nov 2008, 05:07

Je suis completement d'accord. La télé française ne va pas ma manquer !!! Mais je suis ataché à quelques petites choses, exemple les matchs de "soccer" européen ! et quelques émissions interressantes, enfin bref peu importe pkoi, existe t il une solution ??? :D
Lionel.
nelyo

Messagepar seb le 10 Nov 2008, 05:18

Salut Nelyo le mieux serait de contacter canal+ et de voir comment ça se passe et si tu peux être abonner à leur bouquet tout en habitant les états-unis . A+
Image
seb

Messagepar nelyo le 10 Nov 2008, 07:11

C'est sur Seb, il y a toujours possibilité d'avoir les infos ailleurs que sur le Forum mais c'est souvent plus rapide ici et surtout plus sympas...
Lionel.
nelyo

Messagepar seb le 10 Nov 2008, 07:20

Disons j'ai vu sur google des logiciels pour recevoir un max de chaines ( 12 000 !!!) , mais je n'ai pas vu de chaines française . Mais je penses qu'avec une parabole tu peux capter canal+/sat . L'idée c'est de mettre l'abonnement au nom de quelqu'un qui réside en france , si canal+/sat n'est pas ok pour un abonnement en dehors de la métropole . Eventuellement l'alliance française à peut-être des infos à ce sujet . A+
Image
seb

Messagepar Mawoi le 10 Nov 2008, 07:30

A mon avis ca ne doit pas etre possible de recevoir un bouquet francais aux US pour une question de droits de diffusion. :shock:
Par exemple sur le site Web de Canal + tu peux regarder le grand journal, le zapping les guignols etc...mais si tu veux regarder les "tetes a claques", programme canadien, ton adreesse IP americaine bloque l'acces et tu recois un message du genre "cette video n'est pas accessible depuis votre pays". Car j'imagine les tetes a claques son diffusees par une chaine canadienne en exclusivite sur le continent americain. :zinzin:
Donc c'est le cas pour plein de programmes diffuses de part et d'autre de l'atlantique avec des diffuseurs exclusifs de chque cote.
Maintenant d'un point de vue technique, je sais pas si c'est possible, a mon avis le satellite de diffusion arrose l'europe et une partie de l'afrique mais pas le comtient americain. :zinzin:
Mawoi

Messagepar FAB le 10 Nov 2008, 09:34

Les satellites de télévision directe (ceux que l'on reçoit avec une petite parabole sur le bacon) sont en orbite géostationnaire. Leur signal est très directionnel et concentré sur la zone visée commercialement. Ceux des bouquets français sont au-dessus de l'Europe et non des USA. Il est donc impossible techniquement de recevoir leur signal ici.

Certaines chaines francophones, comme TV5 (et d'autre ? je l'ignore...) peuvent être reçues aux USA car elle sont également émises par des satellites qui eux sont placés au dessus des USA.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nelyo le 10 Nov 2008, 10:06

Je ne savais pas que les signaux étaient aussi directionnel, dans ce cas en effet il est impossible de recevoir les chaines Française qui sont diffusées par Hotbird ou Astra. J'ai ma réponse, merci. Donc plus de matchs Européens, on se contentera des résultats.... :(
Lionel.
nelyo

Messagepar seb le 10 Nov 2008, 14:18

Par contre il y a un restaurant ( bien bruyant !! ) sur océan drive qui a des TV en terrasse et qui diffuse des match de foot . Fab qui teste pas mal de restos connait peut-être , ou une autres personnes . Moi j'ai oublier le nom , désolé . A+
Image
seb

Messagepar nelyo le 10 Nov 2008, 19:13

Ce qui voudrait dire qu'une ou plusieurs chaines Americaines retransmettent des matchs européens ??
Alors là tout va bien !! :mrgreen:
Lionel.
nelyo

Messagepar nicoars82 le 12 Nov 2008, 03:20

j'ai trouvé des éléments de réponse pour toi:
If you have cable TV, choose package that has the followings:

1. Fox Soccer Channel. They have coverages of English Premiere League (EPL), Italian League, and American Leagues (MLS), as well as some South American Leagues.

2. ESPN family, that includes ESPN1, ESPN2, ESPN Classic, and ESPN Deportes. They cover European Club League and Spanish League.

3. GOLTV. They have Italian League, Spanish League, and UEFA Cup.

4. Setanta Sports. With an extra $15 a month, you will have outstanding selections of EPL and Scottish League as well as international games.

Internet streaming is also becoming more common these days.

UEFA.COM has partnership with ESPN to feature European Club Champ League as well qualifying games for European Nation Cup (EURO 2008).
nicoars82

Messagepar nelyo le 12 Nov 2008, 05:21

nicoars82 tu viens de me donner mon 1er sourrire de la journée !!! :) Thx !
Lionel.
nelyo

Messagepar thefirstnat le 12 Nov 2008, 06:48

donc apparement il y a pas de diffusion de la ligue 1....qui a dit que c'etait loin d'etre le meilleur de championnats europeen??MDR
merci bcp a tous!!!
thefirstnat

Messagepar nelyo le 12 Nov 2008, 06:54

Je crois que la ligue1 ils ne savent même pas ce que c'est... ceci dit ils ne ratent pas grand chose !! ;)
Lionel.
nelyo

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum