Bonjour tout le monde,
Après avoir parcouru les topics sur le permis de conduire il me reste quelques petites interrogations sur le permis de conduire.
Est ce que quelqu'un qui a passé son permis ici sans avoir à l'origine de permis de conduire en France pourrait m'expliquer dans les grandes lignes les épreuves à passer ?
Pour la partie écrite si j'ai bien compris il y a 2 QCM (ce sont bien des QCM hein ?) de 40 questions chacun. Un portant sur les règles de conduite et le deuxième sur la signalisation.
Jusque là tout va bien (je le passe mi décembre ^^).
Là où j'ai des difficultés c'est pour la conduite. Une fois que j'ai l'écrit, je peux apprendre directement sur la route avec une personne de plus de 21ans qui a son permis c'est bien ça ? Ils nous délivrent un permis provisoire avec photo et tout et tout ? Il faut avoir un quota d'heures/de jours comme pour la conduite accompagnée en France ou, si je ne me trompe pas, une fois qu'on est assez confiant, on prend RDV au DMV office... Et là c'est la grosse interrogation.
Une première fois j'ai cru comprendre que l'exament pratique ne se passait pas au milieu du trafic, une autre fois le contraire. Est ce que ceux qui l'ont passé ont trouvé ça difficile ? Y'a t-il eu des choses assez surprenantes ?
Pour finir, j'ai lu dans un sujet sur le forum qu'on devait repasser le permis quand on rentre en France ; mais n'y a t-il pas un accord de reconnaissance entre la France et la Floride à ce sujet ?
J'espère vraiment que l'un d'entre vous pourra me donner quelques réponses.
Je suis un chouïa angoissée ^^