Alors voilà mon problème, comme vous le savez, ça fait un bon bout de temps que je prépare mon séjour, et vlà ti pas qu'aujourd'hui à J-2 du décollage qu'une charmante dame de chez Air France m'appelle pour me dire que mon retour au départ de Orlando est annulé et me propose 2 solutions soit je prends un avion avant (ce qui fait que je dois écourté mon séjour de quelque heure, moi je suis pas préssé de revoir Nancy ) soit le lendemain ( mais là tout les frais engendré par ce changement sont à mes frais, bizarre non). Quelqu'un a t il déjà été dans ce cas et si oui comment cela se passe t il ? Je croyais que les compagnies avait la charges des frais ? Ce qui me semble normale. Comme je le disait précédemment j'ai pas mal la poisse . Bon après c'est pas trop grave le départ est quand même dans J-2 et J-1 pour le train, enfin il était temps .
apres avoir contacté une amie qui travaille en agence de voyage , elle m'indique que théoriquement , les frais engendrés sont bien à leur charge !
donc comme mentionné auparavant , si ca ne te pose pas de soucis pour le trvail et financièrement , prends le risque et garde les factures pour un remboursement ultérieur
et puis, après le mariage , on a souvent la gueule de bois, ca te fera un jour de plus pour le retour de noces !
Je n'ai qu'une chose à dire, merci pour votre aide et votre solidarité.
Lutins et fofo : je me suis renseigné aussi sur le net, et si j'ai bien compris je pense que je ne peux rien réclamer, car il y a un article qui dit que si la compagnie à prévenue 15 jours avant on ne peut prétendre a aucune indemnisation (lutins ton amie est sur à 100% de ceux qu'elle avance ?). Car si effectivement c'est pris en charge alors la pas de problème, bien au contraire, mais sinon, ça va être chaud car je ne veux pas touché a mon budget vacance durant mon séjour et mon banquier ne voudra pas que je fasse des changements dans un budget que je n'ai pas . Ceux ci étant dit j'ai envoyé une réclamation à Air France car j'ai déjà reçu mon nouveau billet d'avion, alors que la charmante dame que j'ai eu au téléphone m'as dit que j'avais le temps de réfléchir (je sais que je suis militaire mais 10 minutes de réflexion ça fait pas des masses ). Je vous tiens au courant dés demain je vais aller me renseigné auprès de mon bureau juridique avant de prendre le train pour Bruxelles, car ne l'oublions pas je passe quand même une nuit à Bruxelles capitale de ce beau pays qu'on appelle BELGIQUE .
adil, oui effectivement, si elle t'a prévenu avant les 15 jours , c'est pas bon...
par contre tu as hotel premier prix pour moins de 100 dollars plus 150 de nourritures et divers , je pense que en faisant attention , tu peux t'en sortir pour moins de 200 euros de frais pour 1 journée
et en répartissant ton budget vacances sur tes 2 semaines , tu peux essayer d"étendre d'1 journée ... ou rester moins longtemps et ne pas etre obligé de gérer a fond !
Salut Pareil pour moi il m'ont appeller cette semaine pour me dire que mon retour du 6 mars etait annulé et donc je repart le 8 ( Ma femme est sur que c'est moi qui est monté ce plan) donc a premiere vu les vols du mardi n'auront plus lieu J'aurai pu repartir le 6 mais hors de question de pas prendre un vol direct c t pour moi indispensable Donc hop 500 euro de plus (mais du coup je rends ma mustang cab et je me suis pris une camaro cab.... )
Corsair Fly m'a fait le même coup Je devais prendre un vol Miami / Paris le 10 janvier et début décembre ils m'ont envoyé un email me disant que le vol du 10 était annulé et reporté au 11 janvier... Sans explication, ni proposition d'indemnisation Je pense que les compagnies indemnisent uniquement en cas de surbookage ou en cas de prévenance de moins de 15 jours.
Comme quoi les billets non modifiables, non remboursables c'est que dans un seul sens. Adil, as tu vérifier sur leur site internet que le vol en question n'était plus proposé à la vente histoire de voir que ce n'est pas du surbooking deguisé. En attendant et bon voyage....racontes nous
...We were there ....with my Four... April 2011 ... ...We were there ....with my Four... April 2012... ...We were there ....with my half... April 2017... ...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
Alors je viens de voir tous vos posts donc je prends le temps de finir le changement de ticket. Oli : Oui ça a été ma 1ére réaction, mon côté militaire qui a pris le dessus et malheureusement plus rien, nada . Par contre vu la conversation que j'avais eu avec la charmante dame de chez Air France, qui me disait que je rentré le lendemain avec une escale a Atlanta, je m'étais fais à l'idée et ben voilà que ce matin à l'embarquement, une autre charmante dame de chez Air France m'annonce que ma résa a changé et que mon retour est de nouveau le 24 mais à 17h55 au lieu de 20h55 avec escale obligatoire à Atlanta, je n'ai même pas pris la peine de m'emporté (ben ouais c'est les vacances ça y est j'y suis j'y reste, euh enfin je dois quand même rentré le 24 ), donc voilà ou j'en suis. En plus je ne rentre plus avec Air France mais avec Delta airlines, ben oui pourquoi se gêner après tout, comme le dit oli "billet non remboursable, non échangeable dans un sens seulement ). Enfin le problème étant réglé je m'en vais profiter pleinement de mes vacances et à l'issue je verrai comment me faire entendre. Aller se coup-ci je vais me coucher, bonne nuit à tous .
Pas mal de galere aussi sur Corsairfly Mon vol retour sur la France a ete reporte du 10 au 11 janvier sans aucune explication. Jusque la, je reste calme. J'embarque donc dans l' avion et l'avion decolle a 20 heures 30 le 11. Pour l' instant, tout va bien. 2 heures apres le decollage, le pilote nous informe d'un probleme technique et d'un demi tour sur Miami. Atterrissage a minuit, avec bien sur l' escorte de 2 chasseurs de l'US Air Force au cas ou on aurait la mauvaise idee de se crasher sur Miami Beach et le comite d'acceuil des pompiers et de la police sur la piste (c'est rassurant...). Nuit du 11 au 12 : de minuit jusqu a 4 heures, repassage au comptoir Corsairfly, recuperation des bagages, acheminement hotel Sheraton. Coucher apres 4 heures du mat sans information sur l heure du vol retour par Corsairfly. Le 12 : nous attendons jusqu a midi des infos de Corsairfly (toujours rien). A midi, un conducteur d'un bus mandate par Corsairfly se pointe a l'hotel et nous explique que le depart est prevu pour le 13 a 5 du mat et que nous devons nous presenter au comptoir Corsairfly a 2 heures 30 du mat. Ah, il nous dit aussi que nous devons tous change d'hotel et qu' il nous amene au Double Tree. A cet instant, j'ecris ce post depuis l'hotel (d' ou l' absence d'accent car clavier US). Conclusion : je suis arrive le 11 janvier a 18 heures a l aeroport de Miami pour un depart le 13 janvier a 5 heures du mat !!! 35 heures en transit, record battu par Corsairfly sur ce coup la + 9 heures de vol soit 44 heures pour faire Miami / Orly !! Et sans aucune communication directe de Corsairfly (toujours des intermediaires comme le conducteur du bus ou la reception des hotels), aucune excuse et aucune indemnisation !!! Et je ne parle meme pas de mon probleme de correspondance depuis Orly. Chapeau bas, c' est cela la toute puissance des compagnies aeriennes face aux voyageurs !! Bon apres ce periple, affronter l' hiver francais pour une dizaine de jours sera de la rigolade